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Le forum des New Beetle 2.0
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JO
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Messagepar JO » 29 oct. 2005 12:53
Message
par JO » 29 oct. 2005 12:53
Ciao tutti!
alors voila, j'aimerai changer les bougies de mon 2l parce qu'elle me fait des eptites ratées...
Seulement voila, j'ai ouvert le capot et la, meme apres mure reflexion, j'ai pas trouvlé co ilsfont chez vw pour changer les bougies sans demonter la moitie du systeme d'injection
quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil dans un Haynes pour voir s'il donnent une marche a suivre pour acceder au bougies?

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Tatal
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Messagepar Tatal » 29 oct. 2005 13:34
Message
par Tatal » 29 oct. 2005 13:34
Ben perso j'ai fait ça chez mon concessionaire

Comme toi j'ai pas compris comment ils font.
Mais certain l'on deja fait
As tu fait un tour sur la version 1 du forum je crois qu'il y a un post qui en parle

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JO
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Messagepar JO » 29 oct. 2005 13:44
Message
par JO » 29 oct. 2005 13:44
oui je me rappelel bien des posts sur le forum I,
mais en fait y a jamais eu de reponse de donnée
alors si quelqu'un a un Haynes a portée de main...

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vwgb
Messagepar vwgb » 29 oct. 2005 15:43
Message
par vwgb » 29 oct. 2005 15:43
Moi je l'ai fait! Bon c'est un peu galère si tu n'as pas les bons outils.
Il faut une clé à bougie assez longue et si possible orientable. Sinon les bougies sont des NGK BKUR6ET-10.
Moi comme je n'avais pas une clé assez longue, j'ai du soulever le collecteur d'admission supérieur (là il faut faire attention au joint, ceci dit il coûte 3 Euros donc si il est mort autant le changer!).
J'ai aussi changer les faisceaux de bougies (64Euros), c'est un peu chiant car là il faut retirer la pompe à air secondaire et les cosses sont bien emboîtées!
Je pense qu'il faut compter 1h la première fois!
Bon courage!
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Pièces jointes
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JO
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Messagepar JO » 29 oct. 2005 20:36
Message
par JO » 29 oct. 2005 20:36
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JO
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Messagepar JO » 30 oct. 2005 00:51
Message
par JO » 30 oct. 2005 00:51
petite question: est-on obligés de demonter la boite a air pour soulever le collecteur d'admission?
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vwgb
Messagepar vwgb » 30 oct. 2005 14:15
Message
par vwgb » 30 oct. 2005 14:15
JO a écrit :petite question: est-on obligés de demonter la boite a air pour soulever le collecteur d'admission?
Non tu peux écarter le collecteur de 3 ou 4 cms ça suffit, mais attention au joint!
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Anonymous
Messagepar Anonymous » 18 nov. 2005 02:27
Message
par Anonymous » 18 nov. 2005 02:27
Tu n'es pas obligé de démonter le collecteur.
Tout ce que tu dois utiliser c'est une rallonge pour ta clé de bougie.
Les bougies sont légerement inclinés.
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JO
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Messagepar JO » 18 nov. 2005 14:30
Message
par JO » 18 nov. 2005 14:30
ben je sais pas comment t'as fait, mais pour moi c'etait tout simplement impossible d'acceder aux deux bougies du milieu sans virer le collecteur...

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Tatal
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Messagepar Tatal » 18 nov. 2005 14:47
Message
par Tatal » 18 nov. 2005 14:47
Y a 2 versions de moteur 2 L, la difference viens peut etre de là

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vwgb
Messagepar vwgb » 18 nov. 2005 19:28
Message
par vwgb » 18 nov. 2005 19:28
Tatal a écrit :Y a 2 versions de moteur 2 L, la difference viens peut etre de là

Moi j'ai le moteur 2L AQY et sans démonter c'était impossible, alors je sais pas comment c'est sur le 2L AEG?

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Anonymous
Messagepar Anonymous » 18 nov. 2005 20:03
Message
par Anonymous » 18 nov. 2005 20:03
Pour le AEG (le mien) tu peux changer les bougies sans toucher au collecteur

. Je viens de le faire il y a qq jours.
Est ce que vous savez c'est quoi la différence entre un AEG et un AQY a part le collecteur? Ici (en amérique du nord) il y a juste le AEG pour le 2.0 en 2 versions Drive by wire et drive by cable.
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Fafa45
Messagepar Fafa45 » 21 déc. 2005 12:14
Message
par Fafa45 » 21 déc. 2005 12:14
Pareil, changé chez VW et ils vous facture 1h de MO.
vwgb> pourquoi tu as changé tes faisceaux? VW m'a indiqué aussi leur remplacement et honnêtement j'ai rien vu (j'en ai démonté qu'1). Les caoutchouc sont bons, pas craquelés. J'avais des ratés d'allumage mais depuis les bougies neuves c'est ok.
Pour le démontage des bougies c'est galère. J'avais réussis à démonter que la 1 et 4 pourtant les 2 autres sont inclinées mais la clef passe pas.
voili.
A+
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vwgb
Messagepar vwgb » 21 déc. 2005 17:36
Message
par vwgb » 21 déc. 2005 17:36
j'ai changé mes faisceaux car j'avais des ratés de combustions sur le cylindre n°3, en clair quand j'accélérais, bibi broutait pendant 2 ou 3 secondes puis d'un seul coup elle partait comme une flêche et sur la fin je pouvais pas dépasser le 100km/h!
