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Porsche brake kits

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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Message par memaster62 » 04 août 2007 11:06

un p'ti lien pour ceux qui cherchent encore :
http://www.ksport.fr/divers.htm
:linux:
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Message par moyo » 14 août 2007 12:16

Help : pdt le montage de mes freins, ça bloque...

le disque touche l'etrier... Comme si le disque etait trop grand, ou bien si la cale était trop petite au choix :?

je suis en cale Mov'it et disque 322*32
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Message par memaster62 » 14 août 2007 14:33

il faut refaire ta cale qui apparement est trop petite.
tu n'aurais pas une photo pour que je puisse me faire une idée du pb?

est ce que le centre de la plaquette coincide avec le centre de la surface utile du disque?
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Message par moyo » 14 août 2007 21:41

je te mets la photo en quetion.

En faite c'est bien la cale qui est trop petite.
J'ai vu trop grand pour le disque. En restant en 312 ce serait passé :roll:

Mais maintenant que j'ai les disques le mieux est de faire des cales qui collent au mieux.

les photos

De loin tout va bien et c'est très jolie :D

Image

Là on voit bien le probleme
Et encore la cale n'est pas serrée que le disque touche déjà!

Image

La cale est bien centrée par rapport à la surface utile du disque.
Seulement il faudrait que la distance centre du disque - etrier soit plus importante. Le décalage est enorme, il doit bien etre superieur à 5 mm
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Message par moyo » 14 août 2007 22:18

Une erruere dans la premiere photo : c'est létrier de droite monté à gauche.
Mais ça ne change rien..

Sinon j'ai des bols movit et des cales movit dont la taille normale est 312mm..
Ca je ne le savais pas avant ce matin biensur :roll:

Je peux prendre des cales MBT

http://cgi.ebay.de/mbt-Adapter-140-f-Po ... dZViewItem

qui elles vont jusqu'à 323mm

MAIS

Si je garde les bols movit + cales mbt, est ce que l'etrier va toujours etre bien centré sur le disque ?

Obi a l'air d'etre en vacances, Memaster tu vas devoir assurer sur ce coup là :D

Demain matin je remonte tout en origine, le tps que je recoive les pieces et que je réessaie yen a au moins pour 10 jours :roll:
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Message par memaster62 » 14 août 2007 23:02

moyo a écrit :Une erruere dans la premiere photo : c'est létrier de droite monté à gauche.
Mais ça ne change rien..

Sinon j'ai des bols movit et des cales movit dont la taille normale est 312mm..
Ca je ne le savais pas avant ce matin biensur :roll:

Je peux prendre des cales MBT

http://cgi.ebay.de/mbt-Adapter-140-f-Po ... dZViewItem

qui elles vont jusqu'à 323mm

MAIS

Si je garde les bols movit + cales mbt, est ce que l'etrier va toujours etre bien centré sur le disque ?

Obi a l'air d'etre en vacances, Memaster tu vas devoir assurer sur ce coup là :D

Demain matin je remonte tout en origine, le tps que je recoive les pieces et que je réessaie yen a au moins pour 10 jours :roll:
vends moi tes cales mov'it et je te donne la réponse. :P
je pense qu'un decalage de 1mm en plus ou en moins n'est pas trop grave si le disque ne touche pas
l'etrier.
ce qu'il ne faut pas : c'est que la plaquette "deborde" de la surface utile du disque.
si tu estimes que la différence est de 5mm alors c'est effectivemen la distance
à parcourir entre 312mm et 322mm :
322-312=10mm
on divise en 2 pour avoir la différence puisque l'on parlait en diametre : 5mm
normalement c'est bon. ;)
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Message par moyo » 15 août 2007 10:57

Les cales mov'it ne me sont plus d'aucune utilité donc on s'arrange par Mp et et c'est bon ;)

Qu'est ce que tu en penses pour les mbt :?
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Message par memaster62 » 15 août 2007 22:03

moyo a écrit :Les cales mov'it ne me sont plus d'aucune utilité donc on s'arrange par Mp et et c'est bon ;)

