Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

[Canada] Volkswagen offre la radio satellite Sirius

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

[Canada] Volkswagen offre la radio satellite Sirius

Message par Sky » 13 déc. 2006 22:43

Volkswagen Canada offrira à compter de l'année prochaine la radio par satellite SIRIUS, installée à l'usine. En effet, dès le début de 2007, cette caractéristique sera offerte sur les modèles New Beetle admissibles.

Cette option comprend également l'activation à la livraison et un abonnement gratuit de trois mois à SIRIUS Canada, la radio par
satellite haut de gamme de 110 chaînes.

A partir de studios à Vancouver, Toronto, Montréal et New York, SIRIUS Canada propose 110 chaînes musicales haut de gamme sans pause publicitaire, en plus des meilleures émissions de sport, de nouvelles, de débats et de divertissement. Avec plus de 65 chaînes musicales sans interruption commerciale (le plus grand nombre au Canada), SIRIUS est la première et l'unique source de musique en continu. Elle offre également la plus vaste gamme de contenu canadien sur radio par satellite, avec 11 chaînes en anglais et en français. SIRIUS Canada est le partenaire radiophonique officiel de la LCF, de la LNH, de la NFL et de la NBA et diffuse en direct la description intégrale des matchs de ces ligues et associations. En outre, la radio par satellite SIRIUS présente les matchs de la ligue américaine de football universitaire, de la English Premier League Soccer et, en 2007, des épreuves NASCAR.

Source : Newswire.ca



La radio satellite, un jour chez nous ?

La radio satellite lancée depuis 2001 aux USA connaît un large succès outre Atlantique, puisque les auditeurs américains ont à leurs dispositions, depuis de nombreuses années, deux offres de radio numérique : XM Radio et Sirius. Pour leur permettre de recevoir, à tout moment et tout endroit, leurs programmes radio favoris, les constructeurs commercialisent de nombreuses solutions audio équipées de tuner radio satellite : Autoradio, tuner externes, amplificateurs Home Cinéma…

Chez nous le marché de la réception numérique fait figure de parent pauvre. Le DAB que l’on peut considérer aujourd’hui comme le seul système du même genre, a vu le jour au début des années 90, il était censé devenir à l’époque, LA norme européenne en matière de réception radio numérique. Elle n’a malheureusement connu en France qu’un très faible engouement de la part des fournisseurs de services et des fabricants d’électroniques (Exemple : Autoradios ou tuners de salon).

La démocratisation des bouquets numériques par satellite à néanmoins permis aux utilisateurs français de goûter à la radio qualité CD. Une seule contrainte du système, la nécessité de disposer d’un démodulateur et d’un téléviseur pour choisir sa station radio.

Pour rendre le système beaucoup simple à utiliser et surtout pour développer les modes de réception radio satellite (voiture et maison), Delphi et Ondas Media, deux acteurs de la réception aux USA, présentent lors du CeBIT de Hanovre leur projet : la création pour 2009 en Europe du premier vrai système de réception radio par satellite. Du type XM Radio ou Sirius aux USA, ce système sera disponible sous la forme d’une offre de produits et d’un abonnement payant donnant accès à plus de 150 stations de radio.

Mais attendez 2009, cela ne vous rappel rien ?! Mais ce serait pas la date de renouvellement de la New Beetle d'aprés certaines rumeures ? :D



Quelques photos :

Le poste radio satellite Sirius :
Image

L'antenne satellite :
Image

Ces photos proviennent du forum américain, Newbeetle.org :
Image

Répondre