Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Photo non souhaitée

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 18 mars 2007 09:46

lulu a écrit :
beetle-power a écrit ::? ya un site pour savoir combien il nous reste de point car je dois surement recupéré mon point perdu l'année dernière en mars, et je ne sais pas si c'est deja effectif? :?

Il faut te rendre à la prefecture , tu as une borne ou tu auras acces à la petite vie de ton permis de conduire ;)
merci lulu ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 18 mars 2007 09:47

lulu a écrit :
philly91 a écrit :
rebivince a écrit :
je crois que ce service est désormais payant ;)

NON il te l'envoie directement chez toi. J'a testé aussi car je voulais déclarer ma mère mais après j'ai vu que c'était moi sur la photo.
Tu as recu la photo directement ? :?
Quand j'ai preté ma voiture j'ai été obligé d'aller reclamer la photo , sinon on ne me l'envoyait pas
Oui quand tu en fait la demande, mais attends tu as plein de papier à leur envoyé (permis de conduire, carte grise, etc...) et aussi une enveloppe.

ET puis la photo que tu reçois c'est une pauvre photocopie toute moche. :lol: :lol: :lol:

Sinon pour savoir combien il te reste de points, il t'envoie le papier chez toi pour te le dire au moins 5 mois après.

TROP DES C***

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 18 mars 2007 10:39

et les points on les récupère au bout de 3 ans sans aucune infraction :D pas au bout d'un an :D
je dis ça je viens tout juste de récupérer mes 12 points :diable: :D

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 18 mars 2007 10:42

mitch a écrit :et les points on les récupère au bout de 3 ans sans aucune infraction :D pas au bout d'un an :D
je dis ça je viens tout juste de récupérer mes 12 points :diable: :D
:roll: :? ahh, je croyais qu'ils avaient passé le delai de 3 ans à 1 an :?
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 18 mars 2007 10:44

je crois pas :? d'où tu sors ça :?

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 18 mars 2007 11:32

mitch a écrit :je crois pas :? d'où tu sors ça :?
ils en ont parlé aux infos plusieurs fois!
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 18 mars 2007 12:30

j'ai dû rater un épisode alors :oops: :D

MiNiuM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par MiNiuM » 18 mars 2007 16:22

ils en ont parlé aux infos plusieurs fois![/quote]

J'ai vu ça aussi, mais il ne s'agissait que d'un projet de loi, qui devra être voté par l'assemblée nationale, puis validé par le sénat, puis parution au journal officiel, puis le ministre concerné devra signer le décret d'application... :( :( 2008 peut-être... :cry: :cry:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 18 mars 2007 16:53

Alors ce sera la première bonne décision que prendra le(a) nouveau(lle) président(e) et son gouvernement :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 18 mars 2007 17:05

Astroman a écrit :Alors ce sera la première bonne décision que prendra le(a) nouveau(lle) président(e) et son gouvernement :D :D
oui j'espère aussi :oui:
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 18 mars 2007 20:01

ha ok, donc rien d'officiel pour le moment, je me disais aussi :D

Nikmij

Message par Nikmij » 19 mars 2007 11:31

Quelques petites précisions ;)

- en novembre 2006, le Premier Ministre a annoncé qu'une réforme serait menée pour les petites infractions :
toute personne perdant un seul point pourra le récupérer automatiquement au bout d’un an au lieu de 3 actuellement si elle ne commet aucune infraction pendant cette période.
Mais cette mesure ne concernera que les conducteurs qui perdront un seul point sur une période d’un an, quel que soit le nombre de points sur leur permis.

Par ailleurs, cette mesure nécessite une modification législative et une adaptation technique très lourde qui la rendra opérationnelle à la fin de l’année 2007... au mieux :roll: .

- Pour les autres pertes de points (donc > à 1), le délai de récupération automatique reste identique à celui actuellement en vigueur, soit 3 ans à compter de la dernière infraction ;) .

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 19 mars 2007 13:01

ok merci pour cette précision nico :oui:
Image

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 20 mars 2007 13:01

Nikmij a écrit :Quelques petites précisions ;)

- en novembre 2006, le Premier Ministre a annoncé qu'une réforme serait menée pour les petites infractions :
toute personne perdant un seul point pourra le récupérer automatiquement au bout d’un an au lieu de 3 actuellement si elle ne commet aucune infraction pendant cette période.
Mais cette mesure ne concernera que les conducteurs qui perdront un seul point sur une période d’un an, quel que soit le nombre de points sur leur permis.

Par ailleurs, cette mesure nécessite une modification législative et une adaptation technique très lourde qui la rendra opérationnelle à la fin de l’année 2007... au mieux :roll: .

- Pour les autres pertes de points (donc > à 1), le délai de récupération automatique reste identique à celui actuellement en vigueur, soit 3 ans à compter de la dernière infraction ;) .
8) reforme effective a partir d'aujourdhui, je viens d'entendre ca a la radio a midi, donc tous ceux qui ont fait ou vont avoir une infraction d'un point seulement (excès de vitesse de moins de 20 km/h et franchissement de ligne) se veront donc remettre leur point au bout d'un an au lieu de 3 précédement!
aussi, un site internet sera en fonction a partir de juillet pour pouvoir consulter son total de points restant sur notre permis de conduire!
autre chose, les jeunes permis ayant donc 6 points au depart, se veront donc remettre 2 point par an, pour bonne conduite!

si j'arrive a trouver un article un peu plus complet, je le mets (si vous en trouvez un, allez y, postez)
Image

Claps
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Claps » 02 mai 2007 00:17

Un petit up...toujours rien, pourvu que ça dure :)

Répondre