Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Nintendo Wii : elle est sortie !

Pour parler d'informatique en général
Mike
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Mike » 08 déc. 2006 15:06

Shato a écrit :Allez, tout le monde chez Lulu pour tester la WII! :D :D :D
Bah avant de me decider j'aimerais bien l'essayer
Lulu :? :? :? :? :? :D :D :D :D :D

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 08 déc. 2006 15:20

Mike a écrit :
Shato a écrit :Allez, tout le monde chez Lulu pour tester la WII! :D :D :D
Bah avant de me decider j'aimerais bien l'essayer
Lulu :? :? :? :? :? :D :D :D :D :D

la question ne se pose meme pas ;)

Mike
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Mike » 08 déc. 2006 15:31

:bisou: :tchin: :bourres: :D :D :D :D :D

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 08 déc. 2006 18:12

Alors, premières impressions aprés une journée de jeu non-stop:

- Question look, en fait c'est le socle incliné qui fait toute la beauté de la machine. Sinon c'est un vulgaire rectangle blanc, pas plus grand que 3 boitier DVD ataché entre eux...
La console semble de bonne qualité. J'apprécie particulièrement le "mange CD", trés sympa et pratique.

- Le menu de la console est très classe et bien pensé. Chaque option est associée à un système de "Chaines". Il y a une chaine pour le jeu, une chaine pour les options, et d'autres chaînes intéractives en liaison avec le net (météo, infos, bientôt navigateur web le 20 décembre... etc).

- Les graphismes : Tout le budget de Nintendo est passé dans la manette, donc niveau graphisme c'est pas top. Ici pas de HD, les graphismes sont à peine meilleur qu'une XBox de 1ère génération...
Bon, la console s'en sort quand même honorablement sur Zelda ou Rayman !
Mais j'ai bien peur que dans les mois à venir, la différence soit trop importante avec la PS3 et la prochaine génération de jeux XboX 360.

- La fameuse manette : Tout simplement génial ! Je ne m'étais jamais autant amusé sur une console depuis Super Mario World sur Super Nintendo.
Le système est précis et trés fiable. Le nombre de paramètres gérés par la manette est incroyable ! Au jeu de tenis sur Wii Sport, on peut même lifter et donner de l'effet aux balles !
Mais le top, c'est le haut parleur intégré dans la manette. C'est un régal d'entendre le bruit de sa frappe de balle quand on fait le mouvement.
Par contre, il est indispensable de mettre la dragone ! Car ca m'est arrivé plusieur fois de perdre la manette des main tellement j'étais pris dans le jeu.

- Wii Sport : Plus une grosse démo qu'un véritable jeu. C'est moche mais ultra fun. En fait, c'est LE jeu qui montre l'interet de la manette. C'est celui qu'on montrera à ses potes avant qu'il ne dis "Waouuu c'est cool".
Sinon je pense qu'on s'en lasse vite...

- Rayman : Absoluement délire ! Graphisme de moyen à bon. Les minis jeu sont trés variés et il y en a pour tous les goûts !

- Zelda : Celui la, je me le réserve pour plus tard. Mais au vue de la cinématique d'intro, ca va donner !!! :oui:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 déc. 2006 19:15

de toute facon, la puissance n'est pas la priorité de nintendo voulant avant tout mettre l'accent sur l'interactivité entre le joueur et la console!
si je me souviens bien la WII n'est pas plus puissante qu'une game cube!
ca ne m'empechera pas de l'acheter aussi celle là :lol:

et en ce qui concerne la retro-compactibilité avec les jeux game cube, quelqu'un a essayé? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 08 déc. 2006 21:58

D' ailleur je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir couplé un gameplay aussi révolutionnaire avec un minimum de puissance graphique!
Si ils avaient misé sur ce couple originalité/puissance, je pense que la, ils auraient vraiment tout déchiré!
Parceque quand on voit un Gears of war ou un Lost planet sur Xbox 360, y a quand même pas photo en terme de graphisme .
Always open 

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 déc. 2006 22:04

Shato a écrit :D' ailleur je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir couplé un gameplay aussi révolutionnaire avec un minimum de puissance graphique!
Si ils avaient misé sur ce couple originalité/puissance, je pense que la, ils auraient vraiment tout déchiré!
Parceque quand on voit un Gears of war ou un Lost planet sur Xbox 360, y a quand même pas photo en terme de graphisme .
ouai mais t'as vu le prix de la console en pack standard et le prix des jeux, la qualité (dont le graphisme) ca se paie, et cher chez microsoft! :roll:
Image

×TØTØ62×
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ×TØTØ62× » 08 déc. 2006 22:39

faut juste etre malin
moi j'achete mes jeux sur ebay donc au grand maximum je les paye entre 20 et 45 euros
la 360 ne coute finalement que 100 euros de plus (avec la reduction actuel de 50euros)

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 09 déc. 2006 00:36

En tout cas, si j'ai bien appris quelque chose dans l'histoire du jeux vidéo c'est que la puissance ne veux rien dire.

- La Nintendo 64 s'est bien planté face à la Playstation. Pourtant à l'époque, niveau gaphisme, il n'y avait pas photos. Mais c'est la p'tite 32 bits qui a remporté la bataille en terme de vente et de loin !

- Inversement la Nintendo DS a laminé la PSP ! Sur ce coup, je ne m'y attendez pas du tout ! Quand on vois les graphismes pourri des jeux DS face à ceux PSP. Depuis le départ je donnais la PSP gagnante mais les chiffres m'ont rapidment donné tord !
Faut dire que les jeux PSP manque sérieusement d'originalité (seulement des suites, portages et autre repompes de PSOne). Je regrette presque d'avoir acheté ma PSP car je m'éclate bien plus sur la DS. Dommage...

