
Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Sortie circuit à Lohéac (35) -photos!!-
- BP
- Champion du monde
- Messages : 17302
- Inscription : 21 janv. 2006 10:24
- Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!
la clio est, je pense, d'origine que ce soit au niveau moteur comme train roulant aussi!mitch a écrit :comment qu'il se fait lâcher le pauvre![]()
![]()
alors que moyo a ce qu'il faut justement sous le capot et aussi un chassis un peu plus "tapé" au sol, c'est là que ca change tout, plus de facilité a passé en courbe, le transfert de masse se fait moins sentir quand on a une caisse posée par rapport a une caisse d'origine comme la clio qui tangue au moindre virage avec ses suspensions "kit guimauve", d'ou la distance que la clio se prends dans la face!

oui mais la clio est plus légère et fait 200CH il me semblebeetle-power a écrit :la clio est, je pense, d'origine que ce soit au niveau moteur comme train roulant aussi!
alors que moyo a ce qu'il faut justement sous le capot et aussi un chassis un peu plus "tapé" au sol, c'est là que ca change tout, plus de facilité a passé en courbe, le transfert de masse se fait moins sentir quand on a une caisse posée par rapport a une caisse d'origine comme la clio qui tangue au moindre virage avec ses suspensions "kit guimauve", d'ou la distance que la clio se prends dans la face!


- memaster62
- Champion du monde
- Messages : 13366
- Inscription : 27 sept. 2005 15:22
- Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
- Contact :
je ne dirais pas ça, la clio actuelle est du même gabarit que la beetle.rebivince a écrit :oui mais la clio est plus légère et fait 200CH il me semblebeetle-power a écrit :la clio est, je pense, d'origine que ce soit au niveau moteur comme train roulant aussi!
alors que moyo a ce qu'il faut justement sous le capot et aussi un chassis un peu plus "tapé" au sol, c'est là que ca change tout, plus de facilité a passé en courbe, le transfert de masse se fait moins sentir quand on a une caisse posée par rapport a une caisse d'origine comme la clio qui tangue au moindre virage avec ses suspensions "kit guimauve", d'ou la distance que la clio se prends dans la face!, donc moi je dis que Moyo s'en sort bien
le 4pattes renault est certainement "pauvre" (tout est relatif)

l'exploiter très haut.
alors que le V5 fait 2.3l et 1patte de plus (ça aide), je suppose que c'est ça la différence.
après il reste qd même le coup de volant

oui enfin quand même, la fiche technique n'est pas l'avantagememaster62 a écrit :je ne dirais pas ça, la clio actuelle est du même gabarit que la beetle.rebivince a écrit :oui mais la clio est plus légère et fait 200CH il me semble, donc moi je dis que Moyo s'en sort bien
le 4pattes renault est certainement "pauvre" (tout est relatif)en couple en bas (c'est un 2l), il faut aller
l'exploiter très haut.
alors que le V5 fait 2.3l et 1patte de plus (ça aide), je suppose que c'est ça la différence.
après il reste qd même le coup de volant
de la beetle

la beetle fait 100kg de plus, 30 chevaux de moins (celle de moyo on va dire 15 de moins

Je pense aussi que le coup de volant y est pour beaucoup et sans
doute l'âme de la beetle => choupette

Clio 3 RSCylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 82,7 x 93
Puissance maxi (ch à tr/mn): 200 à 7 250
Puissance spécifique (ch/L): 100
Couple maxi (Nm à tr/mn): 215 à 5 550
Couple spécifique (Nm/L): 108
TRANSMISSION
AV + ESP déconnectable + ASR
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle.
POIDS
Données constructeur (kg): 1 240
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,2
Vmax : 215 km/h
400 m DA : 15 s.
1 000 m DA : 27,5 s.
0 à 100 km/h : 6,9 s.
0 à 200 km/h : ND s.
New-beetle V5
Disposition 5 cylindres
Soupapes
Alésage x course
Cylindree 2324 cm3
Puissance 170 ch à 6200 tr/mn
Couple maxi 220 Nm à 3200 tr/mn
Boite Manuelle 5 vitesses
Poids total 1327 kg
Vitesse maxi 211 km/h
0 à 100 Km/h 8.7 s
- memaster62
- Champion du monde
- Messages : 13366
- Inscription : 27 sept. 2005 15:22
- Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
- Contact :
il y a qd même une sacré différence entre un couple max perché à 5000 tr
et un couple max perché à 3000tr
pour les relances c'est super important.
ex.: la où moyo va etre en 3 à l'aise, en clio va falloir tirer sur la 2 (de
plus avec une vitesse de plus a passer puisque boite 6, pas sur du gain de temps
)
ça dépend du type de circuit aussi, loheac c'est comment?
moyo va nous le dire
et un couple max perché à 3000tr


pour les relances c'est super important.
ex.: la où moyo va etre en 3 à l'aise, en clio va falloir tirer sur la 2 (de
plus avec une vitesse de plus a passer puisque boite 6, pas sur du gain de temps

ça dépend du type de circuit aussi, loheac c'est comment?
moyo va nous le dire
