Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Amnistie présidentielle des PV en France

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Concernant l'amnistie présidentielle des PV

Le sondage est terminé depuis le 12 janv. 2007 23:39

Je suis pour une amnistie totale, de tous les types d'infractions
7
6%
Je suis pour mais seulement des infractions mineures
64
51%
Je suis contre toute forme d'amnistie !
54
43%

Nombre total de votes : 125

iggy
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par iggy » 15 janv. 2007 00:18

Contre!
c'est du grand n'importe quoi d'amnistier, c'est vrai le chef de l'état n'est pas le père noel, si je me prends une prune en période electorale tant pis pour moi, j'avais qu'a bien me garer, rouler moins vite ect...

radja57
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par radja57 » 15 janv. 2007 13:52

moi je suis pour et j espere que ce sera le cas, je dois avoir une 20 aine de pv de stationnement! et oui c'est pas tjrs facile de trouver des places non payantes quand on travaille en centre ville et on a pas forcement de la monnaie :D et je trouve que c'est vraiment une machine à fric les parking payant!

iggy
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par iggy » 15 janv. 2007 14:32

mon argument pour le contre, c'est que les gens sont dans le doute, pas mal pensent qu'ils peuvent conduire plus vite et sont moins prudent, mais c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme quand on paie pas le parcmètre...

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 15 janv. 2007 18:01

iggy a écrit :mon argument pour le contre, c'est que les gens sont dans le doute, pas mal pensent qu'ils peuvent conduire plus vite et sont moins prudent, mais c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme quand on paie pas le parcmètre...
le Pv de defaut de stationnement englobe t'il celui où tu te gares sur les places handicapés?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

radja57
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par radja57 » 15 janv. 2007 20:42

ah non ce genre de délit ne doit pas etre amnistié et s'il est inclus dedans je prefere encore payer mes pv!
je trouve ca honteux de se garer sur les places handicapés!
moi mon seul defaut c'est de pas payer les parkings! pour pas engraisser les caisses de l'etat!

iggy
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par iggy » 15 janv. 2007 21:00

memaster62 a écrit :
iggy a écrit :mon argument pour le contre, c'est que les gens sont dans le doute, pas mal pensent qu'ils peuvent conduire plus vite et sont moins prudent, mais c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme quand on paie pas le parcmètre...
le Pv de defaut de stationnement englobe t'il celui où tu te gares sur les places handicapés?
non certainement pas, c'est bien pour ça que je suis contre

doude
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par doude » 06 août 2007 10:44

:coucou:
salut tout le monde quel debat anime !
nous sommes tous responsables de ce que nous faisons au volant ;mais il y a des exeptions .... :D
je joue tous les jours mon permis pour le bien etre des autres . l'echelle des secours n 'etant pas la meme qu ailleur ; je suis ammenee a passer des feux au rouge, a griller des lignes blanches, a rouler bien au dela de la limitation de vitesse ceci etant j'ai encore mes 12 points et n'ai jamais eu d'accident .
rouler en urgence ne se fait pas n'importe comment. du moment ou tu est prudent et respectueux des autres tout roule
ps: merci au forces de l ordres qui ont compris notre travail.

scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 06 août 2007 10:50

Je suis completement contre.

Des lois sont établient pour notre sécurité, pour l'ordre. C'est pour notre profit qu'elles sont en place, alors que celui qui ne tient pas compte de la loi assume les concequences.

La sagesse, ça se cultive.

doude
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par doude » 06 août 2007 10:59

je suis d'accord avec toi
mais losque tu as un petit bout de 6 ans dans ton ambulance qui convulse tu ne peux pas faire autrement . je conduis comme cela que dans le cadre de mon travail et en urgence .
dans la vie privee je suis plus que respectueuse du code de la route.

bif
Pilote
Pilote

Message par bif » 06 août 2007 11:28

+1 contre

Loïc

Message par Loïc » 06 août 2007 11:59

iggy a écrit :mais c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme quand on paie pas le parcmètre...
Il n'y a pas mort d'homme, on est bien d'accord. Mais si c'est payant et que tu choisi déliberement de frauder, il faut assumer en payant l'amande (et/ou la fourrière). Pardonne ma franchise, mais ça me gonfle de voir qu'il y en a qui s'auto-dédouannent des règles de vie en collectivité en se disant que "deux euros c'est rien", ou "rester en double file le temps d'aller acheter sa baguette, ben les autres n'auront qu'à déboiter" ou encore "ben vu que je prends la prochaine sortie juste là, c'est pas grave si je fait 100 mètres sur la bande d'arrêt d'urgence", j'en passe et des meilleures (ou des pires, plutôt)... D'aucuns me trouveront "donneur de leçon" (pas grave, j'ai l'habitude :D) mais voilà mon avis. Donc (et même si de toutes façons ce débât est obsolète) non aux amnisities, quelque soit le degré de gravité de l'infraction...

scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 06 août 2007 12:51

doude a écrit :je suis d'accord avec toi
mais losque tu as un petit bout de 6 ans dans ton ambulance qui convulse tu ne peux pas faire autrement . je conduis comme cela que dans le cadre de mon travail et en urgence .
dans la vie privee je suis plus que respectueuse du code de la route.
doude, je ne pense pas que qui que ce soit sur ce post parle du job d'ambulancier ou alors je n'ai pas bien lu tous les sujets.

En tout cas ma réponse ne concerne pas ta profession ;) qui doit etre hors categorie.

doude
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par doude » 06 août 2007 13:11

je faisait juste une parenthese sur mon job car dans les textes de loi nous n'avons pratiquement pas plus de droit que l automobiliste lamda.
heureusement la citoyennete existe encore. mais nous pouvons a tout moment etre amende...
respectons nous, respectons la vie et il n y aura plus besoins de demander un "cadeau" au moment des presidentielles. autant tout faire pour eviter les problemes ;)

scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 06 août 2007 13:39

doude a écrit :je faisait juste une parenthese sur mon job car dans les textes de loi nous n'avons pratiquement pas plus de droit que l automobiliste lamda.heureusement la citoyennete existe encore. mais nous pouvons a tout moment etre amende...
respectons nous, respectons la vie et il n y aura plus besoins de demander un "cadeau" au moment des presidentielles. autant tout faire pour eviter les problemes ;)
Es tu sur de cette parenthese, car sa me semble incroyable. Tu imagines, une ambulance arretée au feu rouge sirene retentissante... et la personne qui attend les secours :? . Bizzare

doude
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par doude » 06 août 2007 18:09

:roll:
sur et certaine dans le code de la route les autres automobilistes nous doivent juste une facilite de passage :roll:
nous sommes prioritaire depuis environ 1 mois avec des ambulances types classe A c'est a dire les gros volumes telles que les master renault par exemple :cry:
le metier evolu plus vite que les lois.
heureusement les mentalites evoluent et nous permettent d' etre toleres comme vehicules prioritaires par les forces de l ordres :oui: lors de transports en urgences .
comme tu peux le constater la limite et vraiment flou.

Répondre