Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Roulez à l'huile !

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum

Etes vous intéressés ?

OUI
21
45%
NON
3
6%
Peut être
10
21%
J'ai pas de diesel, mais je vais en parler autour de moi
8
17%
J'ai pas de diesel, et je m'en fouts...
4
9%
C quoi une voiture ???
0
Aucun vote
Bolton t'es super lourd !
1
2%

Nombre total de votes : 47

Anonymous

Roulez à l'huile !

Message par Anonymous » 25 oct. 2005 19:40

Voilà, je suis le copain de minilizou. Et en tant qu'écolo acharné je viens vous faire la promo de ce site : www.oliomobile.org.

Ce site est fait pour vous expliquer, pourquoi, comment, avec qui faire tourner votre TDI - producteur de fumées noire de suies dégueulasses que nous, conducteurs de 1,8T aspirons en étant derrière vous :diable: - avec de l'huile.

Je vous donne juste un tit aperçu des avantages :

- Moins cher que le gasoil

- Moins polluant : l'oxygene contenu dans l'huile aide à la carburation, le CO2 produit par la voiture est réabsorbé ensuite par la plante, ne contient pas de souffre, ni d'autres additifs polluants.

- Entretient votre moteur : Au lieu d'encrasser votre moteur, l'huile, puissant détergent, nettoiera l'ensemble de votre moteur : tuyaux, injecteurs, soupapes etc.

- Ne cautionne pas les guerres pour le pétrole (majoritaires ou presque)

- Ne remplit pas les poches de total et de l'état : Un doigt d'honneur aux deux "institutions" qui font reculer les avancées technologiques dans le milieu automobile depuis un siècle.

ETC. !!!!!!

Je vous conseille de méditer là dessus.

Toutes les docs techniques et gens pour vous conseiller sont sur ce forum.

Je vous rapelle l'adresse : http://www.oliomobile.org

@ plus

PS : ce site est un merveille aussi : http://quanthomme.free.fr/

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 25 oct. 2005 20:52

moi je dis bravo! :)
voilà un homme qui n'a pas peur de s'engager pour les causes auquelles il tiens...bon d'accord il ne fait pas toujours dans la dentelle,mais c'est peut etre comme ca qu'on peut espérer faire bouger les choses! :oui:
ET JE NE DIS PAS CA JUSTE PARCE QUE C'EST MON HOMME! 8) ;)
:)

Anonymous

Message par Anonymous » 25 oct. 2005 23:55

minilizou a écrit :moi je dis bravo! :)
voilà un homme qui n'a pas peur de s'engager pour les causes auquelles il tiens...bon d'accord il ne fait pas toujours dans la dentelle,mais c'est peut etre comme ca qu'on peut espérer faire bouger les choses! :oui:
ET JE NE DIS PAS CA JUSTE PARCE QUE C'EST MON HOMME! 8) ;)
Je kiff ta signature ;)
M'engager est beaucoup dire. Ici j'essaie surtout de communiquer et d'argumenter. D'ailleurs pour ceux qui ont des questions allez-y :-)

Sinon pour les autres, si vous argumentez vos réponses au sondage, je ne vous mordrai pas, promis ;) :coucou:

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 26 oct. 2005 02:49

:tchin:
BRAVO pour votre implication et introduire ce sujet dans ce forum. Cela a réveillé ma pôvre conscience sociale.

Votre site est bien fait et sérieux dans l'évaluation des impacts de ce combustible sur les moteurs. :oui:

= = = = = =

Ma réponse ... tam tam tam ;) ... PEUT-ÊTRE ... si c'est facilement disponible et sans soucis. :roll:

Je ne suis pas en Europe, alors sûrement pas le même réseau de distribution. Je ne suis pas pour faire le tour des kiosques à patate frite pour ramasser de l'huile, la filtrer, placer cela dans un autre réservoir artisanal, réchauffer le précieux liquide, etc. :? :? :?

Même avec la meilleur volonté du monde, je n'ai pas d'espace et le temps pour tripotter ce liquide et ajuster mon p'tit bonheur de New Beetle (encore sous garantie jusqu'à 100000km).

Il faut aussi être réaliste, on a des écarts de températures de -35C à +38C, comment cela se comporte?

Alors, juste PEUT-ÊTRE ... si ce n'est pas compliquée. :oops:

PS Bolton, ne me MORD pas, pleeeeaaaassse :D

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 26 oct. 2005 12:11

mouais....donner 2 fois le lien du site et meme sur le site en lui-meme ne jamais avoir le prix du kit et le ton du premier post me laisse perplexe !!!

