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augmenter la pression de turbo
- JPOLOCHON2
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augmenter la pression de turbo
bsr voila j ai monte des injecteurs de tdi110 sur ma bibeetle ca marche fort seul probleme j ai une centralnucleaire a la place du pot d echappement grosse fumee noir je voudrai savoir si quelq un serait comment faire pour augmenter ma pression de turbo merci
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux
Re: augmenter la pression de turbo
JPOLOCHON2 a écrit :seul probleme j ai une centralnucleaire a la place du pot d echappement



- memaster62
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revise un peu ta chimie, le mélange stoechiometrique est le faitbeetle-power a écrit :"stoechiometrique"?
![]()
que l'equation chimique carburant+air soit équilibrée pour une combuxtion parfaite.
comprenez par la que pour bruler completement (et avec le maximum d'energie libérée
donc "puissance maximum") 1 dose de carburant, il faut par exemple 2 doses (c'est faux bien sur mais c'est pour la comprehension) de
dioxygène.
dans le cas des injecteurs plus gros on injecte par exemple 2 doses de carburant
sous pression (au lieu d'une), mais la dose d'air (donc O2) n'est plus suffisante pour une combustion
parfaite ==> fumée noire.
bien sur tout ça c'est la theorie, en pratique c'est pas tout à fait comme ça à cause
d'autres paramètres et composition non parfaite du carburant.
mais l'objectif bien sur c'est de se rapprocher le plus du melange parfait.
- memaster62
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il faudrais testé, j'avais lancé un topic comme ça sur un autre forum, il y a longtemps,JPOLOCHON2 a écrit :et est ce que en changeant les electovannes ca peut changer quelque chose ou sinon il y a le site D.D.S qui vend un robinet de pression de turbo mes je ne ces pas si ca marche vraiment
mais cela n'interessais pas grand monde.

je suppose que c'est possible, mais n'ayant jamais pu vérifier quoiquecesoit sur le tdi,
je ne saurais le dire.
mais il me semble que l'equivalent de la N75 existe pour tdi, voila pour ce que
je sais.

- memaster62
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ce genre d'electrovanne coute moins cher qu'une reprogrammationbeetlejuice159 a écrit :moi je dis c'est bcp de chipotage ca... autant faire reprogrammé une bonne fois et c'est tout t a 120 chevaux et tu te prends pas trop la tete^^

et pour le chipotage, c'est celui qui achete qui le considère comme tel ou non.
si j'ai envie de chipoter, je fais c'que j'veux (it's my life!).

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j ai deja les 120 cv ms comme je met des injecteurs plus gros j ai besoin de mettre plus de pression d air pour avoir un bon melange air/gasoil et comme le turbo et gere par des electrovanes je voulais les changer pour mettre ceux de motorisation plus grande ms MR VW ne c'est pas me repondre comme por tout d ailleur j ai encore eu la preuve hier en allant me renseigner sur un probleme impossible de me repondrebeetlejuice159 a écrit :moi je dis c'est bcp de chipotage ca... autant faire reprogrammé une bonne fois et c'est tout t a 120 chevaux et tu te prends pas trop la tete^^
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux
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Salut!
J'ai aussi ce genre de problème sur ma golf que j'ai fait reprogrammer.
Comment marche ma regrog
A mon sens mais n'étant de loin pas un spécialiste de la chimie ni de la mécanique je pense que la fumée vient d'un mélange pas assez équilbré mixé a une mauvaise combustion a bas régime ce qui provoque une fumée noire a la sortie. Le N75 j'avais entendu parle de cela mais je vais me re-renseigner a ce sujet. Sinon peut etre que ton moteur se "décrasse" vu que les gaz sortant sont maintenant un peu plus chaud et plus forts la calamine (enfin ce que moi j'appel calamine.... pas du charbon non plus) se décole de ton circuit. Pour nettoyer tout ça je fait une fois par an environ un KENT one shot
et c'est reparti
voila ce que ça donne
Kent One shot (décrassage de voiture)
J'ai aussi ce genre de problème sur ma golf que j'ai fait reprogrammer.
Comment marche ma regrog
- injecte plus tot
injecte plus fort (pression plus haute)
avec et je ne comprend pas vraiment la manip avec un angle d'injestion plus ou moins important
A mon sens mais n'étant de loin pas un spécialiste de la chimie ni de la mécanique je pense que la fumée vient d'un mélange pas assez équilbré mixé a une mauvaise combustion a bas régime ce qui provoque une fumée noire a la sortie. Le N75 j'avais entendu parle de cela mais je vais me re-renseigner a ce sujet. Sinon peut etre que ton moteur se "décrasse" vu que les gaz sortant sont maintenant un peu plus chaud et plus forts la calamine (enfin ce que moi j'appel calamine.... pas du charbon non plus) se décole de ton circuit. Pour nettoyer tout ça je fait une fois par an environ un KENT one shot

voila ce que ça donne
Kent One shot (décrassage de voiture)

A VolksWagen Addict will ever be An VW Addict

Tu va tout pêter avec un robinet de turbo ...tu va tourner plus pauvre donc plus chaud , avoir du cliquetis que ta caisse va essayer de le corriger, et par la suite tu va percer un piston a cause des points chauds .
Une bonne remap te permetra d'avoir plus de vrais cv et en plus fiabiliser tout ca .
Au faite la pompe a gas-oil débite combien sur une bebee ?
neo
Une bonne remap te permetra d'avoir plus de vrais cv et en plus fiabiliser tout ca .
Au faite la pompe a gas-oil débite combien sur une bebee ?
neo