Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

V5 atmo =>V5 kompressor (je vends mon compresseur)

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 24 nov. 2006 17:13

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :
memaster62 a écrit : la course à l'armement repart j'ai l'impression :diable:
il va falloir que je fasse quelquechose :lol:
tu penses a quoi exactement? :? :D
rien de spécial :tourne: <== comme tu peux voir, j'ai rien derrière la tête :fou:
et toi? :ange:
suivant les finances on vera ca l'année prochaine, j'attaque deja la carosserie en premier et après le bloc et les trains roulants! ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
mitch
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6155
Inscription : 28 sept. 2005 18:53
Localisation : Breizh

Message par mitch » 24 nov. 2006 23:27

ha ça le fait cette histoire, j'ai hâte de voir la suite :oui:
décidémentt tu t'ennuyais depuis la fin de tes modifs esthétiques :P :D :lol: :oui:

Avatar de l’utilisateur
Bamby
Modérateur
Modérateur
Messages : 11235
Inscription : 09 oct. 2005 17:44
Localisation : Seine et Marne

Message par Bamby » 24 nov. 2006 23:35

rebivince a écrit :
Bamby & nono.com a écrit :
lulu a écrit :

Je sais pas pourquoi je sens que votre garage va souvent etre occupé cet hiver :fou: :D

Va falloir que l'on investisse dans du matériel comme un pont par exemple :fou:
et un banc moteur :lol:
je vis devoir pousser les murs si cela continue :D
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
_____________________________________

rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 23:50

mitch a écrit :ha ça le fait cette histoire, j'ai hâte de voir la suite :oui:
décidémentt tu t'ennuyais depuis la fin de tes modifs esthétiques :P :D :lol: :oui:
y a un peu de ça :D

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 25 nov. 2006 09:15

rebivince a écrit :@moyo : tu as viré définitivement le cache moteur

Nan c'était juste pour la photo ;)

Sinon tu comptes le mettre où ton compresseur? tu ne pourras pas faire ce que tu veux non plus, il va falloir faire avec :?
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 nov. 2006 10:04

moyo a écrit : Sinon tu comptes le mettre où ton compresseur? tu ne pourras pas faire ce que tu veux non plus, il va falloir faire avec :?
l'idéal serait derriere le moteur pour un maximum de discrétion mais faut encore que je vois s'il y a la place :lol:
Le compresseur n'est pas trop encombrant, environ 30cm X 20 cm avec les pipes d'entrées et de sorties comprises.

je viens d'ailleur juste de le recevoir par la poste :hop: , le gars m'a également envoyées les pipes d'entrée et de sortie (que je ne suis pas du tout certain de pouvoir réutiliser) et le débimêtre du SLK au cas ou ça puisse me servir.
Pièces jointes
eatonM62 002L.jpg
eatonM62 002L.jpg (38.36 Kio) Consulté 1332 fois
eatonM62 002L.jpg
eatonM62 002L.jpg (38.36 Kio) Consulté 1332 fois

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 25 nov. 2006 10:14

C'est bien d'avoir dejà les pipes d'admission :oui:

Sinon tu as de la place à gauche qd tu te mets face au moteur, près des tuyau de la cim :?

En faite je vois que je suis inculte en compresseur :D
Question :

Ton compresseur est entrainé par le moteur lui meme, un peu comme un compresseur de clim nan?
Donc ton compresseur ne devra pas etre tres loin du moteur ni trop décalé, sous peine d'avoir une poulie trop grande... j'ai juste? :?
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 nov. 2006 10:20

moyo a écrit : Ton compresseur est entrainé par le moteur lui meme, un peu comme un compresseur de clim nan?
Donc ton compresseur ne devra pas etre tres loin du moteur ni trop décalé, sous peine d'avoir une poulie trop grande... j'ai juste? :?
le compresseur est entrainé par courroie prise sur une des poulies du moteur de préférence une poulie accessoire.
Il doit donc être positionné le long du bloc moteur comme le compresseur de clim. Pour la distance entre la poulie qui entraine et le poulie du compresseur peut importe la distance car on trouve des courroies de toutes dimensions :oui:

tiens voilà un montage ( à l'arrache 8O :lol: ) sur un VR6

Image

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 25 nov. 2006 10:27

Ha oui je vois mieux! c'est un peu à l'arrache en effet :fou:

DOnc tu as juste l'obligation de monter ton compresseur ds l'alignement d'une poulie dejà existante.
Ca va pas etre facile sur la beetle!
Je viens de regarder à l'instant pour me remettre les dimensions ds la tete...ben bon courage :D
Je pense que tu vas etre obligé de sortir le moteur 8O
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 nov. 2006 10:44

moyo a écrit :Je pense que tu vas etre obligé de sortir le moteur 8O
ne me dévoile pas tout le programme des réjouissance de suite :lol: . J'espère qu'en travaillant avec un pont je pourrai acceder derrière en démontant le collecteur d'échappement et quelques autres pièces.
On vera bien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 25 nov. 2006 16:00

Salut, ca fait longtemps que je ne me suis plus connecté sur le forum :oops:
Mais vous imaginez ma surprise quand j'ai ouvert se post...

