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augmenter la pression de turbo

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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augmenter la pression de turbo

Message par JPOLOCHON2 » 02 déc. 2006 19:47

bsr voila j ai monte des injecteurs de tdi110 sur ma bibeetle ca marche fort seul probleme j ai une centralnucleaire a la place du pot d echappement grosse fumee noir je voudrai savoir si quelq un serait comment faire pour augmenter ma pression de turbo merci
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MOTJOY
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Re: augmenter la pression de turbo

Message par MOTJOY » 02 déc. 2006 19:51

JPOLOCHON2 a écrit :seul probleme j ai une centralnucleaire a la place du pot d echappement
:D :D :D

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Message par memaster62 » 02 déc. 2006 19:51

sur un tdi ça va ps être facile, il va te falloir enlever ton boitier et faire
une vraie reprog. pour que ton melange redevienne stoechiometrique.
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Message par BP » 02 déc. 2006 20:13

:cavapa2: "stoechiometrique"? :roll: :?
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Message par JPOLOCHON2 » 02 déc. 2006 20:40

et est ce que en changeant les electovannes ca peut changer quelque chose ou sinon il y a le site D.D.S qui vend un robinet de pression de turbo mes je ne ces pas si ca marche vraiment
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Message par memaster62 » 02 déc. 2006 20:51

beetle-power a écrit ::cavapa2: "stoechiometrique"? :roll: :?
revise un peu ta chimie, le mélange stoechiometrique est le fait
que l'equation chimique carburant+air soit équilibrée pour une combuxtion parfaite.
comprenez par la que pour bruler completement (et avec le maximum d'energie libérée
donc "puissance maximum") 1 dose de carburant, il faut par exemple 2 doses (c'est faux bien sur mais c'est pour la comprehension) de
dioxygène.

dans le cas des injecteurs plus gros on injecte par exemple 2 doses de carburant
sous pression (au lieu d'une), mais la dose d'air (donc O2) n'est plus suffisante pour une combustion
parfaite ==> fumée noire.


bien sur tout ça c'est la theorie, en pratique c'est pas tout à fait comme ça à cause
d'autres paramètres et composition non parfaite du carburant.
mais l'objectif bien sur c'est de se rapprocher le plus du melange parfait.
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Message par memaster62 » 02 déc. 2006 20:54

JPOLOCHON2 a écrit :et est ce que en changeant les electovannes ca peut changer quelque chose ou sinon il y a le site D.D.S qui vend un robinet de pression de turbo mes je ne ces pas si ca marche vraiment
il faudrais testé, j'avais lancé un topic comme ça sur un autre forum, il y a longtemps,
mais cela n'interessais pas grand monde. :(

je suppose que c'est possible, mais n'ayant jamais pu vérifier quoiquecesoit sur le tdi,
je ne saurais le dire.

mais il me semble que l'equivalent de la N75 existe pour tdi, voila pour ce que
je sais. ;)
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Message par BP » 02 déc. 2006 20:55

j'ai pas fait chimie moi, j'ai juste eu des cours de science nat' au collège ya......15/20 ans! :lol:
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Message par memaster62 » 02 déc. 2006 21:00

c'est pour ça que j'ai expliqué un peu plus en détail ;)
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Message par JPOLOCHON2 » 03 déc. 2006 12:42

bonjour je voudrai savoir si quelqu un du forum aurrai les references des deux electrovanes de pression de turbo pour golf 4 tdi 110 ou autre tdi 110 merci
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Message par beetlejuice159 » 26 avr. 2007 10:43

moi je dis c'est bcp de chipotage ca... autant faire reprogrammé une bonne fois et c'est tout t a 120 chevaux et tu te prends pas trop la tete^^

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Message par memaster62 » 26 avr. 2007 10:53

beetlejuice159 a écrit :moi je dis c'est bcp de chipotage ca... autant faire reprogrammé une bonne fois et c'est tout t a 120 chevaux et tu te prends pas trop la tete^^
ce genre d'electrovanne coute moins cher qu'une reprogrammation :P
et pour le chipotage, c'est celui qui achete qui le considère comme tel ou non.
si j'ai envie de chipoter, je fais c'que j'veux (it's my life!). :lol:
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Message par JPOLOCHON2 » 26 avr. 2007 14:41

beetlejuice159 a écrit :moi je dis c'est bcp de chipotage ca... autant faire reprogrammé une bonne fois et c'est tout t a 120 chevaux et tu te prends pas trop la tete^^
j ai deja les 120 cv ms comme je met des injecteurs plus gros j ai besoin de mettre plus de pression d air pour avoir un bon melange air/gasoil et comme le turbo et gere par des electrovanes je voulais les changer pour mettre ceux de motorisation plus grande ms MR VW ne c'est pas me repondre comme por tout d ailleur j ai encore eu la preuve hier en allant me renseigner sur un probleme impossible de me repondre
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Message par pierremillien » 03 juin 2007 14:15

Salut!

J'ai aussi ce genre de problème sur ma golf que j'ai fait reprogrammer.

Comment marche ma regrog
  • injecte plus tot
    injecte plus fort (pression plus haute)
    avec et je ne comprend pas vraiment la manip avec un angle d'injestion plus ou moins important
Je suppose que ton panache de fumée sort a bas régime lorsque tu sent que le couple vient.
A mon sens mais n'étant de loin pas un spécialiste de la chimie ni de la mécanique je pense que la fumée vient d'un mélange pas assez équilbré mixé a une mauvaise combustion a bas régime ce qui provoque une fumée noire a la sortie. Le N75 j'avais entendu parle de cela mais je vais me re-renseigner a ce sujet. Sinon peut etre que ton moteur se "décrasse" vu que les gaz sortant sont maintenant un peu plus chaud et plus forts la calamine (enfin ce que moi j'appel calamine.... pas du charbon non plus) se décole de ton circuit. Pour nettoyer tout ça je fait une fois par an environ un KENT one shot :? et c'est reparti
voila ce que ça donne
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Message par N3° » 19 juil. 2007 22:13

Tu va tout pêter avec un robinet de turbo ...tu va tourner plus pauvre donc plus chaud , avoir du cliquetis que ta caisse va essayer de le corriger, et par la suite tu va percer un piston a cause des points chauds .
Une bonne remap te permetra d'avoir plus de vrais cv et en plus fiabiliser tout ca .
Au faite la pompe a gas-oil débite combien sur une bebee ?
neo
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