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secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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memaster62
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Message par memaster62 » 27 nov. 2006 18:00

Vianouskouiou a écrit :Impressionnant memaster pour tes modifs j'ai hate de voir ca 8O 8O 8O tres bientot
viens prendre l'apero ou le gouté samedi ou dimanche, je crois que j'ai rien de prévu c'te fois :hop:
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Message par Vianouskouiou » 27 nov. 2006 18:06

memaster62 a écrit :
Vianouskouiou a écrit :Impressionnant memaster pour tes modifs j'ai hate de voir ca 8O 8O 8O tres bientot
viens prendre l'apero ou le gouté samedi ou dimanche, je crois que j'ai rien de prévu c'te fois :hop:
Je vois ca et je te tiens au jus :hop: :hop:
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rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 18:13

memaster62 a écrit : @memaster: vince il rève là! :roll: :lol:
je ne sais pas jusqu'a quelle pression il fera monter son compresseur.
mais deja un 1er stage a +50ch ==> 220ch serais dejà une superbe réussite. :hop:

je ne serais donc pas très loin comme je l'ai dit aux environ des 210-215
mais au final, on s'en tappe :fou:[/quote]

voilà ce qu'annonce un préparateur allemand avec ce type de montage sur V5 170CH :

+70CH avec une pression de 0,38. Augmentation du couple =+65NM

mais bon si je n'ai que 50CH de plus je m'en contenterai :D

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Message par new-cat » 16 janv. 2007 07:42

:coucou: aurais tu des reference quant aux pieces changer de vw? et combien de km avait ta voiture, merci a toi :oui: :fou:

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Message par memaster62 » 16 janv. 2007 14:01

new-cat a écrit ::coucou: aurais tu des reference quant aux pieces changer de vw? et combien de km avait ta voiture, merci a toi :oui: :fou:
le titre du topic c'est "secret defense" :lol:

qd j'ai fait mes modifs j'avais 75000km et la j'en suis a 123400km ;)
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Message par new-cat » 16 janv. 2007 21:36

une prepa ABT, penses tu que c'est bien ? il dise qu'apres 40 000km ce n'est pas a faire!

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Message par memaster62 » 16 janv. 2007 22:09

effectivement la prepa abt est conseillé sur les moteur neuf car elle est assez "agressive".
tu peux par contre essayer de fiabilisé 2-3 truc avant, mais logiquement la prepa
abt est "à la carte", ils peuvent la rendre moins agressive pour
des vehicules "plus anciens".
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Message par BP » 16 janv. 2007 22:15

memaster62 a écrit :effectivement la prepa abt est conseillé sur les moteur neuf car elle est assez "agressive".
tu peux par contre essayer de fiabilisé 2-3 truc avant, mais logiquement la prepa
abt est "à la carte", ils peuvent la rendre moins agressive pour
des vehicules "plus anciens"
.
premier coup que j'entends ca moi, je vais aller me coucher moins con ce soir :D
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Message par new-cat » 17 janv. 2007 13:13

merci :oui: :tchin:

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Message par memaster62 » 17 janv. 2007 14:20

beetle-power a écrit :
memaster62 a écrit :effectivement la prepa abt est conseillé sur les moteur neuf car elle est assez "agressive".
tu peux par contre essayer de fiabilisé 2-3 truc avant, mais logiquement la prepa
abt est "à la carte", ils peuvent la rendre moins agressive pour
des vehicules "plus anciens"
.
premier coup que j'entends ca moi, je vais aller me coucher moins con ce soir :D
ils se doivent d'avoir la garantie VW donc, s'ils savent pas faire ça c'est qu'ils sont franchement null.
pasque balancer 195ch dans un 1.8T qui a un peu roulé avec uniquement une reprog... :roll:

c'est pas que j'ai arrangé le mien pour qu'il puisse être plus fiable, non...
c'est juste que je ne suis plus sous garanti : donc limite je m'en cogne :roll: .
j'assumerai mes conneries et n'irais pas me plaindre chez VW et/ou abt.

ce qui ne devrais pas être le cas dans le cas d'un reprog mal maitrisée faite chez abt
et sous garantie.
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Message par N3° » 02 août 2007 19:35

Tu l'as décatalisé , tu as comme comme ligne d'échappement ?
Tu as une dump valve ?
neo
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Message par memaster62 » 02 août 2007 20:06

N3° a écrit :Tu l'as décatalisé , tu as comme comme ligne d'échappement ?
Tu as une dump valve ?
neo
tout cela est inutile pour une si petite prepa : "c'est tout... pour le moment"
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Message par scarab » 03 août 2007 10:24

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :
rebivince a écrit :
ah oui, tu as une chance d'être encore perceptible dans mon retro (mais tout petit petit) au bout des 400m :D ... enfin tout ça c'est si j'arrive à faire mon montage sans exploser le moteur :lol:
@memaster: vince il rève là! :roll: :lol:
je ne sais pas jusqu'a quelle pression il fera monter son compresseur.
mais deja un 1er stage a +50ch ==> 220ch serais dejà une superbe réussite. :hop:


je ne serais donc pas très loin comme je l'ai dit aux environ des 210-215
mais au final, on s'en tappe :fou:
Ou sinon les gars, moi je vous conseil un bon TDI :P :coucou: :jesors:

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Message par memaster62 » 09 oct. 2007 09:40

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit ::oui: cool memaster d'avoir mis un post comme ca, je pense qu'elle va encore evoluer bientot non! :roll: :D
oui, il est temps de coller au train arrière de vincent :lol:
mais avant de finaliser, je calcule et recalcule encore certains paramètres :
exemple : qd je remplacerais mes injecteurs, je ne sais pas encore si je vais
pas revenir à 3bar de pression d'essence.
il faudrais que je me trouve un banc de mesure pas trop loin de chez moi
et/ou que je pose des sondes de temperature (genre j'etudie en ce moemnt la sonde VW
pour pouvoir me brancher dessus), fuel ratio ==> sonde lambda, turbo boost
ça s'endort en ce moment niveau technique, je pense que je vais
remonter le niveau aujourd'hui.

0. j'ai enfin un banc de mesure fiable 8) (j'ai tracé pas mal de courbes ces derniers temps)
1. j'ai remis ma carto d'origine pour retravailler certains parametres
sans trop de risque (et oui, je sais faire ça maintenant :P )
2. j'ai testé une n75k
3. j'ai ajouté 3deg. d'avance à l'allumage et roule uniquement au sp98 depuis plusieurs jours.
bilan : 247Nm de couple max de 2800 a 3200tr, la pMax reste inchangée = 150ch à 4700tr environ
origine officiel : c'est 224Nm à 2000tr environ

tests à venir :
4. remplacement de mon MAF (debitmetre)
5. une DV forge
6. un intake de turbo en silicone (genre SAMCO)
7. peut etre un kit pipercross :?

qd j'aurais fini tout ça, je vais me mettre sérieusement à la comprehension
des cartographies pour pouvoir me faire une vraie carto sur mesure.
l'hexadecimal n'a jamais été un pb pour moi :P

voila
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Syrius
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Message par Syrius » 09 oct. 2007 10:51

8O fort 8O :oui:

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