Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Contre expertise??

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 15 déc. 2006 17:42

Marcus a écrit :Je vais regarder de mon coté des que j'ai 5 min aussi merci, je requisitionné ma mere aussi ;)

New Beetle Cabriolet
1.6 Carat
de Septembre 2003
80000 km
Toutes les options sont de serie ;)

Merci :tchin:
la mienne etait exactment la meme que la tienne
sauf qu'elle etait de juillet 2003 mais elle avait 67000 kms

j'ai le certificat de vente à 14600€

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 15 déc. 2006 17:45

rebivince a écrit :tiens en voilà une connue :lol:
mais c'est la miene

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 15 déc. 2006 18:35

slt marcus tu leur a demande si tu pourai la racheter ta bibeetle et a combien comme ca tu peus te fair un petit benefice avecla vente des pieces et avec le reste tu te fais une remorque :oui:
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 15 déc. 2006 19:02

JPOLOCHON2 a écrit :slt marcus tu leur a demande si tu pourai la racheter ta bibeetle et a combien comme ca tu peus te fair un petit benefice avecla vente des pieces et avec le reste tu te fais une remorque :oui:
pas bète ca! 8)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 15 déc. 2006 19:39

JPOLOCHON2 a écrit :slt marcus tu leur a demande si tu pourai la racheter ta bibeetle et a combien comme ca tu peus te fair un petit benefice avecla vente des pieces et avec le reste tu te fais une remorque :oui:
Mouais :P J'ai pas vraiment le temps de m'amuser a ca, mais c'est pas bete :D
Image

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 15 déc. 2006 21:41

Bonjour, je suis "Papa Sky". :coucou:

La contre expertise dans l'immédiat ne t'apporteras rien de plus.
Il faut d'abord commencer par lui apporter la preuve que son estimation est en dessous de la valeur réelle du véhicule.

Donc dans un premier temps je te conseille d'agir de la manière suivante:
- Réunir toutes les pièces relatives à l'entretien et au bon suivi du véhicule ou des dépenses réalisées et qui peuvent contribuer à une plus value du prix de l'estimation ( Changement des pneumatiques, révisions et suivi du véhicule, accessoires et aménagements ect...)
- Se procurer diverses annonces de vente d'un véhicule identique dans les journeaux ( même modèle,même année, même KM) pouvant permettre d'opposer a l'assureur qu'il t'est impossible de retrouver un véhicule équivalent avec l'indémisation proposée.
- Envoyer le tout en recommandé avec AR, et mettre l'assureur et l'expert en demeure de réviser l'estimation ou de te trouver eux mêmes un autre véhicule identique avec l'indemnité proposée, à défaut de quoi tu utilisera tous les moyens a ta disposition pour obtenir satisfaction,y compris juridique.

Me tenir informé.

Papa Sky :D

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 15 déc. 2006 21:51

c'est pas pour te décourager mais cette procedure est relativement longue, a croire que c'est fait exprès: entre 3 et 6 mois minimum :x
Image

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 15 déc. 2006 21:58

Ce n'est pas vrai, cette procédure n'est pas si longue. A partir du moment où tu fournis toutes les pièces justificatives et que cela est fait sérieusement, la compagnie se doit de répondre, surtout avec un AR.

Dernière modification par Sky le 15 déc. 2006 22:04, modifié 1 fois.

rebivince

Message par rebivince » 15 déc. 2006 22:03

Sky a écrit :Ce n'est pas vrai, cette procédure n'est pas si longue. A partir du moment où tu fournis toutes les pièces justificatives et que cela est fait sérieusement, la compagnie se doit de répondre, surtout avec un AR.

+1, je confirme car j'ai vécu et ça n'a pas duré longtemps pour qu'ils
rajoutent 10 000F de l'époque sur leur première proposition ;)

rebivince

Message par rebivince » 15 déc. 2006 22:07

:coucou: @PapaSky : vous pourriez donner votre avis là dessus SVP :D :

Faire assurer son véhicule dans un autre pays d'europe

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 15 déc. 2006 23:04

Voir MP ! :coucou:

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 15 déc. 2006 23:04

Sky a écrit :Bonjour, je suis "Papa Sky". :coucou:

Il faut d'abord commencer par lui apporter la preuve que son estimation est en dessous de la valeur réelle du véhicule.

