Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Dimensions des pneus reglementés?

Tout sur la modification des Beetles
rebivince

Message par rebivince » 13 janv. 2007 22:45

moyo a écrit : Ce n'est pas grave, je ne les croise pas à chaque coin de rue :D (si seulement!)
c'est clair :lol:

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 13 janv. 2007 22:49

rebivince a écrit :
moyo a écrit : Ce n'est pas grave, je ne les croise pas à chaque coin de rue :D (si seulement!)
c'est clair :lol:
a moi j'en croise une tres souvent.......................avec moi au volant
quan je dort :D :D

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Dimensions des pneus reglementés?

Message par lynx » 14 janv. 2007 11:58

oliver a écrit :Bonjour

Je dois changer les pneus de ma beetle. Ses pneus de premieres montes sont des 205 55 R16 W.
Dans divers magasins les vendeurs m'ont dit que le W etait à respecter meme s'il est pour les voitures jusqu'a 270km/h (j'ai un 1.6 qui depasse pas les 180).
En cas d'accident on pourrait me reprocher d'avoir pas respecté le W pour un V par exemple bien moins cher. Pire, le controle technique pourrait etre refusé si je n'ai pas des pneus W !

Vous en pensez quoi vous ? est si vraiment important?

merci pour vos reponses.
Voici la solution à ton problème : tu fais un courrier à VW en leurs demandant de te donner les tailles homologuées pour ta NB (précise bien le modèle). Ensuite tu laisses une copie de ce courrier dans ta boîte à gant et comme ça t'es tranquille :) pour tes prochains changements de pneumatique ;)
J'ai fait ça pour ma NB TDI90 et les tailles homologuées pour les pneus d'été sont 205/55/16 H soit deux indices en dessous de ceux montés d'origine (W) 8O
En fait ils mettent du W pour tous les modèles VW, Audi etc... comme ça ils négocient de meilleurs tarifs! Et les baisers dans cette affaire c'est nous :D

:tchin: :coucou:

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 14 janv. 2007 12:02

rebivince a écrit :je crois qu'on ne se comprends pas bien, ce que je dis c'est qu'il
faut respecter l'indice de vitesse préconisé par le constructeur et non
bêtement reprendre le même indice que sur les pneus d'origine ;)

Etes vous sûr que VW préconise un indice W pour le cab 1.6L :?
Entièrement d'accord avec toi :oui: ... ça ne sert à rien de discuter, il faut juste faire un courrier à VW (ce que j'ai fait depuis que j'ai ma NB :D ).

rebivince

Message par rebivince » 14 janv. 2007 20:41

lynx a écrit :
rebivince a écrit :je crois qu'on ne se comprends pas bien, ce que je dis c'est qu'il
faut respecter l'indice de vitesse préconisé par le constructeur et non
bêtement reprendre le même indice que sur les pneus d'origine ;)

Etes vous sûr que VW préconise un indice W pour le cab 1.6L :?
Entièrement d'accord avec toi :oui: ... ça ne sert à rien de discuter, il faut juste faire un courrier à VW (ce que j'ai fait depuis que j'ai ma NB :D ).

merci pour cette précision qui clos le débat :oui:

Coolbreaz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Dimensions des pneus reglementés?

Message par Coolbreaz » 29 janv. 2020 18:25

Bonjour,

Bon après trois page j'ai appris plein de chose mais pas la monte des pneus préconiser par le constructeur pour une NB 2.0L Essence 1999 quelqu'un aurais l'info svp ?
Merci

Répondre