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Porsche brake kits

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
rebivince

Message par rebivince » 04 mai 2008 19:16

beetle-power a écrit : il y a Ksport qui fait de très bon et performant kit freinage (ya pas que ca chez eux aussi) ;), pareil que els D2, utiliser en drift très regulièrement!!
ouai j'étais tombé aussi sur des kits de chez eux et je me suis demandé
ce que ça valait.

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Message par Obi_wan » 05 mai 2008 11:12

rebivince a écrit :
beetle-power a écrit : il y a Ksport qui fait de très bon et performant kit freinage (ya pas que ca chez eux aussi) ;), pareil que els D2, utiliser en drift très regulièrement!!
ouai j'étais tombé aussi sur des kits de chez eux et je me suis demandé
ce que ça valait.
Mouais, les concours de drifts ne sont pas des épreuves de référence pour un système de freinage. Ksport et un peu dans le même esprit que Tarox, on multiplie les pistons :?
La référence reste pour moi les étriers monobloc Brembo (Porsche, AP racing..)

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Message par BP » 05 mai 2008 11:22

pour les freinage appuyé, je peux te dire que c'est le plus important, surtout lors de gros freinage, faut pas croire, mais en drift, le freinage est utiliser très très souvent, c'est pas que de l'accél', je parle en connaissance de cause, vu que j'ai pu a plusieurs reprises en faire a pouilly 8)
mais bon, là n'est pas le sujet de ce post, vincent, il lui faut un freinage de tueur, va falloir qu'on se sorte les doigts pour lui trouver ca :lol:
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Message par Obi_wan » 05 mai 2008 14:30

beetle-power a écrit :pour les freinage appuyé, je peux te dire que c'est le plus important, surtout lors de gros freinage, faut pas croire, mais en drift, le freinage est utiliser très très souvent, c'est pas que de l'accél', je parle en connaissance de cause, vu que j'ai pu a plusieurs reprises en faire a pouilly 8)
mais bon, là n'est pas le sujet de ce post, vincent, il lui faut un freinage de tueur, va falloir qu'on se sorte les doigts pour lui trouver ca :lol:
Je suis tjs telle la fosse...septique mais je veux bien te croire. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'une course de drift ne sollicite pas les freins comme peuvent le faire un circuit rapide avec de fortes décélérations.
Ne t'inquiètes pas pour le post, j'en suis l'auteur ;)

Pour Vincent, c'est tjs la même chose quel est le budget ? Le choix du disque (diamètre et épaisseur) va dicter le choix des étriers.
Je rappelle que pour un disque de frein, le + grand et/ou le + épais n'est pas forcement le mieux.
Vont aussi entrés en ligne de compte :
- Le MC d'origine va t'il être suffisant ?
- Mon capteur ABS doit'il être ré-étalonné ?
- le coût d'un remplacement (un disque cela s'use et/ou se voile)

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Message par memaster62 » 05 mai 2008 15:03

Obi_wan a écrit :
beetle-power a écrit :pour les freinage appuyé, je peux te dire que c'est le plus important, surtout lors de gros freinage, faut pas croire, mais en drift, le freinage est utiliser très très souvent, c'est pas que de l'accél', je parle en connaissance de cause, vu que j'ai pu a plusieurs reprises en faire a pouilly 8)
mais bon, là n'est pas le sujet de ce post, vincent, il lui faut un freinage de tueur, va falloir qu'on se sorte les doigts pour lui trouver ca :lol:
Je suis tjs telle la fosse...septique mais je veux bien te croire. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'une course de drift ne sollicite pas les freins comme peuvent le faire un circuit rapide avec de fortes décélérations.
Ne t'inquiètes pas pour le post, j'en suis l'auteur ;)

Pour Vincent, c'est tjs la même chose quel est le budget ? Le choix du disque (diamètre et épaisseur) va dicter le choix des étriers.
Je rappelle que pour un disque de frein, le + grand et/ou le + épais n'est pas forcement le mieux.
Vont aussi entrés en ligne de compte :
- Le MC d'origine va t'il être suffisant ?
- Mon capteur ABS doit'il être ré-étalonné ?
- le coût d'un remplacement (un disque cela s'use et/ou se voile)
en fait, l'histoire des gros freins en drift c'est pas mal culturel qd même. :P
au départ les drifteurs descendent des cols en groupe, donc avoir des bons freins pour le transfert de masse était une priorité absolue. plus que la puissance d'ailleurs.

pour certains shows actuels sur piste plane, c'est moins justifié (enfin de ce que l'on en voit).
par contre certaines FR, sont contraintes de freiner et d'accélerer en même temps
pour entretenir un gros dérapage ==> surchauffe sur certaines cesssions de course.
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Message par Astroman » 05 mai 2008 15:31

Obi_wan a écrit :- Le MC d'origine va t'il être suffisant ?
Peux-tu me dire si dans mon cas, c'est-ce bien le cas :?