Qu'est ce que tu en penses pour les mbt :?
je ne sais pas because sur le lien que tu as donné, ils ne donnent pas exactement
les côtes de "l'engin". j'ai l'impression qu'il faut donner les côtes et qu'ils les
réalisent ensuite.
ecoute, j'attends d'avoir mes etriers 996 (normalement demain ou après demain) pour prendre des mesures exactes.
je te fais un plan de réalisation pour tes disques en 322mm que je t'enverrais en lien. :tchin:
donne moi ton tel. par mp et je t'apellerais directement pour t'aider ;)
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Message par moyo » 26 oct. 2007 13:21

UP pour memaster :D
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Message par memaster62 » 26 oct. 2007 13:40

ben voyons, tu es sur que le scoop se trouve caché dans ce topic? 8O :lol:
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rebivince

Message par rebivince » 26 oct. 2007 13:44

joli montage moyo, vivement les cales adéquates qu'on puisse
avoir une vue d'ensemble de l'auto avec ses nouveaux freins 8)

Obi_wan
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Message par Obi_wan » 04 déc. 2007 16:24

Moyo,

As tu resolu ton pb de cales ?
Si non et si j'ai bien compris le pb, la solution est simple. Il te faut intercaler une cale plane entre la cale et l'etrier. L'epaisseur de la cale va faire remonter d'autant ton etrier.

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Message par moyo » 04 déc. 2007 17:23

Obi_wan a écrit :Moyo,

As tu resolu ton pb de cales ?
Si non et si j'ai bien compris le pb, la solution est simple. Il te faut intercaler une cale plane entre la cale et l'etrier. L'epaisseur de la cale va faire remonter d'autant ton etrier.

Des cales surmesures sont en préparation.
Le probleme c'est que le tourneur traine la pate, et fait passer sa soustraitance industrielle avant mon projet :roll:

j'avais pensé à cette solution mais j'avais peur que ça ressemble à du bricolage :roll: :oops:
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Message par memaster62 » 04 déc. 2007 17:38

moyo a écrit :
Obi_wan a écrit :Moyo,

As tu resolu ton pb de cales ?
Si non et si j'ai bien compris le pb, la solution est simple. Il te faut intercaler une cale plane entre la cale et l'etrier. L'epaisseur de la cale va faire remonter d'autant ton etrier.

Des cales surmesures sont en préparation.
Le probleme c'est que le tourneur traine la pate, et fait passer sa soustraitance industrielle avant mon projet :roll:

j'avais pensé à cette solution mais j'avais peur que ça ressemble à du bricolage :roll: :oops:
j'avais également réfléchi a ce type de montage et je m'étais dit exactement la même chose :fou:
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Message par Obi_wan » 04 déc. 2007 17:55

moyo a écrit :
Obi_wan a écrit :Moyo,

As tu resolu ton pb de cales ?
Si non et si j'ai bien compris le pb, la solution est simple. Il te faut intercaler une cale plane entre la cale et l'etrier. L'epaisseur de la cale va faire remonter d'autant ton etrier.

Des cales surmesures sont en préparation.
Le probleme c'est que le tourneur traine la pate, et fait passer sa soustraitance industrielle avant mon projet :roll:

j'avais pensé à cette solution mais j'avais peur que ça ressemble à du bricolage :roll: :oops:
Cela aurait été pour corriger un deport lateral, je t'aurais dit non mais la, juste pour sur-elever l'etrier pas de soucis. Tu ne vas pas fragiliser le montage pour peu que ta sur-cale soit bien plane et correctement dimenssionner.
En fait brembo/porsche joue de la même maniere avec la hauteur de ses etriers. La face d'appui de l'etrier est plus ou moins haute pour s'adapter au diametre du disque.

Les faces d'appui de l'etrier
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Dessin de la sur-cale
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Je vois que tu as trouvé les vis pour le montage du disque sur le bol movit. Peut tu me dire où tu les a trouvé et à quel prix ?

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