Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Porsche brake kits

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 19 juil. 2007 11:05

memaster62 a écrit :question a 2 balles : est il possible de rectifié sans danger une cale d'etrier de leon
afin de faire passer du 312 à la place du 323?
pour info il faudrait enlever 5mm :? :?
Si je comprends bien, tu voudrais reutiliser les "vieux" etriers brembo bi-blocs type 993 (Pas 993 TT) de l'option brembo de la cupra pour les monter sur ta NB equipé de 312x25mm ?

De prime abord, il va falloir rectifier 2 faces des cales pour rattraper les differences de hauteurs (Face A) et de largeurs (Face B).

Image

Pour la Face A, pas de pb. tu peux recuperer la difference de diametres des disques facilement.
Pour la Face B c'est plus problematique car la rigidité des cales s'en trouve amoidri. A voir suivant les cales mais bon, il y a au pire 3mm a recifier, au mieux 1,5mm.

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 19 juil. 2007 11:12

J'ai enfin recuperer mes disques en 334x32mm :D

Premier surprise en ouvrant le carton, les disques sont estampillés VW et pas Zimmermann. Mais apres qques coup de fils et recherche j'apprends que c'est bien Zimmermann qui fabriques les disques de la Golf IV R32 :) mais surtout ce sont des Zimmermann Formula Z ( simili 2 disques 2pcs) :D
Un bemol neanmoins, sagissant de disques percés, il ya sur chaque disque une rangée de trous qui ne sont pas super symetrique aux autres....ce n'est pas bien grave :D

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 19 juil. 2007 14:25

tu veux dire que les disques en 323mm sont plus "proches" de la jantes
que les 312? avec un decalage de diff. ep / 2?
je pensais que ce centrage était exactement le meme et que ça tomberais toujours en face centrée dans l'etrier?
on diminue l'epaisseur des disques de chaque coté non? (de 28mm a 25mm, ce qui ferait
un decalage de 1.5mm)

si c'est possible, alors affaire @suivre.
1. je passe très prochainement en 312 car mes zimm en 288 sont bien plus usés que
je le pensais en 2ans et mes plaquettes sont encore très en forme par contre.
j'ai deja récupéré des cales de TT en casse, je m'interroge toujours sur la nature
des disques en 312mm que je vais mettre. j'ai contacté en vain eurofac pour commander des
formula Z percés mais n'ont pas voulu répondre :( .
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 19 juil. 2007 14:54

memaster62 a écrit :tu veux dire que les disques en 323mm sont plus "proches" de la jantes
que les 312? avec un decalage de diff. ep / 2?
je pensais que ce centrage était exactement le meme et que ça tomberais toujours en face centrée dans l'etrier?
on diminue l'epaisseur des disques de chaque coté non? (de 28mm a 25mm, ce qui ferait
un decalage de 1.5mm)

si c'est possible, alors affaire @suivre.
1. je passe très prochainement en 312 car mes zimm en 288 sont bien plus usés que
je le pensais en 2ans et mes plaquettes sont encore très en forme par contre.
j'ai deja récupéré des cales de TT en casse, je m'interroge toujours sur la nature
des disques en 312mm que je vais mettre. j'ai contacté en vain eurofac pour commander des
formula Z percés mais n'ont pas voulu répondre :( .
C'est la question que je me pose. la largeur totale (bols comprsis) du disque en 28mm est'elle superieure de 3mm ou d'1.5mm à celle du 25mm. Je n'ai pas pu trouver les cotes des disques en 323x28mm sur le site Brembo (en 312x25mm oui).

Tu as recuperé les cales d'un TT :? Tu veux parler des portes etriers
d'origne du TT ou d'un TT ayant monté l'option brembo des seat cupra ?

