N3° a écrit :memaster62 a écrit :
les calculs sont justes, mais approximatifs car tributaire de la trainée,
du rapport de pont, du poids exact de l'auto, du vent.
cela permet de faire des comparaisons que pour une série de données
et pour une même voiture.
Pas d'accord sur ca !
Les puissances estimés sur powerdyn
sont approximatives !
Il faut enlever environ 5/6cv par tranche de 100 .
Exemple : sur ma sub , le log me sort 328cv , le banc la donne a 302 ....
Faudrait une fois que j'essaye de loger la beebee , j'ai jamais essayé , de plus si je me trompe pas c'est la meme prise que sur la sub , une OBD II .
Il y a des versions usb/obd2 tres sympa sur bay-e en ce moment pour 17 port compris

, puis apres l'âne est votre ami !

neo
on est donc d'accord
j'ai juste dit que les calculs employés sont justes dans la manière.
pas aux résultats, car on ne peut pas estimer exactement
les paramètres de départs (Cx, pertes de transmission...).
ce qui explique les différences par rapport à un vrai banc.
par contre powerdyn, si on ne compare pas avec une autre voiture
permet d'évaluer correctement sur des modifs apportées
sur la voiture et pour un tarif très correct.
malgré le fait que tu n'obtiens pas le vrai chiffre de puissance,
ce programme est tout de même très très interessant.