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Un aimant dans la bibi pour moins consommer

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
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chester
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Un aimant dans la bibi pour moins consommer

Message par chester » 15 déc. 2006 14:54

bonjour :coucou:

Image

Je viens de me taper un topic de 90 pages sur FA au sujet d'aimant à fixer sur la durite d'essence
Il aurait pour fonction d'abaisser notablement la conso (20% chez certains FAistes 8O ) en réorganisant les molécules de l'essence

Code : Tout sélectionner

Pour la 1ere fois des experts indépendants ont testé le Super Fuel Max qui a fais tant couler d'encre. Il est commercialisé en France par [url=http://www.econotec-fr.com/]http://www.econotec-fr.com/[/url] à un prix excessif 180€
Cette article est paru dans le n°758 janvier-février 2003 de la revue Ingénieurs de l'Automobile qui est éditée par la Société des Ingénieurs de l'Automobile. Bref des gens du métier qui font une revue pour les gens du métier.
[url]http://capucine112.free.fr/superfuelmax/superfuelmaxcover.jpg[/url]

Dans cette article on constate que les bureaux d'études et les ingénieurs des constructeurs automobiles se permettent de porter un avis en disant que ça ne marche pas alors qu'ils n'ont même pas testé le produit :roll: Et pourtant ça marche. La crédibilité des ingénieurs de PSA concernant ce sujet est plus que nulle. Ou plutôt ils viennent d'inventer le raisonnement scientifique absurde :roll: 

Restons en aux faits, et le fait est que les 2 tests révèlent qu'une économie de 8.7% est obtenue :) Contre ça les ingénieurs de PSA qui disent que ça ne peut pas marcher passent pour de sacré andouilles :ptdr: Ca c'est pas un scoop tout le monde le savait :W

Oh bien sûr on est loin des 25% d'économie de carburant annoncée par Econotec, mais il y a des résultats significatifs qui ont été obtenus. Je savais que ça marchais dans le modélisme maintenant j'ai les preuves chiffres à l'appui.

Lisez l'article et on en reparle :coucou:
Image

J'en ai fixé 2 la semaine dernière et dans 500 bornes je fais le point

Je vous laisse juger :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 161215.htm

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Message par Tai » 15 déc. 2006 15:15

En tant que 2Litristes je trouve ca interessant :D ...tiens nous au courant :oui:

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Message par sven » 15 déc. 2006 15:55

vache ! ! ! ! 85 pages de threads ! ! ! t'as pas le résumé ? et en images si possible :D

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Message par Vianouskouiou » 15 déc. 2006 16:38

Et ca marche pour tout les moteurs :P :P
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Message par memaster62 » 15 déc. 2006 16:57

c'est de l'intox :lol: ou de la légende urbaine comme vous voulez
jusqu'a ce qu'on me le démontre par a+b :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
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Message par BP » 15 déc. 2006 17:14

memaster62 a écrit :c'est de l'intox :lol: ou de la légende urbaine comme vous voulez
jusqu'a ce qu'on me le démontre par a+b :roll:
"de la poudre aux yeux" comme on dit par chez nous! :D
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Message par Nico » 15 déc. 2006 19:45

Avec un peu de gibolin en plus dans le reservoir et l'aimant tu fais du 1l/100 véridique ;)
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Re: Un aimant dans la bibi pour moins consommer

Message par beetle tdi » 15 déc. 2006 20:10

chester a écrit :bonjour :coucou:

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Je viens de me taper un topic de 90 pages sur FA au sujet d'aimant à fixer sur la durite d'essence
Il aurait pour fonction d'abaisser notablement la conso (20% chez certains FAistes 8O ) en réorganisant les molécules de l'essence

Code : Tout sélectionner

Pour la 1ere fois des experts indépendants ont testé le Super Fuel Max qui a fais tant couler d'encre. Il est commercialisé en France par [url=http://www.econotec-fr.com/]http://www.econotec-fr.com/[/url] à un prix excessif 180€
Cette article est paru dans le n°758 janvier-février 2003 de la revue Ingénieurs de l'Automobile qui est éditée par la Société des Ingénieurs de l'Automobile. Bref des gens du métier qui font une revue pour les gens du métier.
[url]http://capucine112.free.fr/superfuelmax/superfuelmaxcover.jpg[/url]

Dans cette article on constate que les bureaux d'études et les ingénieurs des constructeurs automobiles se permettent de porter un avis en disant que ça ne marche pas alors qu'ils n'ont même pas testé le produit :roll: Et pourtant ça marche. La crédibilité des ingénieurs de PSA concernant ce sujet est plus que nulle. Ou plutôt ils viennent d'inventer le raisonnement scientifique absurde :roll: 

Restons en aux faits, et le fait est que les 2 tests révèlent qu'une économie de 8.7% est obtenue :) Contre ça les ingénieurs de PSA qui disent que ça ne peut pas marcher passent pour de sacré andouilles :ptdr: Ca c'est pas un scoop tout le monde le savait :W

Oh bien sûr on est loin des 25% d'économie de carburant annoncée par Econotec, mais il y a des résultats significatifs qui ont été obtenus. Je savais que ça marchais dans le modélisme maintenant j'ai les preuves chiffres à l'appui.

