Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 26 oct. 2007 18:14

un autre FPR? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 oct. 2007 18:17

:croix: :easy2:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 26 oct. 2007 18:22

roooo j'comprend rien a ces trucs :(
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 oct. 2007 18:37

beetle-power a écrit :roooo j'comprend rien a ces trucs :(
c'est ça qu'es bon :lol: :hop: :diable:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 26 oct. 2007 19:04

et après, tu essayes ça??? :D

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 oct. 2007 19:11

dave a écrit :et après, tu essayes ça??? :D
non, la sans façon. promis je vous ferais un p'ti topo après mes tests :diable:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 26 oct. 2007 20:37

dave a écrit :et après, tu essayes ça??? :D
c'est quoi ce truc :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 26 oct. 2007 21:24

une espèce de système d'injection d'eau dans l'admission dans le style de ce qui se fait en wrc

après, à voir ce que ça vaut :?

vu sur un forum sub des mecs qui ont testé (eau+méthanol), ça semblait efficace mais mitigé, réglages hyper pointus de ce que j'ai pu lire vite fait, N3° pourra peut-être nous en dire plus :)

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 26 oct. 2007 23:16

:doh: une electrovanne, suis-je bète, c'est une N75, ca doit etre ca :roll:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 27 oct. 2007 09:18

dave a écrit :une espèce de système d'injection d'eau dans l'admission dans le style de ce qui se fait en wrc

après, à voir ce que ça vaut :?

vu sur un forum sub des mecs qui ont testé (eau+méthanol), ça semblait efficace mais mitigé, réglages hyper pointus de ce que j'ai pu lire vite fait, N3° pourra peut-être nous en dire plus :)
C'est "dans" ou sur " l'admission" , car les sti ont un systeme de brumisation de l'echangeur pour en baisser la temperature , et ceci d'origine ( water spray ) .
Sinon je n'ai jamais vu ce systeme en vrai .
neo
Image

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 27 oct. 2007 09:37

concernant ce système là, c'est DANS l'admission, comme en WRC

j'étais tombé sur ce truc par hasard et en recherchant plus d'info sur google, j'étais tombé sur un forum sub où ils en parlaient :)

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 oct. 2007 10:18

dave a écrit :concernant ce système là, c'est DANS l'admission, comme en WRC

j'étais tombé sur ce truc par hasard et en recherchant plus d'info sur google, j'étais tombé sur un forum sub où ils en parlaient :)
c'est un systeme inventé par renault en formule1 à l'époque turbo. ça ne date pas d'hier.
injecter de l'eau directement dans l'admission + refroidir le carburant.

qd au brumisateur d'intercooler c'est en effet un autre systeme très employé
sur les japonnaises.

mais telle ne sont pas mes intentions. ;)
il me manque juste une pièce pour commencer mes tests.
mais je pense que ça devrais direct :diable:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 27 oct. 2007 11:17

vivement les tests alors, tu les commences quand? :?
des indices plus concrets? :roll:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 27 oct. 2007 11:44

Ah , ok , je ne connaissait pas ....
Va falloir que je me penche la dessus :)
Personne n'a cela en alsace sur sub , je le saurais , par contre certains roule a la 105 (octane ) :)
neo
Image

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 27 oct. 2007 12:18

memaster62 a écrit :c'est un systeme inventé par renault en formule1 à l'époque turbo. ça ne date pas d'hier.
injecter de l'eau directement dans l'admission + refroidir le carburant.
plus vieux que ça encore, système déjà utilisé en aviation sur de vieux coucous, pendant la guerre il me semble :)

pour N3° : voici le lien où j'avais vu ce truc

les avis sont vraiment partagés, et à priori, il faut vraiment confier la voiture à un mec qui connait et peut te régler la carto au poil :)

Répondre