Salut a tous...
Bon, je viens d'avoir moi aussi la confirmation par le garage qui m'a vendu la voiture, c'est bien de l'huile 10W40 qu'il faut mettre dans le moteur... On peut aussi mettre de la 5W40, c'est de l'huile plus fluide, de qualité supérieure (100% synthèse), utilisée sur les moteurs aux régimes élevés (les moteurs essence "sports" surtout) mais apparemment la différence n'est pas flagrante à l'utilisation... Perso je vais essayer, juste pour voir, à la prochaine vidange, avec de la 5W40... En hiver surtout, quand il fait très froid, ça permet d'avoir une huile toujours bien fluide, là où de la 15W40 va se transformer en confiture...
Par contre, le point le plus important: ne JAMAIS aller au delà du MAXI au niveau de la jauge d'huile, donc bien faire attention a ne pas mettre trop d'huile (ça vient de m'arriver c'est pour ça que j'en parle

), surtout que la zone entre MAXI et MINI est petite... Sinon, l'huile risque de passer petit a petit dans le turbo, stagner, et finir par l'endommager !
Si ça vous arrive, vous pouvez quand même rouler jusqu'au garage, mais faut surtout pas monter en regime, faut y aller tout doux, sinon vous ferez monter la pression dans le moteur et le trop d'huile va circuler...
Bon, apparemment pour que ce soit vraiment problématique, il faut dépasser de 1/5è la quantité normale d'huile dans le moteur, donc si vous êtes en dessous, y a pas de quoi s'affoler mais faut quand même faire enlever le trop d'huile.
Pour info, 5mm sur la jauge correspond grosso modo à 50cl (0.5L) d'huile.
Voilà, perso j'ai rendez vous demain pour faire aspirer un peu d'huile dans le moteur, j'en ai mis 40 cl de trop (croyant que je n'en avais pas assez)