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 09 déc. 2006 09:23

×TØTØ62× a écrit :faut juste etre malin
moi j'achete mes jeux sur ebay donc au grand maximum je les paye entre 20 et 45 euros
la 360 ne coute finalement que 100 euros de plus (avec la reduction actuel de 50euros)
Et encore, en prenant le pack de base, avec la réduc Microsoft de 20 euros tu la touches a 280 euros, soit 30 euros de + seulement par rapport a une WII.
De +, tu peux avoir des jeux neufs en platinum a 30 euros maintenant, donc l' excuse du prix ne tient plus! :P
Always open 

×TØTØ62×
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ×TØTØ62× » 09 déc. 2006 10:38

Sky tu as raison pour la comparaison DS / PSP

mais c'est faux pour la playstation et la N64
car la N64 avait beau etre une 64 (fausse 64 au passage) ses graphismes était nettement moins beau que ceux de la playstation, et elle n'a eu aucun vrai jeu de course valable cette console (en europe c'est l'un des style de jeux les plus apprécié)

Sinon il est vrai que le graphisme ne fait pas tou
mais quand tu as les graphisme + le fun c'est franchement mieux que 1 seul des deux

exemple
Je prefere jouer a TABLE TENNIS sur 360 qu'a wii play (le fun est différent mais présent des 2 coté et niveau graphisme ca se passe de commentaire les images parlent d'elles mêmes)
Image

Image

Apres je trouve que l'ideal serait que les 3 constructeurs aient chacuns 33% de part de marché car dans ce cas c'est le consommateur qui sort gagnant :oui:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 09 déc. 2006 10:44

Vous avez vu à combien parte les Wii sur ebay ? C'est de la folie ! 8O

En fait fallait se réserver une Wii, la revendre et se payer une PS3 en importation... :lol:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 10 déc. 2006 19:50

Sinon il est vrai que le graphisme ne fait pas tou
mais quand tu as les graphisme + le fun c'est franchement mieux que 1 seul des deux
Tout à fait d'accord ×TØTØ62× !
Mais pour la question des graphismes PlayStation N64, je reste quand même sur ma position. Les graphismes en pure 3D étaient meileurs sur N64, enfin c'est mon opinion perso. Maintenant cela ne m'empêche pas de préférer la PSOne à la N64.

En tout cas pour les possesseurs de Wii, pensez à mettre vos dragon ! La preuve en image :

http://www.wiihaveaproblem.com/

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 10 déc. 2006 20:21

beetle-power a écrit :de toute facon, la puissance n'est pas la priorité de nintendo voulant avant tout mettre l'accent sur l'interactivité entre le joueur et la console!
si je me souviens bien la WII n'est pas plus puissante qu'une game cube!
ca ne m'empechera pas de l'acheter aussi celle là :lol:

et en ce qui concerne la retro-compactibilité avec les jeux game cube, quelqu'un a essayé? :?
alors yen a qui ont essayé? :? :?
Image

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 10 déc. 2006 21:25

Oui j'ai essayé ! Aucune problème a signaler, j'ai tester une bonne dizaines de jeux et l'émulation est parfaite. Vous pouvez réutiliser vos pas GameCube en les branchant sur la Wii. Cela fait vraiment plaisir de pouvoir ressortir ses anciens jeux !

Par contre, quelques petites remarque:

- Attention quand vous branchez vos pads Game Cube sur la Wii car les prises sont super dures à sortir aprés. Faut pas hésiter à tirer dessus pour retirer la pad !

- La Wii n'a pas les composants d'une GameCube à l'intérieure. Elle fait simplement une émulation. Pour preuve, si vous retirez le CD GameCube de la Wii en plein jeu , on vous marque à l'écran que "le capot de votre GameCube est ouvert". Heureusement, l'émulation est parfaite.

- Il vaut mieux utiliser une manette GameCube que la nouvelle manette Wii. Attention je ne parle pas la Wiimote et du Nunchuk, mais du petit pad que Nintendo a sorti à coté pour jouer de manière classsique sur Wii.
Le problème c'est que cette nouvelle manette ne permet pas de jouer aux jeux GameCube sur CD. Vous ne pourrez l'utiliser que sur la console virtuelle (émulation de NES, Super Nintendo... etc). En plus, cette manette ne se branche pas sur la Wii mais sur la Wiimote (télécommande). C'est stupide car vous devez poser votre Wiiimote devnt vous et cela bouffe des piles pour rien...

- Dernière astuces interessantes: il sera possible d'utiliser ses points VIP Nintendo pour obtenir des jeux gratuitement sur la console virtuelle !

En effet, depuis la GameCube et la GameBoy Advance, Nintendo a pour habitude de donner des "points cadeaux" à utiliser sur son site web. Le problème c'est que les cadeaux proposés étaient pas terribles et les rares interessants (quelques jeux ou accesoires GameCube) partaient trop rapidement pour espérer en avoir...
Donc certaines personnes comme moi, ont plein de points en stock et ne les ont jamais utilisé ! Pour ma part, j'en ai plus de 8600 points ! On va donc pouvoir enfin utiliser ces points pour avoir des choses interessantes comme des jeux des anciennes consoles Nintendo.

A noter que quand vous achetez une Wii, on vous donne 500 points.
Avec Zelda, 250 points.

Répondre