- Réunir toutes les pièces relatives à l'entretien et au bon suivi du véhicule ou des dépenses réalisées et qui peuvent contribuer à une plus value du prix de l'estimation ( Changement des pneumatiques, révisions et suivi du véhicule, accessoires et aménagements ect...)
- Se procurer diverses annonces de vente d'un véhicule identique dans les journeaux ( même modèle,même année, même KM) pouvant permettre d'opposer a l'assureur qu'il t'est impossible de retrouver un véhicule équivalent avec l'indémisation proposée.
- Envoyer le tout en recommandé avec AR, et mettre l'assureur et l'expert en demeure de réviser l'estimation ou de te trouver eux mêmes un autre véhicule identique avec l'indemnité proposée, à défaut de quoi tu utilisera tous les moyens a ta disposition pour obtenir satisfaction,y compris juridique.

Me tenir informé.

Merci beaucoup :chinois:
J'ai appelé mon assureur cet apres midi (de la meme maison que vous :D) , qui lui m'a renvoyé au cabinet d'expertise, l'expert n'etant pas joignable, la secretaire a transmis mon message, il devrait me rappeler lundi.

S'il veulent un dossier beton, j'ai ce qu'il faut, j'ai un classeur "special beebee" ou meme la facture des tapis de sols est incluse... entretient tout les 10000 au lieu de 15 etc etc.... :roll: avec le certificat de vente a flo et mes autres annonces ca devrait jouer... :diable: J'vais pas me laisser faire :x
Image

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 15 déc. 2006 23:31

rebivince a écrit :
Sky a écrit :Ce n'est pas vrai, cette procédure n'est pas si longue. A partir du moment où tu fournis toutes les pièces justificatives et que cela est fait sérieusement, la compagnie se doit de répondre, surtout avec un AR.

+1, je confirme car j'ai vécu et ça n'a pas duré longtemps pour qu'ils
rajoutent 10 000F de l'époque sur leur première proposition ;)
moi ca ne s'est pas passé aussi vite que ca pour la mienne (2mois) et encore en emmerdant un maximum mon assurance et l'expert!
et si les experts ne veulent aps lacher le morceau, t'inquiètes qu'ils peuvent faire durer ca un bon moment jusqu'a ce que tu craques!
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 16 déc. 2006 01:24

Marcus a écrit :
Sky a écrit :Bonjour, je suis "Papa Sky". :coucou:

Me tenir informé.

Merci beaucoup :chinois:
J'ai appelé mon assureur cet apres midi (de la meme maison que vous :D) , qui lui m'a renvoyé au cabinet d'expertise, l'expert n'etant pas joignable, la secretaire a transmis mon message, il devrait me rappeler lundi.

S'il veulent un dossier beton, j'ai ce qu'il faut, j'ai un classeur "special beebee" ou meme la facture des tapis de sols est incluse... entretient tout les 10000 au lieu de 15 etc etc.... :roll: avec le certificat de vente a flo et mes autres annonces ca devrait jouer... :diable: J'vais pas me laisser faire :x
ta raison, te laisse pas faire

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 25 janv. 2007 21:22

Bon, voila, cette situation commence a m'échauffer serieusement :x

L'Expert de chez BCA Expertise... Mr HARRACH pour ne pas citer est a 100% indisponible pour toute communication téléphonique... :x la secretaire a meme oser pouffer de rire :x quand je lui ai demandé de lui laisser un message pour qu'il me rappel impérativement le lendemain matin, ce qu'il n'a jamais fait :x

Mes couriers (avec accusé de réception) ont une réponse en moyenne deux semaines apres, biensure toujours fermé a toute négociation :x si!... j'ai gagné 400€ (sous conditions d'avoir l'option equipement ou je ne sais quoi).... pour cette new beetle j'avais la formule "confort" :roll: je me demande bien pourquoi... si c'est pour en arriver là... d'apres la cote argus je trouve suivant les differents sites entre 13100 et 13400€ or ont m'en donne 12400€ :x d'accord le vehicule a depassé de 7 ou 8000km le nombre de km MOYEN!! par année...

Je fais quoi maintenant?

J'attaque? Ils vont encore réussir a me dire que j'ai depassé la date limite et que je doit recuperer mon vehicule :x

Papa sky :? Vous etes la?
Papa Sky a écrit :à défaut de quoi tu utilisera tous les moyens a ta disposition pour obtenir satisfaction,y compris juridique.

Me tenir informé.

Je ne leurs pas encore dis ca, je comptais sur un arrangement amiable sans monter d'un ton, je crois que demain matin je serai en forme :x
Image

Répondre