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secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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Message par BP » 31 oct. 2007 21:43

@memaster: je prends mon mal en patience alors :D :coucou:
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Message par memaster62 » 01 nov. 2007 09:51

beetle-power a écrit :@memaster: je prends mon mal en patience alors :D :coucou:
une recherche de powaaaa ne se fait pas en 3 coups de cuillere à pot :roll:
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Message par BP » 01 nov. 2007 10:00

oui tu sais de quoi tu parles! :oui: et je te fais confiance pour en trouver une bonne poignées de chevaux :D
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Message par memaster62 » 03 nov. 2007 10:28

dave a écrit :
memaster62 a écrit :
Nikmij a écrit :Bon courage pour le montage, Memaster :oui: !

C'est une modification judicieuse, et je voulais la faire sur Choubi, mais le compartiment moteur de nos Beebee est tellement étroit que j'ai renoncé :oops: ...

Tu nous feras part de ton retour d'expérience sur le montage, hein :D (durée, nombre de jurons... :lol: ).
moi aussi ça fait un moment que je voulais la faire, j'avais cette pièce
qui trainait depuis un certain temps (6mois :roll: )
sinon moi j'ai des petites mains qui se faufilent partout, je devrais y parvenir.
il me semble qu'il est plus facile de passer par en dessous
pour "plopper" la durite en entrée de turbal et faut virer les essuis glace
et la partie noire à la base du parebrise pour le reste.
si tu n'as pas de fosse ou de pont pour faire la manip, oublies direct

c'est une misère sans nom à monter :x

et essaye de commencer tôt, pas comme moi en milieu d'après midi, parce que finir la nuit, non merci :fou:

virer essuie-glace et l'espèce de bac à flotte en dessous n'a pas trop d'intérêt, par contre, ta boite à air d'origine si, enfin si tu veux être plus à l'aise. (perso, la BMC est restée à sa place et ne m'a pas gênée :) )

me demande pas si j'ai senti une différence, bibi est encore sur la fosse, me reste juste la tite durite à claquer sur le piquage près du turbo, mais je commençais à avoir bien froid, à ne plus voir grand chose, et à m'énerver un poil :D

reprise des hostilités demain matin à la fraiche :)

pour ce qui est des photos, y'en a pas, et quand tu feras la manip, tu comprendras vite pourquoi on n'a pas envie d'en prendre :lol: :fou:
juste une question la :
ya pas de vis de fixation en bas au niveau du turbal?
je n'en voit pas, il suffit de "tirer/tapper" dessus?
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Message par dave » 03 nov. 2007 11:39

il y a une vis 6 pans creux (allen) accessible sous la voiture, une fois ça, il faut tirer sur la durite pour la sortir du turbo :)

bon courage :D :D

par contre, gaffe avec la durite de reniflard d'huile qui sort du cache culbuteur et qui retourne à la durite d'admission d'air via une espèce de grosse "capsule" (soupape?) située derrière la dump, la mienne était "cuite" (tu verras, vu ton kilométrage, la tienne devrait être sympa aussi) et elle a lâché 2 jour après et la bonne nouvelle, c'est qu'elle est en reliquat chez VW :x . alors évite de trop tirer dessus ;)

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Message par memaster62 » 03 nov. 2007 12:29

dave a écrit :il y a une vis 6 pans creux (allen) accessible sous la voiture, une fois ça, il faut tirer sur la durite pour la sortir du turbo :)

bon courage :D :D

par contre, gaffe avec la durite de reniflard d'huile qui sort du cache culbuteur et qui retourne à la durite d'admission d'air via une espèce de grosse "capsule" (soupape?) située derrière la dump, la mienne était "cuite" (tu verras, vu ton kilométrage, la tienne devrait être sympa aussi) et elle a lâché 2 jour après et la bonne nouvelle, c'est qu'elle est en reliquat chez VW :x . alors évite de trop tirer dessus ;)
ouais c'est bon, j'ai tout viré, mais "pu#@%$" (désolé mais c'est le seul mot qui
me vienne :fou: ) la descente du nouveau tube, j'y arrive pas encore la :fou:
c'te prise de tête :roll: .
je fais une pause, je suis déjà naze et j'ai la dalle. :fou:
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Message par BP » 03 nov. 2007 13:44

ca va toujours mieux après un bon dejeuner :D
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Message par memaster62 » 03 nov. 2007 14:02

beetle-power a écrit :ca va toujours mieux après un bon dejeuner :D
j'ai réussi à la descendre tout à l'heure mais ya un hic, mon coude final un peu trop grand.
j'en ai trop iech pour la renlever, j'ai du mettre mes 2 pieds sur le moteur
pour tirer 8O :fou: (j'ai eu trop peur de pas pouvoir la retirer :fou: )

bon faut que je coupe 1cm environ proprement et je pense que pour la redescendre
ça sera du coup un peu plus facile et elle va pouvoir tourner pour se connecter au turbal. 8)
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Message par memaster62 » 03 nov. 2007 15:29

ah yeah :hop:
j'ai du raccourcir mon coude pour que ça passe mieux, j'arrivais pas au début à enfoncer
sur le turbo :fou:

j'ai pas pris de photo, ni de tuto pasque bon chuis trop fatigué la :roll:
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Message par dave » 03 nov. 2007 15:35

memaster62 a écrit :j'ai pas pris de photo, ni de tuto pasque bon chuis trop fatigué la :roll:
:lol:

sais pas pourquoi, mais je me doutais qu'il n'y aurais pas de tuto là-dessus :D :D

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Message par BP » 03 nov. 2007 17:57

et il etait surement tout seul, alors l'APN dans une main, et la clef de 13 a pipe dans l'autre, c'est pas très facile :D
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Message par memaster62 » 03 nov. 2007 18:10

bon, j'ai fait un essai et l'ecu m'a mis en mode dégradé : 0.4bar seulement. :(
je pense que l'effet doit être bénéfique, au 1er coup de gaz je suis monté à .75bar presque 0.8bar. 8O normalement ça ne dépasse jamais 0.7bar 8)

bon on verra à la longue, et j'ai pas terminé mes réglages :fou: :oops:
j'attend une DV007 :P
Dernière modification par memaster62 le 03 nov. 2007 18:12, modifié 1 fois.
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Message par BP » 03 nov. 2007 18:11

:hop: ca promet :hop:
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Message par memaster62 » 03 nov. 2007 20:10

beetle-power a écrit ::hop: ca promet :hop:
en plus j'ai eu envie de monter le blablamachintrucquitrainedanslegarage,
mais j'étais trop ereinté. ça sera pour une autre fois :P :oops:
faut vraiment que je m'occupe des freins d'abord :oops:
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Message par BP » 03 nov. 2007 20:18

la securite prime sur la puissance! 8)
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