Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

cliqueti a froid!!

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

cliqueti a froid!!

Message par BP » 04 déc. 2006 17:54

samedi en demontant mon cache plastique sur le moteur, je me suis apercu qu'une petite durite coudé qui le long du moteur en haut de gauche a droite et qui part de l'admission, va a une sorte de petit boitier ressemblant a un N75, etait coupé au niveau de l'entrée de ce petit boitier!
donc je l'ai remplacé par un bout de durite que j'avais a la maison, deux petits collier histoire de serré ca et je remonte le cache plastique!
d'un seul coup j'entend un petit "pshittt" dans le mteur, impossible a localiser bien sur, donc je continu mon remontage, et je redemarre ma beetle!
j'entends un cliqueti assez important au niveau du moteur a froid, avant ca ne me le faisait pas, ou alors très peu!
est ce que ca peut avoir un rapport avec ma petite durite?
ce ne me le fait qu'à froid, c'est normal?
d'ou ca peut venir?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13367
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 04 déc. 2006 18:09

le cliquetis était deja la avant mais tu ne faisait pas attention. du coup
maintenant, tu l'entends plus fort...
ton cliquetis vient des poussoirs hydrauliques un peu "fatigués" et en manque d'huile à froid mais ce n'est rien
de grave (essaye une huile un peu plus fluide à froid la prochaine fois), moi j'ai ce cliquetis depuis des milliers de km.
j'ai écouté aussi un autre 1.8T et ça fait le même bruit.

pour le pschhhhhhhh c'est la pompe à vide de starter :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 04 déc. 2006 18:12

memaster62 a écrit :le cliquetis était deja la avant mais tu ne faisait pas attention. du coup
maintenant, tu l'entends plus fort...
ton cliquetis vient des poussoirs hydrauliques un peu "fatigués" et en manque d'huile à froid mais ce n'est rien
de grave (essaye une huile un peu plus fluide à froid la prochaine fois), moi j'ai ce cliquetis depuis des milliers de km.
j'ai écouté aussi un autre 1.8T et ça fait le même bruit.

pour le pschhhhhhhh c'est la pompe à vide de starter :roll:
merci ca me rassure! :tchin: :tchin: :tchin:
parcontre tu mets quoi comme type d'huile? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13367
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 04 déc. 2006 20:07

castrol gtx5, et je verifie regulierement que la jauge soit bien au maxi
afin que le matin l'huile "monte" (façon de parler) le plus rapidement possible.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 04 déc. 2006 20:49

memaster62 a écrit :castrol gtx5, et je verifie regulierement que la jauge soit bien au maxi
afin que le matin l'huile "monte" (façon de parler) le plus rapidement possible.
et l'indice (5W40 ou autres)?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre