Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
oliviercam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par oliviercam » 06 juin 2008 22:42

Ne casse pas le moteur sinon tu devras tout recommencer :lol:
et tu ne pourras plus la vendre plus tard ;) :P

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 06 juin 2008 22:50

oliviercam a écrit :Ne casse pas le moteur sinon tu devras tout recommencer :lol:
j'ai dis que j'allais te la vendre? j'aurais pas du boire autant moi :x :lol:
qui vivra verra ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 06 juin 2008 22:53

Ben mon p'tit gars pour te repondre sur le meme ton, recherche de perf'et et economie ne sont vraiment pas sur la moindre ligne de corde celui qui cherche vraiment la perf s'en fout de consommer 2 ou 5l de plus au 100 de plus au cent.Si tu fais le choix de rouler en 1.8t tant mieux mais bon comme tu vantais le tdi de la bombe en barre qui bouffe du X5 désolé mais bon peut etre que ton experience en voiture sportive se limite à 300ch ok je veux bien si pour toi un 1.8T de 150 represente l'arme ulitme ben c'est bien depuis 4 ans t'as rien changé sauf des broutilles en un moi de S3 j'avais tout changé tellement ça me paraissais mou comparé au mon pauv'tdi bien préparé" par un pro :D et pourtant elle marchait bien ...et ceux que je connais ne roule pas en Beetle et mettre 50l de Sp en 3 heures sur ciruit n'est vraiment pas la moindre de ses priorités meme a 1.80€ le litre .L'E85 c'est comme les pauvres Ferrouz au Gpl une pauvre honte que personne ne veut si tu possede une voiture sportive la beetle turbo et la S3 ne sont pas pour moi des voitures sportives .
Aprés ils y a des gens raisonnés mais avec des moyens comme mon boss les Ferrari et les les 2 maserati quatroporte 2008 pour aller bosser sont restés au garage et il se traine en Lexus 600TH la classe en matiere de pollution et surtout ça ressemble à rien .
Black Devil Car

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 06 juin 2008 23:18

Nico a écrit :Ben mon p'tit gars pour te repondre sur le meme ton, recherche de perf'et et economie ne sont vraiment pas sur la moindre ligne de corde celui qui cherche vraiment la perf s'en fout de consommer 2 ou 5l de plus au 100 de plus au cent.
je consomme effectivement 20% en plus :) , l'auto roule pareil semble t'il, pourquoi
se priver d'essayer? toujours dans un but pédagogique et se faire sa propre idée ;)
Si tu fais le choix de rouler en 1.8t tant mieux mais bon comme tu vantais le tdi de la bombe en barre qui bouffe du X5.
j'adore les anecdotes sorties du contexte et surtout qu'elle te revient très souvent celle la. :P :lol:
en un moi de S3 j'avais tout changé tellement ça me paraissais mou comparé au mon pauv'tdi bien préparé" par un pro :D et pourtant elle marchait bien ...et ceux que je connais ne roule pas en Beetle et mettre 50l de Sp en 3 heures sur ciruit n'est vraiment pas la moindre de ses priorités meme a 1.80€ le litre .L'E85 c'est comme les pauvres Ferrouz au Gpl une pauvre honte que personne ne veut si tu possede une voiture sportive la beetle turbo et la S3 ne sont pas pour moi des voitures sportives .
1-potentiel tellement peu exploité selon moi. le poids des medias et de l'opinion publique...
bref, faire le mouton ne m'interesse pas.

ensuite,
surement pour ça que certains preparateurs testent toutes les possibilités sur des carburants alternatifs.
il y a bien un caiman ruf bioethanol qui a battu quelques records;
une ferrari réglée bioethanol, des saab avec un RV amélioré qui sortent 180ch en mode bioethanol et 150 en sp95.

2- c'est vrai je pourrais rouler en caterham, mais peut être demain qd je n'aurais
que mes fesses à bouger chaque matin.

bonne lecture ;)

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 juin 2008 23:39

moi je trouve que 300 cvs pour une sportive, c'est deja assez pour se faire plaiz' :D mème si ca roule a l'E85 :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

oliviercam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par oliviercam » 06 juin 2008 23:48

memaster62 a écrit :
oliviercam a écrit :Ne casse pas le moteur sinon tu devras tout recommencer :lol:
j'ai dis que j'allais te la vendre? j'aurais pas du boire autant moi :x :lol:
qui vivra verra ;)
tu ne va pas la vendre plus tard ? :(
aurais je mal compris ou trop bu ? :lol: :tchin:

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 09 juin 2008 22:41

memaster62 a écrit :
Nico a écrit :Ben mon p'tit gars pour te repondre sur le meme ton, recherche de perf'et et economie ne sont vraiment pas sur la moindre ligne de corde celui qui cherche vraiment la perf s'en fout de consommer 2 ou 5l de plus au 100 de plus au cent.
je consomme effectivement 20% en plus :) , l'auto roule pareil semble t'il, pourquoi
se priver d'essayer? toujours dans un but pédagogique et se faire sa propre idée ;)
Si tu fais le choix de rouler en 1.8t tant mieux mais bon comme tu vantais le tdi de la bombe en barre qui bouffe du X5.
j'adore les anecdotes sorties du contexte et surtout qu'elle te revient très souvent celle la. :P :lol:
en un moi de S3 j'avais tout changé tellement ça me paraissais mou comparé au mon pauv'tdi bien préparé" par un pro :D et pourtant elle marchait bien ...et ceux que je connais ne roule pas en Beetle et mettre 50l de Sp en 3 heures sur ciruit n'est vraiment pas la moindre de ses priorités meme a 1.80€ le litre .L'E85 c'est comme les pauvres Ferrouz au Gpl une pauvre honte que personne ne veut si tu possede une voiture sportive la beetle turbo et la S3 ne sont pas pour moi des voitures sportives .
1-potentiel tellement peu exploité selon moi. le poids des medias et de l'opinion publique...
bref, faire le mouton ne m'interesse pas.

ensuite,
surement pour ça que certains preparateurs testent toutes les possibilités sur des carburants alternatifs.
il y a bien un caiman ruf bioethanol qui a battu quelques records;
une ferrari réglée bioethanol, des saab avec un RV amélioré qui sortent 180ch en mode bioethanol et 150 en sp95.

2- c'est vrai je pourrais rouler en caterham, mais peut être demain qd je n'aurais
que mes fesses à bouger chaque matin.

bonne lecture ;)
Sauf que pour gagner 10% de puisance en plus sur la Ferrari c'est une armada d'ingés qui se se sont pointés sur le sujet avec un projet "usine"je sais pas si la ferrouz fait parti des affectations pour des boitiers E85 post monte :? Je suis quasiment sur qu'avec du shell V112 les 10% de plus seraient là...
Et Pour Saab que tu cites avec la vector leurs boitier Bosch à une gestion d'injection et gestion de Turbo tellement poussé qu'il fonctionne indifferement au SP E85 et Gazole :D c'est pas du bricolé au fond du garage ;)
Donc non pour moi tes modifs ne sont pas des inventions c'est clair aprés l'E85 va bien avec avec un turbo essence mais c'est tout.
Mais avec l'ambience actuelle il vaut mieux soit assurer son choix de sportive une cat' :oui: :oui: :oui: legere economique que de super car europpeene :roll: mon boss à quitté les supercars italliennes pour aller bosser contre une Lexus 600th hybride qui passe mieux sur tous les plans c'est la misere :D
Black Devil Car

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 10 juin 2008 23:17

Nico a écrit :
Donc non pour moi tes modifs ne sont pas des inventions c'est clair aprés l'E85 va bien avec avec un turbo essence mais c'est tout.
exact, à quelques ajustement près d'enrichissement et AA. apparemment la gestion motronicME7.5
a la faculté de s'adapter assez facilement, d'après ce que j'ai constaté.
Avec la maigre experience que j'ai sur le sujet, ce n'est pas forcément facile
d'aborder le début du sujet qui est aussi "ultra-confidentiel" en france : la prépa. c'est magique,
laissons les pro faire et payons les royalement dans tous les cas sans réfléchir.

il faut juste reconnaitre que les ingés n'inventent pas beaucoup plus sur le sujet.
ils appliquent des théories déjà bien établies.
le gros du travail consiste à fabriquer les processus d'industrialisation à grande echelle ==> rentabilités...
moi ici, je ne fait qu'informer et présente mes résultats de la manière la plus objective possible.

et que le discours fait aux clients potentiels est biaisé par le service marketting.
Mais avec l'ambience actuelle il vaut mieux soit assurer son choix de sportive une cat' :oui: :oui: :oui: legere economique.
et j'ajouterais que je suis aussi attacher au modele new-beetle. :D

