Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

remplacement des injecteurs

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

remplacement des injecteurs

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 11:53

bon, on va passer aux choses sérieuses : :diable:
est ce que quelqu'un a des préconisations sur ce remplacement?
Image
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 12:00

ça m'interesse car je vais devoir aussi changer les miens pour
des injesteurs gros débit, reste à déterminer lesquels conviendront :?
Les tiens sont montés sur quel véhicule :?

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 12:15

en principe c'est ceux de turbo S donc 180ch
le debit passe de 280 cc à 310 cc, j'ai lu qu'il fallait ça pour passer au moins les 200ch
sinon c'est limité :roll:

ps : je vais vérifier tout à l'heure les références pour V5, j'ai l'intuition
que les injecteurs ne sont pas différents de ceux de VR6. de toute façon c'est bosch qui les fabrique.
peut être pourrais tu augmenter toi aussi facilement :P
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 12:22

memaster62 a écrit :en principe c'est ceux de turbo S donc 180ch
le debit passe de 280 cc à 310 cc, j'ai lu qu'il fallait ça pour passer au moins les 200ch
sinon c'est limité :roll:

ps : je vais vérifier tout à l'heure les références pour V5, j'ai l'intuition
que les injecteurs ne sont pas différents de ceux de VR6. de toute façon c'est bosch qui les fabrique.
peut être pourrais tu augmenter toi aussi facilement :P
j'ai dans l'idée d'aller voir du côté du R32 ;) si ça se monte :?

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 12:32

moyo avait essayer deja le regulateur de 4bar sur sa V5 : il avait des ratés :(
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 13:03

memaster62 a écrit :moyo avait essayer deja le regulateur de 4bar sur sa V5 : il avait des ratés :(
sans doute parcequ'il manquait d'air ce qui ne sera pas mon cas :D

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 13:56

je viens te donner un indice : V5 = VR6 de RSI au niveau des injecteurs.
la référence de la pièce est semble t'il la même 8O

alors que pour les 1.8T de beetle, il y a une floppée de référence :roll:
ça va être difficile de choisir, pour le coût de la pièce : 90euros HT environ X4 :fou:

et je ne sais pas encore exactement qu'elle référence prendre :fou:
car dans mon logiciel les turbo S de 180ch ne sont pas référencées. je vais surement
me tourner vers les référence d'audi TT pour y voir plus clair.

donc les injecteurs bosch : 06A 905 031 puis pour différencier les catégories de débit
seules 2 lettres supplémentaires, alors faut pas se planter.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nikmij

Message par Nikmij » 27 nov. 2006 14:11

Injecteurs gros débit sur le 1.8 l T... Miam :) :oui: !

Je vais regarder si je n'ai pas des références et avis de proprios de 1.8 l T ayant fait changé leurs injecteurs pour des plus gros débit ;) .

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 14:20

voila un lien dans lequel je vais devoir faire le tri : 8O 8O
http://www.jwelty.com/dubtuning/engines/18t.html
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nikmij

Message par Nikmij » 27 nov. 2006 14:30

memaster62 a écrit :voila un lien dans lequel je vais devoir faire le tri : 8O 8O
http://www.jwelty.com/dubtuning/engines/18t.html
Très bon lien, là encore ! Merci memaster62 :oui: .

Et bon courage pour le tri :fou: .

rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 14:36

memaster62 a écrit :je viens te donner un indice : V5 = VR6 de RSI au niveau des injecteurs.
désolé mais pour moi VR6 ça évoque le 2,8L de la golf :roll: , tu es sûr que tous les V6 VW ont les même injecteurs 8O :? , c'est étrange :roll:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 14:37

Nikmij a écrit :Injecteurs gros débit sur le 1.8 l T... Miam :) :oui: !

Je vais regarder si je n'ai pas des références et avis de proprios de 1.8 l T ayant fait changé leurs injecteurs pour des plus gros débit ;) .
oui je cherche des retours d'experience, car sur google : ya rien du tout en français :cry:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 27 nov. 2006 16:11

;) bonne recherche les gars, car moi j'y comprends rien du tout :lol:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 nov. 2006 17:01

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :je viens te donner un indice : V5 = VR6 de RSI au niveau des injecteurs.
désolé mais pour moi VR6 ça évoque le 2,8L de la golf :roll: , tu es sûr que tous les V6 VW ont les même injecteurs 8O :? , c'est étrange :roll:
ce n'est pas moi qui le dit ==> c'est le logiciel de VW
par contre je ne nie pas qu'il existe peut être des injecteurs high flow de seconde monte
pour VR6 et/ou R32, je l'ai lu ici ou la...
le R32 c'est un VR6 avec 32s rien de plus, je me disais juste que le V5
possède déjà des injecteurs déjà bien dimensionné que le RSI (qui est un R32 de 1ere génération) et que les possésseurs de VR6 2.8l sont sous dimensionnés de ce côté la
et qu'ils utiliseraient les injecteurs de V5-RSI-R32 pour leurs prépas... :D
c'est un gros mélange parmi toutes les evolutions des moteurs VW, pas facile de s'y retrouver :fou:

tient toi bien j'ai 3 pages de références d'injecteurs (entre VW/audi/seat...),
il faut que je fasse tout un tas de recoupement de "on dit (en fançais comme en anglais)"
avant de choisir la bonne référence qui correspondrais à ce que je veux. :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 27 nov. 2006 17:43

voilà ce qu'on m'a conseillé pour ne pas risquer de fondre
les pistons :

"il faut toujours que le ratio essence air soit proportionel,
environ 1g d'essence pour 15 g d air "

Répondre