Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

bruit insupportable!

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
-JFK-
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

bruit insupportable!

Message par -JFK- » 24 janv. 2007 20:45

depuis que j'ai ma bee j'ai un bruit moteur qui se situe entre 2000 et 4000 tr,si je roule vite la vibration ne se fait pas,mais si je fais des petites routes ou que je roule à basse vitesse constente le bruit se fait entendre,sa ressemble a un bruit de pompe d'injection qui va péter (ma bee est une tdi)
j'ai donc était au garage pour la mettre sur l'ordi,résultat : pompe nikel,je fais un éssais route avec le chef de garage et il constate aussi le bruit,mais il ne voit pas d'où sa peut venir...

je me rends donc à un autre garage: pareil,il me disent que sa peut etre un probléme de cloison d'isolation...

j'ai tout vérifier au niveau tablier moteur,pas de bouchon enlevé ou chose dans le style.

le filtre à poleine se trouve où,peutetre mal remplacé ou abimé ?

merci
je vends ma beetle tdi 90cv

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 24 janv. 2007 21:13

je pense pas que ce soit le filtre a pollen car il est placé en haut a droite du tableau de bord (sous un des cache plastique)! je peux pas t'aider plus, faut qu'un mazouteux pointe le bout de son nez ici pour ca car moi je connais pas cette motorisation :roll: ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Nikmij

Message par Nikmij » 25 janv. 2007 10:38

Peux-tu préciser si ton problème vient du moteur lui-même ou d'un périphérique genre cloison ou tôle de protection ?
Si tu arrives à l'identifier à l'oreille, bien sûr ;) .

Car je connais de nombreuses voitures du groupe VAG qui ont eu de tels soucis, et ça venait le plus souvent de tôles de protection thermique détachées qui rentraient en vibration à certains régimes.

J'espère que ce ne sera que cela pour toi aussi :oui: .

-JFK-
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par -JFK- » 25 janv. 2007 20:29

merci beetle-power
Nikmij a écrit :Peux-tu préciser si ton problème vient du moteur lui-même ou d'un périphérique genre cloison ou tôle de protection ?
Si tu arrives à l'identifier à l'oreille, bien sûr ;) .

Car je connais de nombreuses voitures du groupe VAG qui ont eu de tels soucis, et ça venait le plus souvent de tôles de protection thermique détachées qui rentraient en vibration à certains régimes.

J'espère que ce ne sera que cela pour toi aussi :oui: .
merci à toi aussi pour ton aide,en faite le bruit se fait entendre au bas du pare-brise,si je mets la tete sous le tableau de bord: rien,sa ressemble à un bruit de pompe d'injection qui a trop d'avance (difficile a décrire sur une page lol)
de l'extérieur on l'entend pas,on dirais que l'habitacle fait "caisson" :(

-JFK-
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par -JFK- » 29 janv. 2007 20:36

up :D

Répondre