Mickski
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mickski » 24 juin 2008 16:16

memaster62 a écrit :la DV forge n'est pas obligatoire, je trouve que celle d'origine s'en sortait bien.
la DV forge 007 à recirculation ne fait pas beaucoup plus de psshiitt :D . on sent
un leger mieux lors du passage de vitesse c'est tout; meilleure relance donc meilleure reprise ;)
ce qui est sur c'est qu'elle est plus solide :oui:
et tu as un kit de ressort(s) à différent tarrages :oui:
Effectivement, la DV d'origine remplit parfaitement son rôle (la dernière en tout cas, avec une réf finissant par 710N). La remplacer par une DV Forge est pur snobisme car dans l'absolu elle n'est pas spécialement plus fiable : mécanique à ressort, elle nécessite un graissage régulier (bien que peu fréquent). La DV d'origine à membrane, elle, ne nécessite aucun entretien.

Depuis que j'ai monté la DV006, le bruit est un peu différent, certes, mais les perfs ne me semblent guère différentes.

Sur les courbes faites avec VAgcom aux passages de vitesses, il semble que la pression de turbo retombe un peu moins bas qu'avec la DV d'origine mais c'est pas l'Pérou non plus ! Image
Possesseur Vagcom 908.1 (VCDS), adapteur 2x2 pour OBD1, VDS pro, ETKA

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 24 juin 2008 16:24

Mickski a écrit :
memaster62 a écrit :la DV forge n'est pas obligatoire, je trouve que celle d'origine s'en sortait bien.
la DV forge 007 à recirculation ne fait pas beaucoup plus de psshiitt :D . on sent
un leger mieux lors du passage de vitesse c'est tout; meilleure relance donc meilleure reprise ;)
ce qui est sur c'est qu'elle est plus solide :oui:
et tu as un kit de ressort(s) à différent tarrages :oui:
Effectivement, la DV d'origine remplit parfaitement son rôle (la dernière en tout cas, avec une réf finissant par 710N). La remplacer par une DV Forge est pur snobisme car dans l'absolu elle n'est pas spécialement plus fiable : mécanique à ressort, elle nécessite un graissage régulier (bien que peu fréquent). La DV d'origine à membrane, elle, ne nécessite aucun entretien.

Depuis que j'ai monté la DV006, le bruit est un peu différent, certes, mais les perfs ne me semblent guère différentes.

Sur les courbes faites avec VAgcom aux passages de vitesses, il semble que la pression de turbo retombe un peu moins bas qu'avec la DV d'origine mais c'est pas l'Pérou non plus ! Image
en fait, après quelques km; je me demande si ya pas une période de "rodage" du ressort+clapet..
elle psshiitt bien plus fort maintenant (retournage de passants inside... :fou: )

Mickski
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mickski » 24 juin 2008 16:41

memaster62 a écrit : en fait, après quelques km; je me demande si ya pas une période de "rodage" du ressort+clapet..
elle psshiitt bien plus fort maintenant (retournage de passants inside... :fou: )
En fait, j'ai jamais ouvert la panse de la mienne. 8)

Là où j'ai clairement entendu la différence par contre, c'est le jour où j'ai monté la durite d'admission renforcée : impressionnant ! Image
Possesseur Vagcom 908.1 (VCDS), adapteur 2x2 pour OBD1, VDS pro, ETKA

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 24 juin 2008 17:57

@memaster62: ahhh toi aussi :lol:

@Mickski: cool ca, et dire que j'ai pas encore monter cette durite par manque de temps, ca promet :diable:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

bulldog
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par bulldog » 07 juin 2009 18:56

merci memmaster, t conseil mon permis de gagner une bonne puissance.
Moi?
- robinet en interieur+mano
- regulateur de pression 4 bars
- diode mod en 4.3
- kit d'admission direct specifique Green avec entrée d'air en facade
- dump valve double piston ouverte
+ branchement specifique pour tromper le PCM

en attente peu etre prochainement d'une ligne complete et 1 n75j
- prevu le remplacement des bougies par des beru+ 4 electrodes.deja en stock lol
:tchin: :diable:

bulldog
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par bulldog » 07 juin 2009 18:58

et arrete toi avec tes ferrari on est pas a maranelo ici §! :lol: :tchin:

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 07 juin 2009 20:15

@Nico : cesses de te comparer à ton boss, fais nous plaisir, merci ! ;)
C'est bien, il a de belles et très bonnes sportives mais moi aussi j'ai le cousin germain du neveu de mon beau frêre qui a aussi des belles voitures ! :fou:
Have a better life in a beetle world !

Répondre