Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

nb rsi ou nb 1.8T suralimenter

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

nb rsi ou nb 1.8T suralimenter

Message par 187 » 07 déc. 2006 17:58

ma question est simple!
est-il preferable de prendre une new beetle rsi ou de suralimenter mon 1.8T!
sachant qu'une rsi fait 17 cv fiscaux et l'assurance risque d'etre salee :(
maintenant question moteur du 1.8T si je le vitamine un peu ya t'il un risque de casse!
j'ai besoin de vos avis :D

rebivince

Message par rebivince » 07 déc. 2006 18:21

vaste débat :lol: , j'ai un avis mais je répondrai plus tard ;)

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2396
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 07 déc. 2006 18:56

NB rsi

les moins


-17 chx pour l'assurance...aie
-model peu répendu, entretient cher/pieces cheres
-1700kg (le poids est l'ennemi de la perf..)

les plus

-model exclusif
-atmo (un parametre neutre finalement, chacun prefere atmo ou turbo)
-prevu pour un usage plus poussé que la beetle d'origine
-donc pas de frais (ou peu) en vu d'ameliorations

une turbo

Tout l'inverse des pour et contre au final...
-la voiture n'est pas homologuée sur route en cas de gros changements
-surcout des ameliorations
-look plus discret pour passer inaperçu


j'en oublie mais pour moi la RSi n'est pas le top point de vue performance.
Mais le faite d'etre un modele exclusif par sa finition et son moteur fait la difference..
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13367
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 07 déc. 2006 19:32

rebivince a écrit :vaste débat :lol: , j'ai un avis mais je répondrai plus tard ;)
ouais faudra fumer de la turbo S avant de se faire un avis definitif :diable: :niark: :police: :ecrase:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

Message par 187 » 07 déc. 2006 20:48

ouai en clair c'est un choix difficile!
je vais me pencher serieux sur la question et peser les plus et moins des 2 possibilte

rebivince

Message par rebivince » 07 déc. 2006 23:55

ça fait un moment que je pèse le pour et le contre et je vous livre
mon analyse :

LA RSI :

les plus:
+véhicule d'exception compte tenu du nombre produit et de certaines
finitions
+ la musique du moteur
+ la boite 6
+ les 4 roues motrices
+/- le look (je dirai que c'est neutre, on aime ou pas )

les moins :
- la couleur, faut pas espérer en toucher une bleue donc c'est gris
obligatoire :(
- l'assurance et le prix des pièces
- les performance insuffisantes (prépa moteur obligatoire pour atteindre
au moins 300CH)
- la consommation moyenne


Une belle 1,8T (exemple sport édition) avec grosse prépa genre MTM 240CH ou 286CH :

+ les performances sur sol sec
+ l'entretien maitrisé
+ l'assurance
+ la discrétion
+ choix possible de la couleur et de la finition

- 2 roues motrices



en ce qui me concerne je considère que le choix raisonnable c'est la 1,8T avec une grosse prépa moteur. Mais faut il faire un choix raisonnable :? :D

Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

Message par 187 » 08 déc. 2006 06:30

je croi qu'il faut penser aussi a l'achat de la rsi :D :D
ca fai un coup suplementaire!
finalement je croi que je vais vitaminer le 1.8T

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 08 déc. 2006 13:10

Pour avoir essayé les deux ma preféré reste la RSI meme si la puissance n'est pas exceptionnelle mais meme au ralenti la sonorité est vraiment superbe rien que pour ça et l'interieur :oui: pour l'exterieur c'est vraiment too much pour seulement 225ch :roll: aprés la boite 6 et le 4-motion laissent augurer une prepa de reve.....Par contre il vaut mieux que rien ne casse meme une petite piece car là les delais et le prix font vraiment :cry:
Une beetle turbo préparée aux alentours de 220ch sont autrement plus démonstrative plus violent mais ce n'est peut etre qu'une impression et au contraire de la RSi le train avant déclare plus vite forfait mais c'est plaisant :D le gros avantage c'est de cumuler un look d'origine et un bon moteur :oui:
Par contre la fiabilité et le fait de rouler dans une voiture non conforme doit quand meme faire réflechir.
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

