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Porsche brake kits

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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Astroman
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Message par Astroman » 04 mai 2008 16:58

memaster62 a écrit :l'epaisseur V5 est de 20mm, je pense qu'aller au dela de 22mm entrainera forcément un changement d'étrier :fou:
Ce ne serait pas plutôt 22mm :?
V5 AR 256x22mm 8)
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Message par moyo » 04 mai 2008 17:08

memaster62 a écrit : le beau n'entraine pas forcément l'efficacité. ;)
déjà tu ne sais pas encore vers quel modele VW t'orienté. :?
tu ne pourras choisir des freins qu'en fonction de ce choix premier. ;)

Tu devrais rester sur une plateforme G4 de tte façon :?

Attention aux kits 28pistons et compagnie..
Ce qui est important, c'est la superficie totale de tous les pistons et celle de tes plaquettes.

j'avais un sujet nikel là dessus, je te le reposte dès que je le retrouve ;)
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Message par moyo » 04 mai 2008 17:10

Trouvé ;)

source Audi passion
Je rappelle que c'est la surface cumulée des pistons et non leur nombre qui determine la force de freinage, associé à la taille de la plaquettes et au diametre du disque.

Ils privilegient les etriers dont les plaquettes sont les plus grandes possible par rapport à la taille (poids) de l'etrier, ainsi leurs gros 6 pistons ont des plaquettes de 115 cm2

Quelques tailles de plaquettes et surface cumulée des pistons (gros kit avant pour S/RS 4/6):

- etriers 4M6 4 pistons:

pistons: 50,7 cm2; plaquette: 77 cm2

- etriers 6M1 6 pistons:

pistons: 51 cm2; plaquette: 105,5 à 108 cm2

- etriers 6S1 6 pistons:

pistons: 64 cm2; plaquette: 105,5 à 115 cm2

...la surface de pistons d'un etrier d'origine RS4 B5 est: 25 cm2!

Pour comparer:

- etriers 8 pistons brembo (RS4/6 V8):

pistons: 56,8 cm2; plaquette: 2x45= 90 cm2

- etriers "big red" brembo des 993 bi turbo:

pistons: 50,7 cm2; plaquette: 75 cm2
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Message par memaster62 » 04 mai 2008 17:21

Astroman a écrit :
memaster62 a écrit :l'epaisseur V5 est de 20mm, je pense qu'aller au dela de 22mm entrainera forcément un changement d'étrier :fou:
Ce ne serait pas plutôt 22mm :?
V5 AR 256x22mm 8)
exact :oui:
mais ma remarque reste valable pour des épaisseurs >
je sais que les 996TT ont les meme disque av/ar (cad 30mm) ;)
il faudrais que je regarde les correspondances (que je n'ai pas sous la main :( vive la mer :P ;) ).
:linux:
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http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 04 mai 2008 17:24

@Moyo : merci pour l'article mais c'est quoi les étriers "6M1" etc... quelle provenance :?

sinon pour le modèle, rien n'est encore figé en effet pour autant
je commence à me documenter et rien ne m'interdit d'acheter
déjà les étriers et les disques si je tombe sur un belle opportunité ;)

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Message par M4NU » 04 mai 2008 17:37

D2 racing je discutais justement avec un mec qui a monté ca sur une prepa base rs4 au circuit paul ricard ya pas 2 semaines. j'ai grave flashé dessus !

c'est une marque toute fraiche donc encore meconnue, apparement il en etait trés satisfait, reste en effet à savoir quelle est la surface des pistons et la taille des plaquettes pas trouvé d'infos sur le site. à mon avis c'est loin d'etre à la ramasse face à du brembo... à approfondir :)

jete un coup d'oeil là : D2 Racing
Pièces jointes
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Message par JCC » 04 mai 2008 17:37

j'avais ça a l'avant sur mon auto precedente

je voudrais les monter a l'arriere sur la beetle
par contre j'ai un probleme'je ne sais pas comment faire pour le frein a main
de plus pour l'avant je voudrais du 380 de diametre avec des etriers 6pistons
sauriez vous sur quel modele de porsche je peut trouver ça
Pièces jointes
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Message par M4NU » 04 mai 2008 17:38

...
Pièces jointes
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Message par moyo » 04 mai 2008 17:48

rebivince a écrit :@Moyo : merci pour l'article mais c'est quoi les étriers "6M1" etc... quelle provenance :?

sinon pour le modèle, rien n'est encore figé en effet pour autant
je commence à me documenter et rien ne m'interdit d'acheter
déjà les étriers et les disques si je tombe sur un belle opportunité ;)

Les references correspondent aux produits Mov'it ;)

Mais il y a deja de quoi faire avec les ref Porsche!