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 19 juil. 2007 15:19

oui pour l'instant je suis en train de nettoyer et peindre
2 porte etrier d'origine d'un TT monté en 312 d'origine, mais je seche toujours
sur la nature des disques à monter. sinon, je vais etre obliger de remettre du zimm.

si seulement, j'arrivais a trouver un importateur ecs :roll: :cry:
(au minimum sans les taxes douanieres)
j'aurais deja ce qu'il me faut :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 19 juil. 2007 15:40

:lol: j'imagine a quoi tu penses : les 312mm 2 pcs d'ECS

Autre choix que Zimmermann : Tarox. 2 types dispo SJ ou G88
Lien Ebay.de Tarox S3/TT

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 19 juil. 2007 15:52

Obi_wan a écrit ::lol: j'imagine a quoi tu penses : les 312mm 2 pcs d'ECS

Autre choix que Zimmermann : Tarox. 2 types dispo SJ ou G88
Lien Ebay.de Tarox S3/TT
moi foi oui :cry:
vu que chez eux aussi, j'ai fait chou blanc
pour les tarox, je sais pas :oops: (qd j'ai pas ce que je veux dès le départ
j'arrive plus à me decider pour un choix alternatif :fou: )
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 juil. 2007 13:01

est il normal qu'il existe 2 types de freins avant sur les RS2 break?
en 304x32 et 322x32 avec les memes etriers apparemment...
et l'equerre de fixation avec exactement la meme ref.
8A0 615 125 A

est cette equerre est elle "compatible" avec les fusées de fixation
de nos new beetle?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 23 juil. 2007 13:15

les 322*32 sont pour l'option porsche il me semble.

C'est en tt cas les disques que je cherche..
Pas facile d'en trouver sur ebay.de

l'avantage c'est qu'ils sont en deux parties

Image

780€ chez Audi 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 juil. 2007 13:30

moyo a écrit :les 322*32 sont pour l'option porsche il me semble.

780€ chez Audi 8O
non, c'est les meme etriers et bien entendu que c'est l'origine porsche
du break rs2.
tout ce que je veux savoir c'est si les equerres sont plug and play
sur new beetle au niveau fixation sur la fusée de roue 8)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 23 juil. 2007 13:59

memaster62 a écrit :
moyo a écrit :les 322*32 sont pour l'option porsche il me semble.

780€ chez Audi 8O
non, c'est les meme etriers et bien entendu que c'est l'origine porsche
du break rs2.
tout ce que je veux savoir c'est si les equerres sont plug and play
sur new beetle au niveau fixation sur la fusée de roue 8)

tu es un grand malade toi :D
si tu veux j'ai un jeu d'etriers 996 en rabe :P
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 juil. 2007 14:07

moyo a écrit :
memaster62 a écrit :
moyo a écrit :les 322*32 sont pour l'option porsche il me semble.

780€ chez Audi 8O
non, c'est les meme etriers et bien entendu que c'est l'origine porsche
du break rs2.
tout ce que je veux savoir c'est si les equerres sont plug and play
sur new beetle au niveau fixation sur la fusée de roue 8)

tu es un grand malade toi :D
si tu veux j'ai un jeu d'etriers 996 en rabe :P
your price is?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 23 juil. 2007 18:35

voilà le type de montage que l'on trouve sur la plupart des beetle
CUP, les freins arrières semblent eux rester d'origine 8O
Pièces jointes
freins-CUP.jpg
freins-CUP.jpg (37.48 Kio) Consulté 1275 fois
freins-CUP.jpg
freins-CUP.jpg (37.48 Kio) Consulté 1275 fois

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 28 juil. 2007 11:58

moyo a écrit :les 322*32 sont pour l'option porsche il me semble.

C'est en tt cas les disques que je cherche..
Pas facile d'en trouver sur ebay.de

l'avantage c'est qu'ils sont en deux parties

Image

780€ chez Audi 8O
420€ TTC hors remise chez Porsche :tchin:

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 28 juil. 2007 12:09

@obi_wan: petite question de curiosité, tu fais des kits porsches (disque etriers) plug and play pour new beetle a vendre? quel ordre de prix svp! :oui: ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre