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secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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dad69
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Message par dad69 » 09 oct. 2007 11:51

donc bientot on pourra venir te voir pour nos preparations menaster preparation

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BP
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Message par BP » 09 oct. 2007 12:04

quel beau programme!
pour ce qui est de la dump forge, prends pas n'importe laquelle ( :oops: :roll: fais pas comme moi hein...oui oui c'est bon tu veras ca marchera sur ta beetle.....bin oui mon con, ca te fout des defauts et ca marche pas pareil :x ).
pour l'admission, je te recommande plutot une BMC carbone par rapport a la pipercross (j'en avais une sur la 2 litres) mais perso, je préfère la BMC nivo look et aussi nivo gain (bon ok je ne peux pas comparer un 2 litre atmo et une 1,8 turbal :D )
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Message par memaster62 » 09 oct. 2007 14:20

dad69 a écrit :donc bientot on pourra venir te voir pour nos preparations menaster preparation
ça dépend du code de ton ECU.
certains ECU ne sont pas flashable par obd :cry:
le mien porte la référence suivante : 06A 906 032 CK : puce AMD et codage Bosch Motronic ME7.5

voici une lsite des flashable by giac :
de 1999 à 2001
06A906032GA No
06A906032GP yes
06A906032DM No
06A906032DN No
06A906032DP No
06A906032FD No
06A906032FS No
06A906032C No
06A906032A No
06A906032CK Yes
06A906032E No
06A906032B No
> 2001
06A906032PS Yes
06A906032QA Yes
06A906032LS Yes
06A906032LS Yes
06A906032KQ Yes
06A906032LS Yes
1C0906032 Yes
comme vous pouvez le constater, toutes les beetle d'après 2001 sont flashable
sauf exception non listée. et pour les autres faut avoir du pot comme moi :fou:
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Message par moyo » 09 oct. 2007 18:07

Maintenant les détails :D

Qu'est ce que tu utilises comme banc de puissance? VAG cOM ? powerdyn?

Comment tu t'y prends pour lire une eprom par OBD ? logitiel utilisés?

Comment tu as récupéré le programme d'origine de ta turbo?

Est ce qu'une eprom est flashable plusieurs fois?

Je suis curieux je l'admets :D Mais pour une fois que l'on parle reprog du bon coté je lache pas le morceau :P
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Message par Vianouskouiou » 09 oct. 2007 18:15

8O 8O Ca va donner :oui: :oui:
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

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Message par memaster62 » 09 oct. 2007 20:28

moyo a écrit :Maintenant les détails :D

Qu'est ce que tu utilises comme banc de puissance? VAG cOM ? powerdyn?
vag-com, ce dernier me parait le plus fiable : le bloc 115 pour la pression de turbo et le bloc 120 pour le couple en fonction des tr/min ==> puissance intrinseque.
Comment tu t'y prends pour lire une eprom par OBD ? logitiel utilisés?
pour extraire et flasher : kwp2000 et pour analyser les maps : winols (mais j'avoue que pour l'instant
j'y comprend que dalle :cry: ); ça va venir avec la lecture des forums en anglais.
je cherche a trouver l'adresse hexa de la carto de pression de turbo en fonction de la charge; mais c'est pas super documenté en français : vu le tas de tdi qui trainent
dans le pays gaulois :lol: (désolé les mazouteux, c'est de l'humour :P )
Comment tu as récupéré le programme d'origine de ta turbo?
je l'avais en réserve, mon preparateur m'avait donné une sauvegarde.
mais je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir un cable+logiciels sous la main
pour pouvoir swapper mes configs. :tchin:
Est ce qu'une eprom est flashable plusieurs fois?
oui autant de fois que l'on veut a condition de trouver l'algorithme de checksum.
à chaque fois que tu modifies le fichier, il faut appliquer une sorte
de somme d'hexa pour que la taille soit exactement la meme en nombre de bits
afin qu'il n'y ai pas de débordement dans la flash eeprom. sinon, ça démarre plus.
c'est pour cette raison que j'ai une sauvegarde d'origine dont le checksum ne sera jamais modifier au cas où je ferais une connerie. :fou:
et la encore j'avoue mon incompétence pour le moment. :oops:
le décodage ne m'a jamais fait peur toutefois
Je suis curieux je l'admets :D Mais pour une fois que l'on parle reprog du bon coté je lache pas le morceau :P
je dois avoir quelques part une carto de golf IV v5 :P


voila
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Dernière modification par memaster62 le 11 oct. 2007 08:53, modifié 1 fois.
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Message par Marcus » 10 oct. 2007 00:03

