Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2415
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 20 oct. 2007 09:19

memaster62 a écrit :
N3° a écrit :Faire quand meme gaffe , les durites 3 couches >1.5b max , et les 4 couches > 2.2b max .
Bon d'un autre coté je ne pense pas que quelqu'un roule avec une beetle a 2bars ...bien que ca doit watté comme ca :hop:
neo
le K03 ne tiendrais pas cette pression de toute façon :fou: :roll:

oui mais avec toi on est jamais sur de rien :D
peut etre que tu as un update dans ton garage :? :P
Image

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 20 oct. 2007 10:16

Un p'tit vf39 , un p'tit 20g :)
neo
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 20 oct. 2007 19:54

moyo a écrit :
memaster62 a écrit :
N3° a écrit :Faire quand meme gaffe , les durites 3 couches >1.5b max , et les 4 couches > 2.2b max .
Bon d'un autre coté je ne pense pas que quelqu'un roule avec une beetle a 2bars ...bien que ca doit watté comme ca :hop:
neo
le K03 ne tiendrais pas cette pression de toute façon :fou: :roll:

oui mais avec toi on est jamais sur de rien :D
peut etre que tu as un update dans ton garage :? :P
je t'en refere aut titre :roll: (une nouvelle fois) :P :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 21 oct. 2007 00:34

Combien pense tu avoir de vrais cheveaux sous ton capot maintenant ?
neo
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 21 oct. 2007 09:19

N3° a écrit :Combien pense tu avoir de vrais cheveaux sous ton capot maintenant ?
neo
150 pourquoi? :baillon:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 22 oct. 2007 10:36

Si vous ne connaissez pas, ça risque de vous interresser :D

Powerdyn 2.2

:oui:

Un autre lien d'un site allemand, pour infos sur la 1.8T tunée :

Flat4.de
Dernière modification par Syrius le 22 oct. 2007 10:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 oct. 2007 10:40

Syrius a écrit :Si vous ne connaissez pas, ça risque de vous interresser :D

Powerdyn 2.2

:oui:
on connait depuis bien longtemps, très bon logiciel. :oui:
les calculs sont justes, mais approximatifs car tributaire de la trainée,
du rapport de pont, du poids exact de l'auto, du vent.
cela permet de faire des comparaisons que pour une série de données
et pour une même voiture.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2415
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 22 oct. 2007 15:23

Syrius a écrit :Si vous ne connaissez pas, ça risque de vous interresser :D

Powerdyn 2.2

:oui:
j'utilise la version OBD, très utile pour avoir une idée de puissance relative, avant après :oui:
Image

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 22 oct. 2007 15:43

La version OBD, c'est par cable, c'est ça ? :)

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 oct. 2007 16:05

Syrius a écrit :La version OBD, c'est par cable, c'est ça ? :)
oui par cable obd2 ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 22 oct. 2007 18:53

memaster62 a écrit :
les calculs sont justes, mais approximatifs car tributaire de la trainée,
du rapport de pont, du poids exact de l'auto, du vent.
cela permet de faire des comparaisons que pour une série de données
et pour une même voiture.
Pas d'accord sur ca !
Les puissances estimés sur powerdyn sont approximatives !
Il faut enlever environ 5/6cv par tranche de 100 .

Exemple : sur ma sub , le log me sort 328cv , le banc la donne a 302 ....

Faudrait une fois que j'essaye de loger la beebee , j'ai jamais essayé , de plus si je me trompe pas c'est la meme prise que sur la sub , une OBD II .
Il y a des versions usb/obd2 tres sympa sur bay-e en ce moment pour 17 port compris :) , puis apres l'âne est votre ami ! :)
neo
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 oct. 2007 19:18

N3° a écrit :
memaster62 a écrit :
les calculs sont justes, mais approximatifs car tributaire de la trainée,
du rapport de pont, du poids exact de l'auto, du vent.
cela permet de faire des comparaisons que pour une série de données
et pour une même voiture.
Pas d'accord sur ca !
Les puissances estimés sur powerdyn sont approximatives !
Il faut enlever environ 5/6cv par tranche de 100 .

Exemple : sur ma sub , le log me sort 328cv , le banc la donne a 302 ....

Faudrait une fois que j'essaye de loger la beebee , j'ai jamais essayé , de plus si je me trompe pas c'est la meme prise que sur la sub , une OBD II .
Il y a des versions usb/obd2 tres sympa sur bay-e en ce moment pour 17 port compris :) , puis apres l'âne est votre ami ! :)
neo
on est donc d'accord :lol:
j'ai juste dit que les calculs employés sont justes dans la manière.
pas aux résultats, car on ne peut pas estimer exactement
les paramètres de départs (Cx, pertes de transmission...).
ce qui explique les différences par rapport à un vrai banc.
par contre powerdyn, si on ne compare pas avec une autre voiture
permet d'évaluer correctement sur des modifs apportées
sur la voiture et pour un tarif très correct.
malgré le fait que tu n'obtiens pas le vrai chiffre de puissance,
ce programme est tout de même très très interessant.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 25 oct. 2007 19:43

Oui biensure qu'il est interessant , je n'ai jamais dit le contraire , pour preuve je l'utilise aussi :)
J'utilise aussi ca pour ma sub :)
neo
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 oct. 2007 20:42

tient ce sujet remonte comme par magie 8O :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2415
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 25 oct. 2007 20:52

memaster62 a écrit :tient ce sujet remonte comme par magie 8O :D
ça veut dire qu'il a senti le scoop :D
Alors comme ça tu as changé tes freins? :P :P
Image

Répondre