:coucou:
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Message par Obi_wan » 05 mai 2008 16:39

Astroman a écrit :
Obi_wan a écrit :- Le MC d'origine va t'il être suffisant ?
Peux-tu me dire si dans mon cas, c'est-ce bien le cas :?

:coucou:
En théorie oui (45.5cm2 de surface de piston), dans la pratique non. Je ne connais pas un préparateur qu'il l'ai fait pour un montage 4 pistons boxster.

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Message par Astroman » 05 mai 2008 16:52

Obi_wan a écrit :
Astroman a écrit :
Obi_wan a écrit :- Le MC d'origine va t'il être suffisant ?
Peux-tu me dire si dans mon cas, c'est-ce bien le cas :?

:coucou:
En théorie oui (45.5cm2 de surface de piston), dans la pratique non. Je ne connais pas un préparateur qu'il l'ai fait pour un montage 4 pistons boxster.
Quel en serait le symptôme :?
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Message par Obi_wan » 05 mai 2008 19:20

Astroman a écrit :
Obi_wan a écrit :
Astroman a écrit : Peux-tu me dire si dans mon cas, c'est-ce bien le cas :?

:coucou:
En théorie oui (45.5cm2 de surface de piston néanmoins), et la pratique je ne connais pas un préparateur qu'il l'ai fait pour un montage 4 pistons boxster.
Quel en serait le symptôme :?
Le maitre-cylindre régule la pression hydraulique du système de freinage. Une course de pédale trop longue serait le symptôme d'un maitre-cylindre un peu trop petit.

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Message par memaster62 » 05 mai 2008 19:28

et tu crois que sur le 2l, le maitre cylindre est "sous dimensionné"
par rapport aux versions plus puissantes de new beetle?
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Message par moyo » 05 mai 2008 19:30

Tu peux tjs t'inspirer des montages chez ESC


Montage avec des etriers 6P de Cayenne

C'est le genre de montage que j'envisage sur la S4 ;)


EDIT : on dirait qu'il n'y a pas besoin de cales :?
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Message par JCC » 05 mai 2008 22:46

normalement j'ai trouve les freins pour l 'avant :hop:
mais toujours pas resolu le probleme de frein a main :x
quelqu'un a t il une solution

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Message par memaster62 » 05 mai 2008 22:59

rebivince a écrit :
moyo a écrit :
Les references correspondent aux produits Mov'it ;)
il me semble qu'il montent du Porsche donc les 6 pistons
doivent être ceux de Porsche Cayenne ;)
moi j'ai vu des etriers monobloc 6 et 4 av/ar sur un touareg, v6tdi carat : j'étais bluffé, 8O
je pensais pas que vw équipait certains véhicules d'origine. les disques sont des 330mm.
je me suis approché pour détailler le véhicule qd j'attendais la remise de ma beetle
quand elle était au garage. le gars de l'atelier m'a expliqué que c'est l'un des seul
véhicule entretenu avec cet équipement.

pour ceux qui veulent des factures VW a tout prix : solution à creuser ;)

pour le frein de parking, je n'ai pas vu de cable; il est certainement electrique.
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Message par Obi_wan » 06 mai 2008 08:59

memaster62 a écrit :et tu crois que sur le 2l, le maitre cylindre est "sous dimensionné"
par rapport aux versions plus puissantes de new beetle?
Je ne pense pas qu'il y ai moultes ref de MC chez VAG. Un 2l doit recevoir le classqiue 23.8mm

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Message par memaster62 » 06 mai 2008 09:02

Obi_wan a écrit :
memaster62 a écrit :et tu crois que sur le 2l, le maitre cylindre est "sous dimensionné"
par rapport aux versions plus puissantes de new beetle?
Je ne pense pas qu'il y ai moultes ref de MC chez VAG. Un 2l doit recevoir le classqiue 23.8mm
merci pour cette info complémentaire, je vais regarder ce soir dans mes tables ;)
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