Obi pourra surement mieux te renseigner.

Mais regarde sur ebay.de (je sais que tu le fais dejà :D ) les bonnes occaz ne manquent pas! j'ai depuis acheté 6 paires d'etriers pour des prix vraiment interessants :)
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rebivince

Message par rebivince » 04 mai 2008 18:08

M4NU a écrit :D2 racing je discutais justement avec un mec qui a monté ca sur une prepa base rs4 au circuit paul ricard ya pas 2 semaines. j'ai grave flashé dessus !

c'est une marque toute fraiche donc encore meconnue, apparement il en etait trés satisfait, reste en effet à savoir quelle est la surface des pistons et la taille des plaquettes pas trouvé d'infos sur le site. à mon avis c'est loin d'etre à la ramasse face à du brembo... à approfondir :)

jete un coup d'oeil là : D2 Racing

:oui: merci pour ces infos c'est interessant d'avoir un retour surtout
d'un gars qui tourne avec sur circuit :)
Je vais creuser de ce côté car niveau tarif c'est très alléchant :oui:

rebivince

Message par rebivince » 04 mai 2008 18:09

JCC a écrit :j'avais ça a l'avant sur mon auto precedente

je voudrais les monter a l'arriere sur la beetle
par contre j'ai un probleme'je ne sais pas comment faire pour le frein a main
de plus pour l'avant je voudrais du 380 de diametre avec des etriers 6pistons
sauriez vous sur quel modele de porsche je peut trouver ça
en 380mm à mon avis tu seras obligé de passer par des disques
2 parties ;)
Chez D2 racing je crois qu'ils ont un kit en 380 avec des
étriers 12 pistons 8O :fou: :D . A mon avis le nombre de
pistons c'est pour la frime :roll:
Dernière modification par rebivince le 04 mai 2008 18:13, modifié 1 fois.

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Message par JCC » 04 mai 2008 18:13

ça n'existe pas en monobloc?
sinon au pire du 350 etant donne que les arrieres sont en 320

rebivince

Message par rebivince » 04 mai 2008 18:16

JCC a écrit :ça n'existe pas en monobloc?
sinon au pire du 350 etant donne que les arrieres sont en 320
peut être des freins de Lamborghini Gallardo, je me souviens
en avoir vu sur unee golf 4 :)

rebivince

Message par rebivince » 04 mai 2008 18:36

moyo a écrit :
Les references correspondent aux produits Mov'it ;)
il me semble qu'il montent du Porsche donc les 6 pistons
doivent être ceux de Porsche Cayenne ;)

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Message par BP » 04 mai 2008 18:46

rebivince a écrit :
JCC a écrit :j'avais ça a l'avant sur mon auto precedente

je voudrais les monter a l'arriere sur la beetle
par contre j'ai un probleme'je ne sais pas comment faire pour le frein a main
de plus pour l'avant je voudrais du 380 de diametre avec des etriers 6pistons
sauriez vous sur quel modele de porsche je peut trouver ça
en 380mm à mon avis tu seras obligé de passer par des disques
2 parties ;)
Chez D2 racing je crois qu'ils ont un kit en 380 avec des
étriers 12 pistons 8O :fou: :D . A mon avis le nombre de
pistons c'est pour la frime :roll:
je connais pour en avoir vu très souvent sur des caisse a pouilly, D2 est une marque très très reputé au japon car elle equipe la plupart des ecurie de drift (ca arrive en france au compte goutte en attendant de trouver un importateur officiel), tant en suspension qu'en freinage, perso, pour un kit comme ca de cette marque, ca vaut trop le coup, après clair que vu que tu ne connais pas encore le modèle precis de ta futur prépa, c'est pas facile de se decider!
il y a Ksport qui fait de très bon et performant kit freinage (ya pas que ca chez eux aussi) ;), pareil que els D2, utiliser en drift très regulièrement!!
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