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regulateur 4 bars

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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memaster62
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Message par memaster62 » 14 sept. 2007 18:16

beetle-power a écrit :034906283 J je crois que c'est ca!
tu es sur?
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Message par BP » 14 sept. 2007 20:05

:oops: oups j'ai fais un mix du fpr de 4 bars et du N75J :lol:
j'ai ca=>> 078133534C à 85 euros TTC
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Message par dad69 » 14 sept. 2007 21:51

en fait vous avez fais quoi sur vos moteurs les gars

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Message par moyo » 14 sept. 2007 23:07

dad69 a écrit :en fait vous avez fais quoi sur vos moteurs les gars


des trucs de ouf :D
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BP
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Message par BP » 15 sept. 2007 00:49

dad69 a écrit :en fait vous avez fais quoi sur vos moteurs les gars
en fait on a changé le regulateur de pression d'essence d'origine (un 3 bars) par un autre de 4 bars, donc un peu plus gros on va dire, un debit un peu plus important! :D
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Message par Invité » 19 sept. 2007 09:40

est ce que ce genre de modif marche pour un atmo?

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Message par memaster62 » 19 sept. 2007 09:53

beetle-power a écrit :
dad69 a écrit :en fait vous avez fais quoi sur vos moteurs les gars
en fait on a changé le regulateur de pression d'essence d'origine (un 3 bars) par un autre de 4 bars, donc un peu plus gros on va dire, un debit un peu plus important! :D
non, ce n'est pas ça du tout.
Comme sur tous les moteurs à injection, il y a un régulateur de pression d'essence, qui regule la pression en fonction de la charge (en gros).

Sur la 19 16S (comme sur la Clio), il y a une pression d'environ 2.3 bars au ralenti (verifier avec mano sur la durite d'alimentation d'essence). En charge c à dire "pied dedans" on a 3 bars. Mais il se produit un effet de "creux" lorsqu'on appuie à fond, on le voit bien avec le mano, la pression chutte en dessous de 2bars un court instant pour partir à 3bars due à la durée d'ouverture + rapides des injecteurs !

L'idée est d'avoir une pression constante à 3bars, pour éviter ce creux et donc d'avoir un temps de reponse amélioré !

On peut voir au bout de la rampe à droite le regulateur de pression avec une petite durite, qui va vers l'admission.

Il suffit de retirer la durite afin de laissé à l'air libre (pression atmo) le regulateur, et donc avoir 3bars constant ! Bien sur il faut bouché la durite coté admission avec un bouchon :



Dans mon cas, la pression a ete porté à 3.2bars (j'ai une bonne pompe à essence et un regulateur généreux !) et la chutte de pression passe à 3bars lors du creux.

Pas la peine de retaré le regulateur (ressérer le ressort qui se trouve à l'intérieur) puisque la pompe à essence d'origine ne fourni qu'une pression de 3bars maxi.

Vous allez penser que la fiabilité de la pompe à essence risque d'en prendre un coup ? Non pas du tout, car la pompe fonctionne toujours à 3 bars ! Et niveau consommation je n'est senti aucune différence, et le surplus d'essence apporter à la rampe du à la pression repart dans le réservoir. On a regulé la pression, pas changé le debit ;-)
source : jso
voila, voila :coucou:
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Message par Invité » 19 sept. 2007 10:36

merci pour l'info ;)

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Message par BP » 19 sept. 2007 13:14

je me suis bien planté là, merci memaster! :lol:
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Message par moyo » 19 sept. 2007 18:15

black bird a écrit :est ce que ce genre de modif marche pour un atmo?

j'ai essayé sur mon V5 et rien de très concluant..
Je l'avais monté qd elle était tte d'origine et j'avais des trous en accélération.

J'ai pas réessayé depuis avec ma ligne + reprog ce serait à voir :?
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Message par memaster62 » 19 sept. 2007 20:28

moyo a écrit :
black bird a écrit :est ce que ce genre de modif marche pour un atmo?

j'ai essayé sur mon V5 et rien de très concluant..
Je l'avais monté qd elle était tte d'origine et j'avais des trous en accélération.

J'ai pas réessayé depuis avec ma ligne + reprog ce serait à voir :?
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