8O Donc sur la Beetle via l'OBD2 on peut changer tout ca 8O

P*** mon corrado a un train de retard :x chuis encore en OBD 2X2, rien a faire par là :x
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Message par moyo » 10 oct. 2007 07:24

Marcus a écrit : chuis encore en OBD 2X2, rien a faire par là :x

Il existe des cables d'adaptation ;)
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Message par Marcus » 10 oct. 2007 07:36

moyo a écrit :
Marcus a écrit : chuis encore en OBD 2X2, rien a faire par là :x

Il existe des cables d'adaptation ;)
oui, justement... c'est l'OBD en 2x2... j'utilise un cable adaptateur, mais j'peux rien faire par là :(
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Message par memaster62 » 10 oct. 2007 07:48

Marcus a écrit :
moyo a écrit :
Marcus a écrit : chuis encore en OBD 2X2, rien a faire par là :x

Il existe des cables d'adaptation ;)
oui, justement... c'est l'OBD en 2x2... j'utilise un cable adaptateur, mais j'peux rien faire par là :(
normalement tu dois être en mesure de "tweaker" l''AA et le fuel trim. :?
car les constructeurs (notamment VW) garde des "espaces" pour faire
des réglages "fins" : en fonction du taux d'octane par exemple. :hop:

le pb étant de connaitre les codes ateliers speciaux corrado pour "adaptation".
et sur une voiture de course c'est important l'AA :oui:
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Message par Marcus » 10 oct. 2007 08:12

memaster62 a écrit : normalement tu dois être en mesure de "tweaker" l''AA et le fuel trim. :?
:? Quezako? :P
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Message par memaster62 » 10 oct. 2007 08:57

Marcus a écrit :
memaster62 a écrit : normalement tu dois être en mesure de "tweaker" l''AA et le fuel trim. :?
:? Quezako? :P
ah sorry, comme ces infos viennent des US, j'emploi forcément les mêmes termes :
c'est l'avance à l'allumage et l'enrichissement carburant à pleine charge

si tu checkes tes sondes O2 (lambda) normalement tu dois pouvoir faire un réglage
fin pour avoir un melange correct (air/fuel ratio). d'habitude on dit qu'il faut environ
15 volume d'air pour 1 volume d'essence.

parlant de moteur à essence : (sp95-sp98-sp100 pour la course :diable: )
il faut toujours un peu d'avance à l'allumage pour que la pression devienne
maximale (et aussi le max. de couple donc) lors de la remontée du piston ==> on parle du PMH (point mort haut).
le pb c'est que si la pression devient trop forte, il y a risque d'autoinflammation (sans étincelle)
et tous les risques ça comporte ==> détonation + cliquetis ==> perforation du piston si ça perdure :roll: :(
alors les constructeurs gardent des marges et enrichissent un peu le mélange
pour le pot catalytique et prévenir la détonation, ils enlèvent donc aussi un peu
d'avance au détriment de la puissance. cela représente environ 15 à 20ch de perdu
en général. et plus tu élève l'indice d'octane du carburant, plus tu peux te permettre
d'avancer l'allumage. l'indice d'octane comme tlm ne le sait pas, n'est pas
la capacité énergétique du carburant mais sa capacité à bruler correctement
sans détonation.


de toute façon à force d'arpenter les paddocks tout cela va devenir
très familier pour toi ;)
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Message par memaster62 » 10 oct. 2007 22:10

voici donc les courbes obtenues sur une carto remise d'origine 150ch, les résultats me semblent encourageant : ici aucune augmentation de la pression de turbo pour le moment.
Image
les critiqueurs vont observé que c'est très peu de gain pour tant de sueurs...
(en même temps, je l'ai fait en 3 clics :D :lol: )
mais je m'en tamponne :P

- mon debitmetre doit etre "mort"
- mon moulin a 135000km, je trouve qu'il se porte plutot bien :fou:
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Message par moyo » 10 oct. 2007 22:53

Explique un peu comment tu t'y prends sur vag com ? :D
Image

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Message par memaster62 » 11 oct. 2007 07:45

moyo a écrit :Explique un peu comment tu t'y prends sur vag com ? :D
ce n'est pas vag-com qui fait les réglages :P

vag-com fait juste les courbes :P
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