Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Faire assurer sa voiture dans un autre pays d'europe

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
rebivince

Faire assurer sa voiture dans un autre pays d'europe

Message par rebivince » 10 déc. 2006 15:40

Il semble que l'on puisse assurer son véhicule chez un assureur d'un autre pays de l'UE.
Connaissez vous des gens qui l'ont déjà fait ? ou des courtiers travaillant
avec des compagnies étrangères :? (allemandes ou anglaises).

Je m'interesse à ça car certains pays d'europe sont plus ouverts aux modifications effectuées sur les autos et leurs assureurs couvrent ces véhicules même profondément modifiés :oui:

Alors si vous avez des infos là dessus je suis preneur 8)

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 10 déc. 2006 17:12

DES INFO?

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2396
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 10 déc. 2006 18:23

Ils me semble qu'il faut que tu ai une adresse à l'étranger pour ça.

Un ami a fait assurer sa moto en italie, donc full-power (140chx) car son grand pere a une maison làbas.


Demande à Norbert il saura surement te repondre :?
Image

rebivince

Message par rebivince » 10 déc. 2006 18:59

moyo a écrit :Ils me semble qu'il faut que tu ai une adresse à l'étranger pour ça.
non à priori cette obligation n'existe pas ou n'existe plus ;)


"Contracter une assurance automobile dans un autre pays de l'UE

Principe

L'assurance non-vie désigne toutes les assurances autres que l'assurance sur la vie que peuvent souscrire les consommateurs : assurance incendie, familiale, domestique, vol, complémentaire maladie, automobile...
Pour ces assurances, une directive européenne organise la coordination des règles nationales en matière d'accès à l'activité d'assurance, de son exercice et de son contrôle, ainsi qu'en matière de droit applicable aux contrôles d'assurance, aux conditions d'assurance, au contrôle matériel des polices...



Le contrat de responsabilité civile


Au sein de l'UE, le principe est que tout propriétaire d'une automobile est dans l'obligation de souscrire une assurance en responsabilité civile, couvrant les dommages matériels et corporels causés à autrui, y compris aux passagers de son véhicule.
La carte verte ou le certificat d'assurance remis par l'assureur constitue la preuve que l'obligation d'assurance a été remplie.
On peut choisir de s'assurer auprès de la compagnie d'assurance de son choix, dans n'importe quel pays de l'Union européenne, même si ce n'est pas son pays d'origine ou de résidence. Cette liberté s'applique aux contrats d'assurance obligatoire en matière de responsabilité civile comme aux contrats d'assurance facultative couvrant des risques complémentaires (vol, incendie...).
La réglementation et la fiscalité applicables au contrat sont celles du pays d'immatriculation de la voiture.


Pour être couvert en cas d'accident de voiture dans un autre pays européen, l'assureur, en principe, n'a pas à faire payer de surprime pour la responsabilité civile. Tout contrat d'assurance couvre obligatoirement son titulaire sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
En revanche, pour les risques complémentaires, par exemple contre l'incendie ou le vol de véhicule à l'étranger, la compagnie d'assurance est en droit de demander un paiement supplémentaire. Certains pays exigent, en cas d'accident, le versement d'une caution en attendant que soient déterminées les responsabilités. C'est pourquoi, il est prudent de vérifier qu'une "garantie-caution" figure au contrat.

Le Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC) réalise des relevés de prix comparatifs des tarifs d'assurance, consultables auprès des centres européens de consommateurs. Il est important de comparer les délais et les conditions d'indemnisation.

Obligatoire en France et au Luxembourg, le système de bonus/malus n'existe pas ou est laissé au choix de l'assureur dans les autres pays de l'Union européenne."

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2396
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 10 déc. 2006 19:50

Ya plus K alors :hop:


Norbeeeert :D
Image

Répondre