Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 12:22

Bon je vais faire un résumé en image de ce que moi j'ai fait, sachant
que j'avais fait la reprog en 1er (erreur de débutant :oops: :tourne: )
qui me donnait environ 180ch avant les modifs.
mais j'en referais une après la fin de toutes mes modifs.

tout ceci sur la base de comparaison entre un moteur type APH (150ch) et AWS (180ch)

1) j'avais viré la snowbox à l'occasion d'un démontage quasi complet
de la face avant.
Image
2) j'ai canalisé l'air venant de devant sur la base de la boite à air
d'origine avec un filtre J&R dedans.
Image
3) j'ai permis une meilleure evacuation des calories de l'intercooler
Image
4) remplacé le downpipe d'origine (bien aplati) par un autre
de plus grosse section.
Image
Image
5) changer le tarage de pression d'essence 4bars au lieu de 3bars
Image
6) changer l'electrovanne d'inversion commandant la wastegate.
la propriété de cette electrovanne n75j commandée par le calculateur est de retarder la
décharge du turbo à pleine charge (qd la pression devient maximale à 10psi d'origine) et 12psi maintenant.
Image
maintenant je tourne autour des 185-190ch

voila a++++

ps : elle était perdue avec l'ancien forum et je l'ai retrouvée.
bonne lecture. :oui:
Dernière modification par memaster62 le 02 juin 2008 20:18, modifié 8 fois.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
stanercam
Modérateur
Modérateur
Messages : 3320
Inscription : 28 sept. 2005 18:22
Localisation : Sixty-nine

Message par stanercam » 27 nov. 2006 13:01

memaster62 = super technicien ! :oui:
Moment of terror is the beginning of life

Image
Image
Stanercam's beetle
La Cox "Fender" de Stanercam

Nikmij

Message par Nikmij » 27 nov. 2006 14:00

Superbe sujet, très instructif pour ceux que ça pourrait intéresser :oui: .
Non, non, pas moi :D ...

Merci pour la photo de la snow box, je sens que ça va dégager sur ma Beebee à l'occasion du changement de PC :roll: .

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 27 nov. 2006 16:08

:oui: cool memaster d'avoir mis un post comme ca, je pense qu'elle va encore evoluer bientot non! :roll: :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 16:21

:oui: pas mal toutes ces petites modifs mais ça suffira pas :P

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Messages : 7466
Inscription : 24 nov. 2005 10:33
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 27 nov. 2006 16:25

rebivince a écrit ::oui: pas mal toutes ces petites modifs mais ça suffira pas :P
:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 27 nov. 2006 16:26

Wouaaa ! Good job :oui:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 16:28

beetle-power a écrit ::oui: cool memaster d'avoir mis un post comme ca, je pense qu'elle va encore evoluer bientot non! :roll: :D
oui, il est temps de coller au train arrière de vincent :lol:
mais avant de finaliser, je calcule et recalcule encore certains paramètres :
exemple : qd je remplacerais mes injecteurs, je ne sais pas encore si je vais
pas revenir à 3bar de pression d'essence.
il faudrais que je me trouve un banc de mesure pas trop loin de chez moi
et/ou que je pose des sondes de temperature (genre j'etudie en ce moemnt la sonde VW
pour pouvoir me brancher dessus), fuel ratio ==> sonde lambda, turbo boost
pour être à peu prêt sur de faire mouche du 1er coup et ne pas faire une grosse
connerie irréparable. je ne veux rien oublier du petit détail...

objectif : passer ou atteindre la barre des 210ch en toute fiabilité. :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 16:29

rebivince a écrit ::oui: pas mal toutes ces petites modifs mais ça suffira pas :P
cf mon post précédent :P
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 16:35

memaster62 a écrit :
objectif : passer ou atteindre la barre des 210ch en toute fiabilité. :fou:
ah oui, tu as une chance d'être encore perceptible dans mon retro (mais tout petit petit) au bout des 400m :D ... enfin tout ça c'est si j'arrive à faire mon montage sans exploser le moteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 27 nov. 2006 16:42

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :
objectif : passer ou atteindre la barre des 210ch en toute fiabilité. :fou:
ah oui, tu as une chance d'être encore perceptible dans mon retro (mais tout petit petit) au bout des 400m :D ... enfin tout ça c'est si j'arrive à faire mon montage sans exploser le moteur :lol:
@memaster: vince il rève là! :roll: :lol:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 16:48

beetle-power a écrit :
rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :
objectif : passer ou atteindre la barre des 210ch en toute fiabilité. :fou:
ah oui, tu as une chance d'être encore perceptible dans mon retro (mais tout petit petit) au bout des 400m :D ... enfin tout ça c'est si j'arrive à faire mon montage sans exploser le moteur :lol:
@memaster: vince il rève là! :roll: :lol:
je ne sais pas jusqu'a quelle pression il fera monter son compresseur.
mais deja un 1er stage a +50ch ==> 220ch serais dejà une superbe réussite. :hop:

je ne serais donc pas très loin comme je l'ai dit aux environ des 210-215
mais au final, on s'en tappe :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Messages : 7466
Inscription : 24 nov. 2005 10:33
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 27 nov. 2006 16:48

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :
objectif : passer ou atteindre la barre des 210ch en toute fiabilité. :fou:
ah oui, tu as une chance d'être encore perceptible dans mon retro (mais tout petit petit) au bout des 400m :D ... enfin tout ça c'est si j'arrive à faire mon montage sans exploser le moteur :lol:

j'adore on dirait des gosses :lol:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13382
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 16:51

lulu a écrit :
rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :
objectif : passer ou atteindre la barre des 210ch en toute fiabilité. :fou:
ah oui, tu as une chance d'être encore perceptible dans mon retro (mais tout petit petit) au bout des 400m :D ... enfin tout ça c'est si j'arrive à faire mon montage sans exploser le moteur :lol:

j'adore on dirait des gosses :lol:
c'est la saison qui veut ça :lol:
c'est bientôt noel, mais moi ça fait dejà 3 mois que je réfléchis et planifie mes entretiens
et prends des cours de meca. je reuni les pièces au fur et à mesure...
je serais bien capable de changer le turbo aussi pour un K04+un gros echangeur. :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Vianouskouiou
Pilote
Pilote
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2005 14:28
Localisation : marquillies 59

Message par Vianouskouiou » 27 nov. 2006 17:56

Impressionnant memaster pour tes modifs j'ai hate de voir ca 8O 8O 8O tres bientot
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Répondre