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Dimensions des pneus reglementés?

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memaster62
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Message par memaster62 » 12 janv. 2007 23:00

Marcus a écrit :
memaster62 a écrit : exemple : tu fait un freinage d'urgence à 160km/h, pour le pneu
c'est comme si tu roulais à 220km/h :roll: et ainsi de suite
sauf que cela evolue en fonction de la vitesse multiplié par la vitesse (V²).
moi je te deconseille fortement de jouer avec ça :roll:
c'est la distance de freinage qui varie avec le carré de la vitesse :roll:
je vais etre un peu tetu, mais je pense avec certitude que c'est tout l'ensemble... :?
tu peux prendre n'importe quel élément soumis à une vitesse dans une auto et je t'assure
que cela evolue en fonction de V².
pour les pneus la vitesse d'eclatement testée par michelin est effectuée sous contrainte.
ensuite vous faites comme vous voulez :roll:
il est clair que dans l'homologation des 1.6 on peut prendre du V, avec l'utillisation faite
il est impossible de dépasser la norme prescrite, et cela ne risque rien.
je tenais juste à attirer votre attention sur une fausse vérité :
"ben ouais avec du W c'est 270 et je ne monte même pas à 190" :fou:
cela peut vous sembler aberrant, mais c'est juste du calcul qu'il faut assimiler
en connaissance de cause.
:linux:
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dave
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Message par dave » 13 janv. 2007 00:44

beetle-power a écrit :ma new beetle est passée au controle avant que j'en prenne livraison avec les jantes en 17 pouces chaussées en 225/45/17, CT OK, le gars n'a mème pas regardé le tableau des correspondances et je doute qu'il est toutes les combinaisons dans la tète le monsieur!
le mien de contrôleur ne les avait pas en tête non plus, simplement, durant tout le contrôle, il se balade avec un tit boitier dans lequel il a rentré : marque, modéle, type, etc.., et ça lui dit ce qu'il doit savoir sur la voiture, il m'a montré son boitier, et il y avait bien la taille des pneus de marqué dessus ainsi que l'emplacement du numéro de série de la bestiole ;) le jour où vous emmenez une voiture au contrôle, posez la question au contrôleur pour voir son boitier et ce qu'il a comme données sur la voiture ;)

après, clair que certains sont plus tatillons que d'autres, tout comme les experts mandatés par les assurances :)

Gizmo
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Message par Gizmo » 13 janv. 2007 03:30

Hello, si mes souvenirs sont bons, en Belgique tu devais mettre, si ta voiture pouvait par exemple monter à 200, des pneux avec lesquels tu pouvais rouler à plus de 200, mais jamais au grand jamais l inverse.

Car en cas de freinage d'urgence les pneux de niveau supérieur resiste mieux.
Dans le cas contraire je dois pas faire de dessin.....

Et point de vue largeur, ils ne peuvent jamais dépasser les ailes, je veux dire par là que quand tu regardes par dessus tu ne dois pas voir ton pneu dépasser, dans le cas ou il dépasse tu risques fort de te faire recaller au controle technique
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

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Message par BP » 13 janv. 2007 10:05

Gizmo a écrit :Hello, si mes souvenirs sont bons, en Belgique tu devais mettre, si ta voiture pouvait par exemple monter à 200, des pneux avec lesquels tu pouvais rouler à plus de 200, mais jamais au grand jamais l inverse.

Car en cas de freinage d'urgence les pneux de niveau supérieur resiste mieux.
Dans le cas contraire je dois pas faire de dessin.....

Et point de vue largeur, ils ne peuvent jamais dépasser les ailes, je veux dire par là que quand tu regardes par dessus tu ne dois pas voir ton pneu dépasser, dans le cas ou il dépasse tu risques fort de te faire recaller au controle technique
c'est pareil en france ;)
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rebivince

Message par rebivince » 13 janv. 2007 10:07

de toute façon c'est moche les pneus qui dépassent des ailes :lol:

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Message par BP » 13 janv. 2007 10:13

rebivince a écrit :de toute façon c'est moche les pneus qui dépassent des ailes :lol:
c'est vrai quand c'est à outrance, mais le style "german-look" avec pneu a flan hyper tendu sur jantes a petit diamètre et grosses largeur, j'adore moi mème si c'ets pas trop autorisé :hop:
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Message par rebivince » 13 janv. 2007 10:40

beetle-power a écrit :
rebivince a écrit :de toute façon c'est moche les pneus qui dépassent des ailes :lol:
c'est vrai quand c'est à outrance, mais le style "german-look" avec pneu a flan hyper tendu sur jantes a petit diamètre et grosses largeur, j'adore moi mème si c'ets pas trop autorisé :hop:
moi j'aime quand ça effleure l'aile mais pas plus :(

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Message par BP » 13 janv. 2007 11:06

rebivince a écrit :
beetle-power a écrit :
rebivince a écrit :de toute façon c'est moche les pneus qui dépassent des ailes :lol:
c'est vrai quand c'est à outrance, mais le style "german-look" avec pneu a flan hyper tendu sur jantes a petit diamètre et grosses largeur, j'adore moi mème si c'ets pas trop autorisé :hop:
moi j'aime quand ça effleure l'aile mais pas plus :(
vive les cales :hop: :D
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Message par rebivince » 13 janv. 2007 11:38

beetle-power a écrit : vive les cales :hop: :D
ça marche aussi avec des jantes plus larges et/ou un ET plus faible ;)

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Message par BP » 13 janv. 2007 13:43

rebivince a écrit :
beetle-power a écrit : vive les cales :hop: :D
ça marche aussi avec des jantes plus larges et/ou un ET plus faible ;)
oui mais tu vas pas changer a chaque fois de jantes quand tu voudras plus ou moins de deport pour que ca vienne froller le bord des ailes, ca reviendrait trop cher: "mince, il me manque 5 mms pour que ca vienne au bord, faut que je me rachète des jantes alors!" :lol:
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Message par rebivince » 13 janv. 2007 13:58

beetle-power a écrit :
rebivince a écrit :
beetle-power a écrit : vive les cales :hop: :D
ça marche aussi avec des jantes plus larges et/ou un ET plus faible ;)
oui mais tu vas pas changer a chaque fois de jantes quand tu voudras plus ou moins de deport pour que ca vienne froller le bord des ailes, ca reviendrait trop cher: "mince, il me manque 5 mms pour que ca vienne au bord, faut que je me rachète des jantes alors!" :lol:
en même temps tu ne change pas de déport tous les 4 matins :D

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Message par BP » 13 janv. 2007 19:46

ouai mais ca revient moins cher d'acheter des cales que des jantes :D
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Message par moyo » 13 janv. 2007 21:47

beetle-power a écrit :ouai mais ca revient moins cher d'acheter des cales que des jantes :D

Ou alors tu achetes les jantes qui vont avaec le kit et là plus de soucis :D
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rebivince

Message par rebivince » 13 janv. 2007 21:59

moyo a écrit :
beetle-power a écrit :ouai mais ca revient moins cher d'acheter des cales que des jantes :D

Ou alors tu achetes les jantes qui vont avaec le kit et là plus de soucis :D
oui mais t'a les même que les 250 proprios de RSI :P :D

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Message par moyo » 13 janv. 2007 22:07

rebivince a écrit :
moyo a écrit :
beetle-power a écrit :ouai mais ca revient moins cher d'acheter des cales que des jantes :D

Ou alors tu achetes les jantes qui vont avaec le kit et là plus de soucis :D
oui mais t'a les même que les 250 proprios de RSI :P :D

Ce n'est pas grave, je ne les croise pas à chaque coin de rue :D (si seulement!)
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