Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Problème de démarrage

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
vwgb

Problème de démarrage

Message par vwgb » 23 oct. 2005 19:07

Salut :coucou:

Bon ça m'étais déjà arrivé mais voilà, ça fait 3 semaines que je n'ai pas démarré bibi et tout à l'heure je suis allé lui rendre visite dans son joli garage et j'ai voulu démarré mais impossible, tout s'allume mais plus de pêche pour le démarrage.
La dernière fois j'avais réussi à la démarré en branchant la batterie de mon berlingot sur celle de bibi. Donc vendredi prochain, je vais essayer normalement ça devrait marcher.

Mais bon, si bibi ne veut pas démarrer à chaque fois que je la laisse 3 semaines dans son garage, c'est pas cool!

J'espère que l'alternateur marche bien ou qu'il n'y a rien qui pompe sur la batterie quand bibi dort!

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 23 oct. 2005 20:45

J'ai eu le même problème.. depuis que je roule plus en bécane, Bibi roule moins et j'ai du remplacer la batterie hier.. J'ai eu plusieurs alertes, des difficultés à démarrer, mais j'arrivais toujours à recharger ce qu'il faut, sauf le dernier coup qui a été fatal à la batterie. D'ailleurs, à ce sujet, quand la batterie est bien à plat, ça provoque des réactions assez inattendues, voyant d'airbag allumé, les vitres qui se baissent toute seules au démarrage, la jauge d'essence fantaisiste :fou:

vwgb

Message par vwgb » 23 oct. 2005 20:51

Zefred01 a écrit :...D'ailleurs, à ce sujet, quand la batterie est bien à plat, ça provoque des réactions assez inattendues, voyant d'airbag allumé, les vitres qui se baissent toute seules au démarrage, la jauge d'essence fantaisiste :fou:
exactement! :oui:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 23 oct. 2005 20:57

moi la grise dort dehors, de -30 l'hiver à 40° l'été, beebee demarre toujours au quart de tour

oldbee 64
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par oldbee 64 » 23 oct. 2005 22:12

Peut être qu'il s'agit de "fuites" d'électricité, je m'explique : il se peut que certains appareils continuent de consommer du courant même lorsque Bibi est éteinte! Et sans rouler plus de recharge et boum plus de démarrage! :roll:

Bon je suis pas un électricien :D , mais on sait jamais! :?
mine is an old one!

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 23 oct. 2005 22:46

oldbee 64 a écrit :Peut être qu'il s'agit de "fuites" d'électricité, je m'explique : il se peut que certains appareils continuent de consommer du courant même lorsque Bibi est éteinte! Et sans rouler plus de recharge et boum plus de démarrage! :roll:

Bon je suis pas un électricien :D , mais on sait jamais! :?

a part la memoire de l'autoradio et une partie du calculateur je ne voie pas
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 24 oct. 2005 03:33

Et si tu branchais un panneau solaire pour maintenir la charge durant les périodes d'inactivités? Les voitures neuves sont livrées avec un panneau solaire, sauf qu'il est récupéré à la livraison au client :roll:

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 24 oct. 2005 08:32

moi ca m'est arrivé aussi mais c'était un mauvais branchement de l'autoradio fait pazr VW :x qui l'avais branché sur le plus continu donc batterie a plat tres rapidement
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 24 oct. 2005 08:33

Ouais, je crois que l'idée du panneau solaire serait une bonne solution :oui:

vwgb

Message par vwgb » 24 oct. 2005 18:11

Zefred01 a écrit :Ouais, je crois que l'idée du panneau solaire serait une bonne solution :oui:
Le problème bibi dort dans un parking sous-terrain alors il faudrait que je laisse la lumière allumée en permanance pour recharger! :D

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 24 oct. 2005 18:46

Dit donc tu les enchaine les merdes en ce moment avec ta Beebee 8O

Et une batterie une ;)
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

vwgb

Message par vwgb » 24 oct. 2005 18:58

Tatal a écrit :Dit donc tu les enchaine les merdes en ce moment avec ta Beebee 8O

Et une batterie une ;)
non tu crois! :roll:

La batterie, je ne vais pas la changer elle a 2ans.

Juste la recharger et c'est bon! :oui:

Fafa45

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 16:20

Et mais IGLOO ! T'as eu une super idée avec ta cellule solaire !
Il y a forcément des équipements qui consomment dans les voitures modernes qui ne roulent pas, pendulette, autoradio, antivol etc.

Mais ça consomme très peut, le fait de mettre une petit cellule solaire pour compenser ça (ou maintenir un courant de charge mini pour la batterie) permetterai de laisser les voitures des mois sans rouler... bon c'est pas recommandé pour la mécanique !

Sinon j'ai aussi eu un petit pb electrique (batterie faible) qui m'a fait caler la beebee juste après démarrage et désactivé l'air bag passagé...

C'est rigolo comment réagissent nos beetle sans jus, elles sont comme "saoul" hihi ;)

Fab,

Répondre