Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Tout plein de panne

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
oliv
Visiteur
Visiteur

Tout plein de panne

Message par oliv » 20 janv. 2007 15:12

Salut a tous!
je possede une BeeBee TDI90 de 1999, avec laqu'elle j'ai pas mal de soucis.
Tout a commencé avec un changement de crémaillère a 130 000 km. Le mecano ma dit que le probleme devait etre fréquent car la piece est en échange standard, cela ma quand même couté 800 Euros.
j'ai aussi un gros probleme de demarrage; elle de demare plus a chaud il faut attendre env 1/2 heure avant de pouvoir repartir, chez ww il mon dit que le turbo etait HS, je ne vois pas le rapport, vu que la voiture pousse encore! (157euros pour un verdict approximatif).
Enfin nouveau et dernier probleme aléatoire, mon voyant d'huile s'allume et un bip sonne quand je roule et la voiture cale, il faut attendre pour repartir vu qu'elle ne redemarre pas a chaud, super pratique au centre ville.
A l'aide!

Salsero
Visiteur
Visiteur

Message par Salsero » 20 janv. 2007 16:32

Bonjour. Collectionneur ?... de pannes ?.
désolé pour tous ces évènements.
pour ces ennuis de redémarrage, je pense qu'il s'agit du relais "109"
il est situé vers la colonne de direction, ça me l'avait fait sur mon A3.
ce n'est ni grave, ni coûteux.
il me semble avoir déjà vu des posts à ce sujet.
bonne continuation.

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 20 janv. 2007 21:14

Il y a même un tutorial dans la base de connaissances pour le changer soi-même :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

oliv
Visiteur
Visiteur

Merci a tous!

Message par oliv » 21 janv. 2007 10:25

Merci a tous! Bien cool les gars du forum, que ferai je sans vous...
J'ai prévu de l'emmener Lundi chez un ptit mecano, je ne veux plus entendre parler des grandes concessions, je vais l'orienter vers ce fameux relais 109 et le demareur. je vous tiens au courran....

NonoX1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par NonoX1 » 22 janv. 2007 21:32

Salut copain .
Moi aussi elle est de 99 et j'ai collectionné toutes les miseres sauf la cremailleres mais je te rassure maintenant apres tous ces deboires elle fonctionne a merveille.

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 23 janv. 2007 10:16

+ 1 :D

oliv
Visiteur
Visiteur

Message par oliv » 24 janv. 2007 15:08

ça y est! J'ai changé mon relais 109. tout a l'air de fonctionner: plus de coupure moteur, je n'ai pas pu tester le demarrage a chaud vu que les temperatures ont bien chutées.
Pour info j'ai trouvé un mécano compétant et sympas chez Seat. Tarif main d'oeuvre 13.50 Euros+ 12.13 Euros de relais H.T.....

Arnaud
Visiteur
Visiteur

Tourne...tourne plus

Message par Arnaud » 04 févr. 2007 21:27

Salut, j'ai eu moi aussi des problèmes moteur, ce matin je la sors du garage et je discute avec mon voisin, le moteur tournait et c'est arrêté d'un coup, j'ai eu peur pour la distribution alors j'ai démonté avant de redonner un coup de clef. Rien d'apparent, elle a redémarrer sans problèmes. Et à chaud, le démarreur lance bien le moteur, mais il doit faire 4 à 5 tous avant de démarrer doucettement. C'est grave docteur?!

Répondre