Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Capote qui s'effiloche

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
luna
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Capote qui s'effiloche

Message par luna » 30 janv. 2007 09:33

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un cabrio Carat de 2004. Je vouslais savoir si certain d'entre vous avaient comme moi la capote qui commence à s'efficlocher, et à craqueler. Et savoir également s'il était possible de faire quelque chose... Volkswagen dit que c'est normal au bout de presque trois ans ca arrive. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 30 janv. 2007 11:54

La mienne commencait a s'user aussi :( je ne trouve pas ca normal qu'on te dise "c'est normal elle a trois ans" :x
Image

veroum
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par veroum » 30 janv. 2007 12:36

oh la la tu me fais peur je vais aller voir ca de plus près mais je crois pas que la mienne fasse ca. Elle reste dehors souvent ou pas?

tu parles ils te disent que c'est normal pour rien avoir a se reprocher :x
LA VIE EST BELLE, PROFITEZ EN 1 MAX

luna
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par luna » 30 janv. 2007 13:15

Bb a toujours dormi au garage..je comprends pas!

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 30 janv. 2007 13:38

8O 3 ans et déjà des traces d'usures, c'est inadmissible. J'ose pas imaginer la facture pour son changement :roll:
Alors elle sont moins solides que sur les Golfs. Car celle de mes parents à 10 ans et toujours pas une trace du temps qui passe :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

luna
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par luna » 30 janv. 2007 13:55

4800€ pour un changement, VW ne veut rien entendre...dit qu'elle n'a pas été bien entretenue..J'avais dèjà des pliures aprés 1 an...je pense que le problème est un problème de qualité...un défaut ca arve mais as chez ..c'est ce qu'ils m'ont dit...en attendant j'ai mal au ventre tous les jours lorsque je monte dans ma voiture...Surtout que je n'ai pas 4800€ à offrir à VW!

Billy & BeeBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Billy & BeeBee » 30 janv. 2007 15:27

vous me faites peur avec tout ces commentaires sur les cabriolets , je me demande si je vais pas finir par regretter... 8O 8O 8O entre les moteurs de vitres qui tombent en rade, la capote qui vieillit mal , le ciel de toit qui se dégraffe, je sens que je v repasser à la berline à la fin de l'été prochain ... pour moi le seul soucis apparent pour le moment ce sotn ces grincements stridents et hyper désagreable sur petite route ou en ville où y'a des trous partout, c'est au niveau des points d'accroches dans le pare brise, ces nounouilles ont tout fait en pieces metalliques mais n'ont pas mis de joints pour eviter les frottements et les grincements.. pffff n'importnawak chez vw ... :x

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 30 janv. 2007 21:24

moi aussi la mienne s'abimait, ya des fils qui etait pres à lacher

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 30 janv. 2007 21:31

C'est vraiment des minables chez WW. Une capote qui se degrade au bout de 3 ans, c'est normal ! au prix qu'elles sont vendues les cabs, je trouve ca deplorable. De toute facon, avec WW, tout est normal.
Ex : il y a un an j'achete une ibiza sport tdi a ma femme. On prend livraison, et le lendemain, il y a de la condensation dans les feux avants. Ni une, ni deux j'appelle le concessionnaire qui connait le probleme mais ne peux rien car d'apres WW c'est normal. Alors j'appelle WW, ils me tiennent le meme discours. Ils prennent mes coordonnees, j'attends encore qu'ils me rappellent. Par la suite le concessionnaire m'a explique qu'ils avaient recu une directive de WW pour ne pas changer les feux, mais ce dernier etait pret a faire l'effort. Ce qui marrant c'est que si ca m'etait arrive aux feux arrieres, pas de soucis.
J'adore la beetle cab, comme je l'ai dit, j'aimerais en avoir une, mais quand je vois tous les problemes que vous avez, mais surtout, le peu d'egard que WW France vous porte, et bah, ca me donne de moins en moins envie d'en faire l'acquisition...........

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 31 janv. 2007 13:40

8O pas rassurant pour les futurs proprios de NBC :(

OUIOUI34
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par OUIOUI34 » 31 janv. 2007 17:33

sur les 2 cab g eu, le même problème de capote :(
sur le second cab, elle a ete changée integrallement sous garantie au bout de 18 mois :x
ben g vendu la cab :cry: :cry:

et je retourne au coupé bibi :hop: :hop:

beaucoup trops de problèmes de fiabilité avec les cabs et un vieillissement prématuré de la capote :cry: :cry:

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 31 janv. 2007 20:08

Ce que je comprends pas c'est que si c'est une usure normale, pourquoi la prennent ils en garantie ? les pieces d'usure ne sont pas prises en garantie normalement ?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 01 févr. 2007 11:42

cat2000 a écrit :Ce que je comprends pas c'est que si c'est une usure normale, pourquoi la prennent ils en garantie ? les pieces d'usure ne sont pas prises en garantie normalement ?
Non les pieces d'usure ne sont pas prises en garantie .Pour la capote des cab meme si un mauvais traitement accentue le viellisement meme des mieux entretenus le niveau de qualité ne semble pas du tout correct comparé à tous les autres cab toutes marque confondus meme Fiat et Alfa pourtant plus ancien.
C'est vraiment dommage je suis allé en voir un en vente bleu navy carat capote beige et c'etait une catastrophe :roll:
Black Devil Car

birdy
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par birdy » 01 févr. 2007 15:06

Punaise vous me faites vachement peur je reçois mon cab bleu shadow capote noire la semaine prochaine,(garanti théoriquement 5 ans).Pourais je avoir un ou des témoignages rassurants de possesseurs de cab et qui n'ont pas ou peu eu de problèmes de vieillissements prématurés .!Rassurez moi dites moi que j'ai fait un bon achat quand même! merciiii (j'en ai rêvé tellement de ce cab! :roll: :roll: :roll:

luna
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par luna » 01 févr. 2007 16:39

Si cela peut te rassurer, sincèrement, je ne changerais bee bee pour rien au monde, ca me fait mal de voir que VW n'est pas honnète...car au fond, s'ils admettaient leur erreur et me changeaient cette fichue capote, je serais l'heureuse propriétaire d'une Beetle cabrio... Je n'ai pas d'experience en la matière mais je suppose que sur beebee 2 ils n'ont pas répété les erreurs de la beebee 1! En plus, tu as une capote noire, si j'ai bien lu...donc l'usure se verra beaucoup moins vite, je suppose...sur le beige, qui est déjà impossible a avoir propre, tout se voit plus vite, les pliures...par exemple...

Répondre