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 26 oct. 2005 14:24

Je pense que c'est à méditer, j'ai voté oui car de toute façon il faudra bien trouver un produit de substitution au gazoil tôt ou trad et ce procédé me paraît intéressant :oui:

bengoumiz
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par bengoumiz » 26 oct. 2005 15:30

OUI! d'ailleur, je roule deja au colza! :oui:

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 26 oct. 2005 17:36

bengoumiz a écrit :OUI! d'ailleur, je roule deja au colza! :oui:
:oui: :oui: :oui:
:)

megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par megafrog » 27 oct. 2005 00:40

Moi j'ai répondu peut-être.
C'est vrai que l'idée est bonne, sympa, mais... j'aime quand on me parle de prix, parce que je suis jeune, je roule pas sur l'or!
Faire de l'écologie d'accord je suis pour, mais pas si c'est pour que ce soit encore le consommateur qui trinque...ben nan la je suis plus d'accord.
Donc peut etre, voir si ca se démocratise, et ce que ca donne!

Quelque chose de vraiment sympa....mmmh....la pile a hydrogene! ca se sera une révolution 2H2+O2 -> 2 H2O ca c'est du propre!Qui me trouve une combustion plus propre?http://terresacree.org/hydrogene.htm
Mais ce n'est malheureusement pas encore à l'ordre du jour!

Bengoumiz: pour le colza t'as du faire des transformations moteurs ou quelque chose?
Dernière modification par megafrog le 27 oct. 2005 00:51, modifié 1 fois.
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 27 oct. 2005 00:51

+1

Anonymous

Message par Anonymous » 27 oct. 2005 02:21

BN a écrit :mouais....donner 2 fois le lien du site et meme sur le site en lui-meme ne jamais avoir le prix du kit et le ton du premier post me laisse perplexe !!!
Juste pour dire que je n'ai rien à voir avec ceux qui ont fait le site oliomobile. Je le trouve juste super intéressant .

Si le ton de mon message ne te plait pas j'en suis navré. Mais ne pourrais-tu pas passer outre et saisir le message que j'essaie de faire passer ?

T'inquietes, on s'allie pour la planete, pas pour l'argent.

PS : les prix des kits, bin en fait ça dépend de quel kit tu parles. Les plus chers (en bi-réservoirs) sont à environs 550 €.
Dernière modification par Anonymous le 27 oct. 2005 02:27, modifié 1 fois.

Anonymous

Message par Anonymous » 27 oct. 2005 02:24

igloo a écrit ::tchin:
BRAVO pour votre implication et introduire ce sujet dans ce forum. Cela a réveillé ma pôvre conscience sociale.

Votre site est bien fait et sérieux dans l'évaluation des impacts de ce combustible sur les moteurs. :oui:

= = = = = =

Ma réponse ... tam tam tam ;) ... PEUT-ÊTRE ... si c'est facilement disponible et sans soucis. :roll:

Je ne suis pas en Europe, alors sûrement pas le même réseau de distribution. Je ne suis pas pour faire le tour des kiosques à patate frite pour ramasser de l'huile, la filtrer, placer cela dans un autre réservoir artisanal, réchauffer le précieux liquide, etc. :? :? :?

Même avec la meilleur volonté du monde, je n'ai pas d'espace et le temps pour tripotter ce liquide et ajuster mon p'tit bonheur de New Beetle (encore sous garantie jusqu'à 100000km).

Il faut aussi être réaliste, on a des écarts de températures de -35C à +38C, comment cela se comporte?

Alors, juste PEUT-ÊTRE ... si ce n'est pas compliquée. :oops:

PS Bolton, ne me MORD pas, pleeeeaaaassse :D
Mais non je vais pas mordre, super content que tu exposes ton point de vue. :oui:

Effectivement ton cas est assez particulier. en tout cas tu peux essayer de mettre juste un faible pourcentage (genre 5 - 10%) ça ne devrait pas poser de soucis quand au froid. Pour ce qui est de l'approvisionnement....... Là je vois pas ce que je peux faire pour toi ;)

Anonymous

Message par Anonymous » 27 oct. 2005 02:25

bengoumiz a écrit :OUI! d'ailleur, je roule deja au colza! :oui:
Génial, et à 100 % ? Ce serait bien que tu nous rejoigne sur le forum, nous faire part de tes expériences :-) :coucou:

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 27 oct. 2005 02:39

Ton lien est intéressant megafrog, on y voit la vie en vert. Moi aussi je pensais que c'était la solution. Par contre, il semble que l'utilisation de l'hydrogène en masse aurait un effet pervers sur la stabilité ou la détérioration de la couche d'ozone ...

Voir la partie 4 de http://forums.futura-sciences.com/threa ... %E8ne.html

Anonymous

Message par Anonymous » 27 oct. 2005 14:11

igloo a écrit :Ton lien est intéressant megafrog, on y voit la vie en vert. Moi aussi je pensais que c'était la solution. Par contre, il semble que l'utilisation de l'hydrogène en masse aurait un effet pervers sur la stabilité ou la détérioration de la couche d'ozone ...

Voir la partie 4 de http://forums.futura-sciences.com/threa ... %E8ne.html
J'ai entendu dire que la fabrication des piles à combustible était très polluante. Mais de toutes façons il y a tellement d'autres possibilités à exploiter....

http://quanthomme.free.fr

Répondre