Vincent => Exelent, alors la je crois que tu nous as tous laissé sur le "cul"

En tous cas je te souhaite de reussir a l'instaler sans trop de soucis.
Mais j'ai une petit question, il ne faudrais pas reprendre la culasse par la suite?
le CX ou je ne sais plus quel terme exact?
du fait de plus d'admision? ou alors je dis une grosse conneries!

En touts cas BRAVO un grand BRAVO ....
bon courage :diable:

rebivince

Message par rebivince » 25 nov. 2006 16:33

Guillaume a écrit : En tous cas je te souhaite de reussir a l'instaler sans trop de soucis.
Mais j'ai une petit question, il ne faudrais pas reprendre la culasse
par la suite?
le CX ou je ne sais plus quel terme exact?
du fait de plus d'admision? ou alors je dis une grosse conneries!

En touts cas BRAVO un grand BRAVO ....
bon courage :diable:
gardons les bravos pour quand ce sera monté et que ça marchera :D

Je pense que tu veux parler de modifier le RV (taux de compression
du moteur). C'est vrai que lors d'un prépa turbo (ou compresseur)
il est d'usage de décomprimer le moteur au moyen d'un joint de
culasse plus épais ou autre méthode.
Dans mon cas je n'aurai pas à le faire car je vais tourner en basse
pression (0.40-0.45) ce qui restera compatible avec le RV d'origine.

De nombreux préparateurs proposent ce type de montage notament
sur le V6 et je n'ai pas de mauvais retour pour l'instant.

Par la suite si j'en veux encore plus je pourrai en effet faire baisser
les compression et renforcer le haut moteur pour monter la pression
à 1 bar et le rapprocher sans doute des 300CH :diable: , mais là
c'est une autre histoire qui devra aller de paire avec une
transmission 4RM :fou:

Avatar de l’utilisateur
beetle tdi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1958
Inscription : 27 sept. 2005 18:10
Localisation : bientot villers bocage

Message par beetle tdi » 25 nov. 2006 17:08

rebivince a écrit :
Guillaume a écrit : En tous cas je te souhaite de reussir a l'instaler sans trop de soucis.
Mais j'ai une petit question, il ne faudrais pas reprendre la culasse
par la suite?
le CX ou je ne sais plus quel terme exact?
du fait de plus d'admision? ou alors je dis une grosse conneries!

En touts cas BRAVO un grand BRAVO ....
bon courage :diable:
gardons les bravos pour quand ce sera monté et que ça marchera :D

Je pense que tu veux parler de modifier le RV (taux de compression
du moteur). C'est vrai que lors d'un prépa turbo (ou compresseur)
il est d'usage de décomprimer le moteur au moyen d'un joint de
culasse plus épais ou autre méthode.
Dans mon cas je n'aurai pas à le faire car je vais tourner en basse
pression (0.40-0.45) ce qui restera compatible avec le RV d'origine.

De nombreux préparateurs proposent ce type de montage notament
sur le V6 et je n'ai pas de mauvais retour pour l'instant.

Par la suite si j'en veux encore plus je pourrai en effet faire baisser
les compression et renforcer le haut moteur pour monter la pression
à 1 bar et le rapprocher sans doute des 300CH :diable: , mais là
c'est une autre histoire qui devra aller de paire avec une
transmission 4RM :fou:
4rm :D petit joueur
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image


SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 25 nov. 2006 17:27

rebivince a écrit : gardons les bravos pour quand ce sera monté et que ça marchera :D

Je pense que tu veux parler de modifier le RV (taux de compression
du moteur). C'est vrai que lors d'un prépa turbo (ou compresseur)
il est d'usage de décomprimer le moteur au moyen d'un joint de
culasse plus épais ou autre méthode.
Dans mon cas je n'aurai pas à le faire car je vais tourner en basse
pression (0.40-0.45) ce qui restera compatible avec le RV d'origine.

De nombreux préparateurs proposent ce type de montage notament
sur le V6 et je n'ai pas de mauvais retour pour l'instant.

Par la suite si j'en veux encore plus je pourrai en effet faire baisser
les compression et renforcer le haut moteur pour monter la pression
à 1 bar et le rapprocher sans doute des 300CH :diable: , mais là
c'est une autre histoire qui devra aller de paire avec une
transmission 4RM :fou:
Voila c'est ce donc e voulais te parler...
bon esperons que tout ailles comme tu le desire, et la ca sera cool lol
allé bon courage... :tchin:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 nov. 2006 19:19

je pensais à un truc ==> faut mettre mettre une DV? :? :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre