Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Un aimant dans la bibi pour moins consommer

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
×TØTØ62×
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ×TØTØ62× » 16 déc. 2006 11:36

Ceux qui l'on mis et on moins consommé c'est parce qu' il ont eu l'instin de conduire avec souplesse pendant le test
donc forcement... :D

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 16 déc. 2006 13:40

×TØTØ62× a écrit :Ceux qui l'on mis et on moins consommé c'est parce qu' il ont eu l'instin de conduire avec souplesse pendant le test
donc forcement... :D
Je porte le même avis sur le sujet. Donc l'aimant est un placebo pour voiture :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 16 déc. 2006 16:51

perso ça m'intéresse de savoir si ça fonctione, j'aime bien faire mon curieux et pour tout vous dire j'ai failli en acheter pour faire le test y a pas longtemps :D

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 17 déc. 2006 02:20

Laissons chester faire le test et je suis sûr qu'il repondra honnetment sur ce qu'il a pu constater sur sa consomation, mais le fait que les aimants soient placebo , c'est pas faux non plus, peut etre qu'inconsciement les personnes ont eu une conduite différente pendant les tests .... A voir
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 17 déc. 2006 13:59

Claps a écrit :
memaster62 a écrit :
C-H4 (methane)
3H-C-C-H3 (ethane)
3H-C-HCH-C-H3
propane
butane
hexane
octane ==> le carburant
ça faisait longtemps que je n'avais pas revisé les alcanes, CnH2n+2 si mes souvenir sont bon, ça fait du bien de fouiller au fond de sa memoire

:)

Je reste de l'avis de Memaster, j'attends des preuves, de plus il me parait tres difficile de faire des tests de consommation fiable en dehors d'un labo
Aaaargh j'aimais pas la chimie :diable:

Sinon pour revenir à cet aimant je n'y crois pas trop non plus

Attendons de voir le retour de notre ami :hop:

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 18 déc. 2006 11:19

Ouaip, ne faisons pas comme ceux qui ont bruler Galilée pour avoir dit que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil...
attendons les vrais tests. Toute nouveauté, même absurde peut s'avérer interessante.
C'est pour cela que nous avons notre libre-arbitre, juger par nous-même c'est important.

Bon test Chester ! :tchin:
Image

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 18 déc. 2006 12:51

99.G a écrit :Ouaip, ne faisons pas comme ceux qui ont bruler Galilée pour avoir dit que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil...
attendons les vrais tests. Toute nouveauté, même absurde peut s'avérer interessante.
C'est pour cela que nous avons notre libre-arbitre, juger par nous-même c'est important.

Je te rassure Galilée n'est pas mort bruler mais il a été condamner à prononcer un discour remettant en cause son travail et fut assigné à résidence à vie.
Je suis de ton avis... Mais le procédé me laisse perplexe tout de même ;)

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 18 déc. 2006 14:02

99.G a écrit :Ouaip, ne faisons pas comme ceux qui ont bruler Galilée pour avoir dit que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil...

ce n'est pas ce que j'ai dis :P
j'attendrais un exposé complet et cohérent avant de me prononcé, mais avant
j'ai fait quelques rappels d'électrochimie de base :tchin:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 26 déc. 2006 00:35

Bon voili voilou

Pour en revenir aux aimants, j'ai démonté un disque dur pour en récupérer 2 (incroyable la force qu'ils ont ! Mes doigts s'en rappellent encore )
Petit bloc en zinc pour les mettre face à face (Nord et Sud) et serflex pour le tenir bien serré

Au démarrage ralenti bcp plus stable (un des problèmes bien connus du 1.6), aucun autre changement de comportement du moteur par contre

30l de SP95 Total avec quasiment le même trajet quotidien = 380 km sans les aimants
30l de SP95 Total avec les aimants = 400 kms

Aucun gain notable donc surtout que je n'ai mesuré que sur 2 pleins Les résultats seraient plus parlants sur un parcours autoroutier par exemple
(20l avec le régul de vitesse sur 130)

Par contre pour le ralenti c'est vraiment criant : je démarre avec les aimants : ca tourne nickel mais, moteur toujours en marche, je vire les aimants, le bruit du moteur change aussitôt ! :P Beaucoup moins "rond" !

Et ça ce n'est ni l'effet placebo ni l'instinct comme supposé plus haut...

Je pense que je vais étudié ça plus en détail
Dernière modification par chester le 28 déc. 2006 23:47, modifié 1 fois.

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 26 déc. 2006 00:39

Ah mon avis c'est pas les aimants qui agissent sur l'essence, mais plutot une histoire de champs magnetique general dans le compartiment moteur :cogite: je vois mal comment ca pourrai agir sur un liquide et d'en modifier les propriétés :roll: j'ai du mal a y croire.... Je suis comme St Thomas, je sais ce que je vais faire au prochain plein :roll: :D
Image

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 26 déc. 2006 13:57

Merci pour ta réponse franche. Tiens nous au courant pour le reste de ton étude :oui:

"Ad astra per aspera"

djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par djepeto91 » 26 déc. 2006 14:09

Met-nous des petites photos de ton montage, je pense que je vais testé aussi; je suis en DUT génie Thermique et Energie, je demanderai à mon prof de Machines thermiques ce qu'il en pense!

A suivre...

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 27 déc. 2006 20:39

djepeto91 a écrit :Met-nous des petites photos de ton montage, je pense que je vais testé aussi; je suis en DUT génie Thermique et Energie, je demanderai à mon prof de Machines thermiques ce qu'il en pense!

A suivre...

yep !

+1

ça peut être pas mal

Sinon j'ai tendance à rejoindre l'avis de Marcus

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 28 déc. 2006 23:22

Pas de tofs. Mon APN est au sport d'hiver avec ma belle soeur

De toutes façons, c'est pas sorcier
Ca prend 5 mn à faire, ca coute pas un rond si vous avez un vieux DD qui traine et le moteur ne risque rien alors lancez vous !

Pour le ralenti, si c'est une histoire de champs magnétiques dans le moteur je veux bien être pendu...

Répondre