Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

voyant airbag toujours allumé!

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
bob l eponge
Visiteur
Visiteur

voyant airbag toujours allumé!

Message par bob l eponge » 04 déc. 2006 15:43

Ce voyant reste toujours allumé alors que mon garagiste m'assure que l'airbag et en fonction...faut-il que je d[/code]ébranche le led...?

Marcus
As du Volant
As du Volant

Re: voyant airbag toujours allumé!

Message par Marcus » 04 déc. 2006 15:53

bob l eponge a écrit :Ce voyant reste toujours allumé alors que mon garagiste m'assure que l'airbag et en fonction...faut-il que je d[/code]ébranche le led...?

Euh je ferais pas ça a ta place :fou:

Ya certainement une erreur quelque part, ou alors simplement a reinitialiser, mais d'ici là a debrancher le voyant (surtout que la led est sur un circuit imprimé :P )
Image

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 04 déc. 2006 20:35

Ne faudrait-il pas tout simplement faire effacer l'erreur par ta concession VW avec la valise de diagnostique :?
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Mistera
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Mistera » 04 déc. 2006 20:50

J'ai eu le même problème sur ma précédente Beetle, le garagiste avait diagnostiqué un capteur d'accélaration latéral qui permet de déclencher les airbags défectueux. Il l'avait changé gratuitement même si la voiture n'était plus sous garantie.
Less flower ! More power !

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 04 déc. 2006 20:57

mi ils m'ont dit qu ec'était le capteur de choc avant....

donc plus de capteur, plus dairbag fais gaf...

dans un premier temps, ils avait effacé l'erreur avec la valise, mais ca na duré qu'un jour...

va chez vw

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 05 déc. 2006 16:47

Salut ,
j ai eu le meme souci y a pas si longtemps va voir par la :
http://www.forum-newbeetle.fr/topic5078.html

bewa
Visiteur
Visiteur

Re: voyant airbag toujours allumé!

Message par bewa » 23 déc. 2014 19:05

Je me permet de déterrer ce vieux post car il est inutile d'en créer un nouveau pour parler de la même chose :
j'ai le voyant allumé sur ma bee et le diag me sort les deux capteurs de faces en échec.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un rappel constructeur pour ces modèles .....mais qui ne concerne que l'Amérique du Nord :non:

j'ai démonté la face avant et pris les références des 2 capteurs 1F0 909 606 (ceux incriminés dans le rappel)

A la concession, ils m'annoncent 145€ pièce :beurk: (référence remplacée : 6Q0 909 606 H)

En cherchant sur le net, j'en trouve aux states dans les 50€ (mais ils ne livrent pas en France)
Je trouve aussi des info disant que les 1FO 909 606 sont des pièces pour le marché nord américain.

Je ne sais pas quoi faire : remonter le PC (en ayant nettoyer les connectiques), acheter les pièces et demander une prise en charge (pour une voiture de 10 ans)
A ce propos, une prise en charge est elle possible, si j'installe moi même les pièces ? ou faut-il amener la voiture en concession ?

Est ce que cela vaut le coup d'aller chez skoda ou audi qui vendent la même référence, pour espérer la toucher moins chère ?
et dans ce cas qu'en est-il de la demande de prise en charge ?

une autre interrogation : sur le etka en ligne il est précisé pour certaines réf : "à commander seul. avec fkz"
qu'est ce que cela veut dire ? c'est quoi ce fkz ???

j'espère que vous saurez apporter des réponses à mes interrogations. :tchin:

Répondre