Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Moteur essuie glace...

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Moteur essuie glace...

Message par djepeto91 » 20 déc. 2006 18:10

Salut à tous,

Après avoir cherché de fond en comble sur le forum, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Mon problème, je viens juste de changer mes essuies glace, et là grosse surprise, quand je les actionnent (sur parebrise mouillé), ils sont 2 de tens'! Ils tournent mais tout doucement (même quand je met la "haute vitesse"!).

Donc est-ce qu'il s'agit d'un signe que le moteur va bientôt me laché, ou autre chose ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance.

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 20 déc. 2006 20:13

Jamais entendu parler de ça !

Tu as changé juste les balais ?

:tchin:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

rebivince

Message par rebivince » 20 déc. 2006 20:20

peut être qu'ils accrochent trop :? quand tu mets de l'eau ça revient à la normale :?

djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par djepeto91 » 26 déc. 2006 13:26

Oui, j'ai simplement changé les essuie-glaces, la seule chose, je n'avais pas remarqué au début que j'en avais mis un à l'envers donc c'est vrai que ça a dut forcer (mais ça a duré même pas 20 km sans forte pluie!).

Mais quand je lève les balais (donc plus de contact avec le parebrise), le problème persiste : ça tourne TOUT DOUCEMENT.

Si jamais il s'agit du moteur des essuie-glaces, vous auriez une idée de la manip' à faire pour le changer ?

djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par djepeto91 » 04 janv. 2007 19:03

Voilà, alors après un petit séjour chez VW, il s'avère qu'il s'agit du mécanisme de transmission (entre moteur et essuie glace qui était complètement grippé sur l'EG conducteur). :roll:

Quand j'ai téléphoné au garage pour décrire le problème, le gars à su me dire de suite, à priori leur est déjà arrivé sur des New'b et Golf! :?

Donc à savoir : si les essuie glace tournent toujours (même très très faiblement, ça ne peut pas, à priori, être le moteur) ...pensez donc au mécanisme.

Pour info, ça m'est revenu à 200 Euros TTC pièces et main d'oeuvre (...raisonnable) :D

:oui: Et au passage je ne sais pas si c'est autorisé, mais je voudrai porter un Grand coup de chapeau au garage VW de Brétigny sur Orge (91), qui m'a fait la manip' en moins de 2 jours (voiture immobilisée) dans la semaine entre Noël et Jour de l'An)... recommandé :oui: :oui: :oui:

djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par djepeto91 » 04 janv. 2007 19:04

...Je les ai appelé le mardi, le jeudi soir j'avais la voiture...

pierre-antoine sacaze
Apprenti
Apprenti

Message par pierre-antoine sacaze » 30 sept. 2008 21:51

hello j'ai le memes probleme ça tourne pas vite du tout donc ca serai le mecanisme ?et pas le moteur ?malgré que ca s'arrete en court de chemin... :?

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 01 oct. 2008 21:16

faudrait essayer avec le moteur,séparé,des mécanismes
si il remue à son régime actuel
si un des bras du mécanisme n'est pas tordu et qu'il coincerait ses copins :)
tenir le moteur, pour sentir s'il n'est pas bouillant
car là,ben c'est lui
toute maniere un moteur d'essuie glace c'est fragile comme pas possible
un exemple, si on à son pare brise totalement givré, avec les essuie glaces collés au pare brise, le simple fait d'un temps de force pour les décoller, suffit à le griller :fou:
apres, il recoit toute les saleté de la vie , ce pauvre mécanisme et ce moteur
les feuilles, l'humidité la rouille,ça se nettoie, se graisse
au moindre signe,qu'il va pas jusquà l'angle du pare brise à gauche ou si on sent qu'il marche moin bien
pas d'hésitation
PSCHIIIITTTT , dégrippant :oui:
Bullit13
déclaré médicalement Amaxophobiste :(

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 01 oct. 2008 22:22

djepeto91 a écrit :
:oui: Et au passage je ne sais pas si c'est autorisé, mais je voudrai porter un Grand coup de chapeau au garage VW de Brétigny sur Orge (91), qui m'a fait la manip' en moins de 2 jours (voiture immobilisée) dans la semaine entre Noël et Jour de l'An)... recommandé :oui: :oui: :oui:
Quand c'est du positif, on peut le dire :tchin:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Répondre