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Probleme de roulement??? Et c'est mon trois-centièmes ...

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Probleme de roulement??? Et c'est mon trois-centièmes ...

Message par heavenbeetle » 15 déc. 2006 10:43

... Messages :tchin: :fete:

treve de plaisanterie... Salut à tous :coucou:

d'après vous quel est le temps de vie des roulements,

j'explique, j'entend un bruit sourd à l'avant de ma Beebee en roulant droit ou en braquant, je n'arrive pas à savoir si c'est de l'air qui passe quelque part ou si c'est un roulement... à mon avis c'est ça pfffffffffff fait crotte, comment savoir si c'est un roulement sans passer par la case garagiste et sinon qelqu'un a t-il deja fais la réparation et pourrait e donner un orde de prix

Merci et encore :fete: pour mon trois centiemes messages :)
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rebivince

Message par rebivince » 15 déc. 2006 12:17

ça c'est un sujet pour moyo :lol:

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Message par heavenbeetle » 15 déc. 2006 13:19

J'attend avec impatience ses commentaires eclairés :P
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Message par billbezac » 15 déc. 2006 13:46

pour savoir si c'est ton roulement c'est simple tu monte a beetle ,et t ufait tourné ta roue a la main ! tu dois entendre un bruit sourd ! tu fait touné aussi l'autre roue et tu compart le bruit des 2

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Message par BP » 15 déc. 2006 17:24

rebivince a écrit :ça c'est un sujet pour moyo :lol:
:oui: ouai c'est vrai ca, lui il sait le bruit que ca fait un roulement de mort! :D
il les achète en gros chez vw depuis! :D
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Message par jul » 15 déc. 2006 21:36

moi je fais celui a l avant gauche demain matin

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Message par jul » 15 déc. 2006 21:40

un truc aussi attention la maladie des train ar de beebee et golf 4 c'est l usure irreguliere des pneus ar, ca fait des bosses sur les pneus ar et quand tu roules ca fait un bruit sourd de roulement : whouwhouwhouwhouwhouwhouwhou compris ou pas

bon enfin tu caresses ton pneu et si tu sens des vagues, eh bien elles seront de plus en plus hautes

voili voilou

rebivince

Message par rebivince » 15 déc. 2006 22:11

jul a écrit :un truc aussi attention la maladie des train ar de beebee et golf 4 c'est l usure irreguliere des pneus ar, ca fait des bosses sur les pneus ar et quand tu roules ca fait un bruit sourd de roulement : whouwhouwhouwhouwhouwhouwhou compris ou pas

bon enfin tu caresses ton pneu et si tu sens des vagues, eh bien elles seront de plus en plus hautes

voili voilou
oui l'usure en facettes, on en a déjà parlé dans un autre topic ;)

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Message par heavenbeetle » 16 déc. 2006 01:24

Ok , mais j'ai quand même l'impression que ça provient de devant, je vais jeter un oeil de main matin

Ok pour le train arrière, c'est interessant de le savoir aussi

Tu pourras me donner le tarif qui va bien, si tu le fais faire chez un mécano Merci
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Message par moyo » 16 déc. 2006 01:38

rebivince a écrit :ça c'est un sujet pour moyo :lol:

tu m'etonnes :D

Tes symptomes correspondent à un roulement en effet.
Chez VW c'est 170€ piece et Main d'oeuvre pour un roulement avant.

Perso je les achete (les car j'en use moulte :D ) sur Oscaro.com à 55€ pièce (du SNR, qualité hautes Savoie monsieur :lol: )
Puis je vais chez un garagiste qui a pitié de mon sort...
Compte 90€ max pour la main d'oeuvre.c'est encore mieux sans la TVA biensur :roll:

Mais d'apres plusieurs garagistes, les roulements VW d'origine sont un peu legers...
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Message par Claps » 16 déc. 2006 08:57

moyo a écrit :
Oscaro.com
Je connaissais pas, tres bien comme site :oui:

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Message par mitch » 16 déc. 2006 16:25

roulement ou cardan, si ton bruit n'est pas régulier ce serait plus un cardan 8)

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Message par jul » 18 déc. 2006 09:33

voilà j'ai changé le roulement avant gauche hier, bilan les roulements sont vraiment petits sur les beebee quand même, enfin il était bien mort.
prix chez vw avec 30% de remise 51 e ttc le roulement, le reste c'est moi qui fait. J'ai comparé, les dimensions a quelque mm c'est presque un roulement de 206 ou 307 alors que nos beebee sont beaucoup plus lourdes, là vw ils ont pas assuré.

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Message par heavenbeetle » 18 déc. 2006 13:07

Ca se change facilement un roulement, il faut quoi comme matos?
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Message par jul » 18 déc. 2006 13:21

faut :
clés 13 16 17 18 19 et 30 12pans
clé 7mm btr pour l'étrier
presse hydraulique au moins 6 tonnes avec cales
disqueuse petit disque
un étau
un cric
une chandelle
et un peu d'expérience pour pas abimé le roulement neuf en le montant

voili voilou

enfin çà se fait pas comme changer des disques de frein ou une transmission.

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