Message par 187 » 08 déc. 2006 13:25

Nico a écrit :Pour avoir essayé les deux ma preféré reste la RSI meme si la puissance n'est pas exceptionnelle mais meme au ralenti la sonorité est vraiment superbe rien que pour ça et l'interieur :oui: pour l'exterieur c'est vraiment too much pour seulement 225ch :roll: aprés la boite 6 et le 4-motion laissent augurer une prepa de reve.....Par contre il vaut mieux que rien ne casse meme une petite piece car là les delais et le prix font vraiment :cry:
Une beetle turbo préparée aux alentours de 220ch sont autrement plus démonstrative plus violent mais ce n'est peut etre qu'une impression et au contraire de la RSi le train avant déclare plus vite forfait mais c'est plaisant :D le gros avantage c'est de cumuler un look d'origine et un bon moteur :oui:
Par contre la fiabilité et le fait de rouler dans une voiture non conforme doit quand meme faire réflechir.

ba un peu ouai mai je c'est pas tro car en fait je voudrai aussi l'equiper rsi d'exterieur donc question passer inapercu c'est compromis [/size]:D
Dernière modification par 187 le 08 déc. 2006 14:19, modifié 3 fois.

rebivince

Message par rebivince » 08 déc. 2006 14:16

187 a écrit : ba un peu ouai mai je c'est pas tro car en fait je voudrai aussi l'equiper rsi d'exterieur donc question passer inapercu c'est compromis :D
les modifs carrosserie c'est pas trop un problème, tu risques juste de ne pas te faire rembourser les éléments RSI en cas d'accident. En ce qui concerne la mécanique c'est une autre histoire par contre.
Je crois qu'il existe des courtiers spécialisés dans les autos modifiées mais je ne sais pas jusqu'à quel point ils te couvrent en cas d'accident :roll:

Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

Message par 187 » 08 déc. 2006 14:18

je me suis deja renseigner au sujet des modif exterieur au niveau assurance et mon assurance irai jusqua 3000 euro!
maintenant elle ma pas encor annoncer le prix a payer en plus de mon assurance normal

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 08 déc. 2006 19:23

rebivince a écrit :
187 a écrit : ba un peu ouai mai je c'est pas tro car en fait je voudrai aussi l'equiper rsi d'exterieur donc question passer inapercu c'est compromis :D
les modifs carrosserie c'est pas trop un problème, tu risques juste de ne pas te faire rembourser les éléments RSI en cas d'accident. En ce qui concerne la mécanique c'est une autre histoire par contre.
Je crois qu'il existe des courtiers spécialisés dans les autos modifiées mais je ne sais pas jusqu'à quel point ils te couvrent en cas d'accident :roll:
il y a des contrats spécifiques, j'en ai parlé a mon assurance d'ailleur pour un "eventuel" :D changement de jante!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 10 déc. 2006 19:51

Oui j'avais une polo avec pas mal de Sono et l'assurance couvre sur facture j'en avais pour presque 50000fr à l'epoque et un remboursement total moins la franchise biensùr.Pour un supplement pas trés elevé et qui est en cas de probleme bien indispensable.
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2396
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 10 déc. 2006 20:05

Nico a écrit :Oui j'avais une polo avec pas mal de Sono et l'assurance couvre sur facture j'en avais pour presque 50000fr à l'epoque et un remboursement total moins la franchise biensùr.Pour un supplement pas trés elevé et qui est en cas de probleme bien indispensable.

C'est justement là où il faut faire attention..
Car une carroserie complete de RSI, tu as rarement la facture avec :P :P
Image

Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

Message par 187 » 10 déc. 2006 20:12

moyo a écrit :
Nico a écrit :Oui j'avais une polo avec pas mal de Sono et l'assurance couvre sur facture j'en avais pour presque 50000fr à l'epoque et un remboursement total moins la franchise biensùr.Pour un supplement pas trés elevé et qui est en cas de probleme bien indispensable.

C'est justement là où il faut faire attention..
Car une carroserie complete de RSI, tu as rarement la facture avec :P :P
dans ce cas est-ce que en passant par un expert ca peu le fair au niveau assurance :?

Répondre