Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

1000kms en 1,6L, mes impressions

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
rebivince

1000kms en 1,6L, mes impressions

Message par rebivince » 27 déc. 2006 19:07

ma beetle étant toujours immobilisée au garage :x , je me suis fait un
aller/retour en vendée au volant d'une beetle 1,6L de décembre 2002 avec 28 000kms.

J'ai été surpris par plusieurs choses :

:( - le bruit du moteur devient envahissant après 120km/h 8O et je ne parle même pas lorsqu'on roule a une vitesse stabilisée de 150km/h et +

:( - le moteur consomme de l'huile lorsqu'il est fortement sollicité,
j'ai le voyant qui s'est allumé une fois sur place 8O . Je précise que je ne remets jamais d'huile dans le V5 en dehors des révisions et je n'ai jamais eu ce problème :?

:( - le ralenti n'est pas bien stable et je trouve la voiture rugueuse
à bas régime (très ennervant dans les bouchons :x )
Pour le ralenti il est possible que la sonde lamda soit en cause même si aucun voyant ne l'indique :roll:

:( :) - la consommation se fait raisonnable lorsque l'on a pas le pied lourd mais si l'on roule à régime soutenu (entre 150 et 180km/h) ça consomme presque autant qu'un V5 8O

:) - j'ai été agréablement surpris par les relances à partir de 140km/h :oui: ça repart plutôt vaillament et ne s'éssoufle qu'à l'approche des 170-180 :oui:

:) - le moteur est rageur et donne l'impression d'avancer même si dans les faits quand on regarde le compteur on revient vite à la réalité :D

Bilan de cet essai, le 1L6 c'est bien mais pas pour moi :P , il me conviendrait en usage urbain mais par pour des moyens-longs trajets.

Mike
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Mike » 27 déc. 2006 20:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il te conviendrait en cab je pense :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 27 déc. 2006 20:27

ca c'est de la critique :D :D :D
pourquoi tu roulai entre 150 et 180 km/h aussi, t'as pas le droit c'est pas raisonable :D :D :D

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 27 déc. 2006 20:29

Quand je chercher une New Beetle, on m'avait prété également un 1.6L sur une centaines de kilomètres. J'en suis venu aux même constatations que toi !

Cela reste quand même un bon moteur, mais je serais curieux d'essayer un 2.0L pour comparer...

Pour le bruit, il faut dire que le V5 est particulièrement silencieux ! Au ralenti, on l'entend preque pas ! C'est marrant mais c'est une remarque récurrente quand je fais essayer ma voiture...

Pour l'huile, idem. j'ai jamais fait le niveau en dehors des révisions.

rebivince

Message par rebivince » 27 déc. 2006 20:37

@Mike : ton cab je l'avais essayé pour rouler en IDF, je crains que le constat soit le même sur une longue distance

@187 : je sais que c'est pas bien mais c'est comme ça que je roule sur
un long trajet :oops: sinon je m'endors :lol:

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 01 janv. 2007 19:26

rebivince a écrit :@187 : je sais que c'est pas bien mais c'est comme ça que je roule sur un long trajet :oops: sinon je m'endors :lol:

Tout à fait compréhensible :D :D

Et puis il ne faut pas que le moteur s'encrasse non plus ...........

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 01 janv. 2007 19:40

Bizard toutes ces remarques... pour ma part, je ne remets pas d'huile non plus entre les révisions. C'est vrai que la consommation est un peu élevée, surtout en ville, mais je trouve que c'est un très bon moteur.

D'ailleurs sur long trajet elle est plutôt agréable et j'arrive malgré tout à maintenir une allure raisonnable lorsque l'on roule à plusieurs :)
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Répondre