Lisez l'article et on en reparle :coucou:
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J'en ai fixé 2 la semaine dernière et dans 500 bornes je fais le point

Je vous laisse juger :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 161215.htm

mais bien sur et la marmotte elee mets le chocolat dans le papier d'allu
personalitations bequet votex et feux lexus

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SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

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Message par memaster62 » 15 déc. 2006 20:36

memaster62 a écrit :c'est de l'intox :lol: ou de la légende urbaine comme vous voulez
jusqu'a ce qu'on me le démontre par a+b :roll:
j'avais pas le temps d'expliqué tout à l'heure mais le petrole => essence ==> hydrocarbures
sont des molecules organiques (comme nous) qui sont très très peu mais alors très
peu sensibles aux champs magnétiques car elles n'ont pas des charges déséquilibrées (électrons).
on dit souvent que de forts champ magnétiques peuvent modifier certaines choses,
c'est vrai pour certains electrolytes.

pour commencer à avoir un début d'effet, il faut un aimant+bobine alimentée
en continue par un fort courant : ex. qd vous passez dans un sanner médical (il n'est pas recommandé de passer sa vie la dedans...),
mais je veux dire votre sang n'inverse pas sa circulation, faut qd même pas exagérer. :lol:

si un simple aimant pouvait réellement orienter les molecules d'hydrocarbures en passant,
cela se saurait et les applications seraient "énormes".

donc pour moi c'est de la pure rigolade :lol:
:linux:
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Message par Astroman » 15 déc. 2006 21:07

memaster62 a écrit :c'est de l'intox :lol: ou de la légende urbaine comme vous voulez
jusqu'a ce qu'on me le démontre par a+b :roll:
Idem. On va pas quand même prendre des vessies pour des lanternes :roll: :D :D
90 pages d'âneries :P :epaules:
Dernière modification par Astroman le 15 déc. 2006 23:17, modifié 1 fois.
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Message par Claps » 15 déc. 2006 21:52

memaster62 a écrit :
donc pour moi c'est de la pure rigolade :lol:
+1 :lol:

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Message par chester » 15 déc. 2006 22:27

Je comprends votre "léger" scepticisme et pourtant si vous prenez le temps de vous attarder un peu sur le topic vous verrez que les forumeurs qui postent sont loin d'être des débiles profonds pour la plupart. Plusieurs ingé (davibat par ex) y font part de leurs tests et c'est loin d'être inintéressant

Pour ceux qui doutent de l'influence d'un champ magnétique sur un liquide, je vois encore mon prof de physique au collège qui frotte un tube de PVC avec son pull en laine puis il l'approche d'un filet d'eau qui coule d'un robinet : le filet d'eau est dévié

De toutes façons ca ne coute pas grand chose : les aimants les plus adaptés peuvent être récupéré sur des DD HS. Ils tiennent plus de 100° sans perdre leur CM. On parle pas de magnets hein !

J'y croyais pas trop non plus mais vu la qualité des posts et le sérieux des forumeurs je me sens prêt à perdre 1h pour tester

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Message par memaster62 » 15 déc. 2006 23:37

chester a écrit :Je comprends votre "léger" scepticisme et pourtant si vous prenez le temps de vous attarder un peu sur le topic vous verrez que les forumeurs qui postent sont loin d'être des débiles profonds pour la plupart. Plusieurs ingé (davibat par ex) y font part de leurs tests et c'est loin d'être inintéressant

Pour ceux qui doutent de l'influence d'un champ magnétique sur un liquide, je vois encore mon prof de physique au collège qui frotte un tube de PVC avec son pull en laine puis il l'approche d'un filet d'eau qui coule d'un robinet : le filet d'eau est dévié

De toutes façons ca ne coute pas grand chose : les aimants les plus adaptés peuvent être récupéré sur des DD HS. Ils tiennent plus de 100° sans perdre leur CM. On parle pas de magnets hein !

J'y croyais pas trop non plus mais vu la qualité des posts et le sérieux des forumeurs je me sens prêt à perdre 1h pour tester
pas sur un liquide, mais sur des molecules organiques d'hydrocarbures
car ce sont elles qui réagissent dans la combustion d'un moteur.

C-H4 (methane)
3H-C-C-H3 (ethane)
3H-C-HCH-C-H3
propane
butane
hexane
octane ==> le carburant
ces molecules sont très stables electriquement.

par ailleurs, il existe beaucoup d'experience visuelles qui se ressemblent mais dont
les causes sont bien différentes. dans ce que tu decris avec ton tube de pvc,
c'est de la force electrostatique, à ne pas confondre avec les forces
électromagnétiques. :P
Dernière modification par memaster62 le 16 déc. 2006 09:50, modifié 1 fois.
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Message par Claps » 16 déc. 2006 08:34

memaster62 a écrit :
C-H4 (methane)
3H-C-C-H3 (ethane)
3H-C-HCH-C-H3
propane
butane
hexane
octane ==> le carburant
ça faisait longtemps que je n'avais pas revisé les alcanes, CnH2n+2 si mes souvenir sont bon, ça fait du bien de fouiller au fond de sa memoire

:)

Je reste de l'avis de Memaster, j'attends des preuves, de plus il me parait tres difficile de faire des tests de consommation fiable en dehors d'un labo

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Message par BP » 16 déc. 2006 10:08

memaster en mode "professeur tournesol" :lol: :lol:

bonne synthèse memaster, pendant un moment j'ai cru revenir 15 ans en arrière! :D ;)
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