Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Voyant check, vag-com et sonde lambda

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
tiffz
Visiteur
Visiteur

Voyant check, vag-com et sonde lambda

Message par tiffz » 16 janv. 2007 10:22

Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai mon voyant CHECK qui s'est allumé et qui ne veut plus s'eteindre. Il m'avait deja fait ca, mais s'eteignait au bout de 2 jours...

Apres passage sur VAG-COM, j'ai le code erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

17524 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S1: Open Circuit
            P1116 - 35-10 - - - Intermittent
A la lecture du message d'erreur et des nombreuse discutions sur le voyant check, j'en deduis qu'une de mes sonde lambda est HS :(
Seulement, je n'arrive pas a savoir laquelle, celle avant ou apres le catalyseur ? Selon le message, je dirais sonde1, donc avant le catalyseur...

Merci d'avance pour votre aide

Tiffz
NB 1.6 Design edition

JO
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par JO » 16 janv. 2007 12:11

Oui en général c'est cell avant le cata (celle qui coute la plus chere en plus). C'est celle la qui renvoie son info a l'ordi de bord.

:coucou:

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 16 janv. 2007 21:42

JO a écrit :Oui en général c'est cell avant le cata (celle qui coute la plus chere en plus). C'est celle la qui renvoie son info a l'ordi de bord.

:coucou:

Les deux sont identiques il me semble :? dans les 170€ HT

CHose sures, les deux envoies des infos au calculo.
C'est justement la difference entre les deux qui permet l'ajustement de la richesse et le bon fonctionnement du cata (je m'en passe tres bien :D )
Image

Répondre