Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

V5 atmo =>V5 kompressor (je vends mon compresseur)

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 09:13

Bamby & nono.com a écrit :
lulu a écrit :
Bamby & nono.com a écrit :oui: pour ton achat :fou:

Je sais pas pourquoi je sens que votre garage va souvent etre occupé cet hiver :fou: :D

Va falloir que l'on investisse dans du matériel comme un pont par exemple :fou:
et un banc moteur :lol:

rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 09:18

lulu a écrit :Pour une beebee qui devait etre vendue ... on l'avait bien dit que tu pourrais pas t'en separer ! :D
disons que j'adapte mes voitures à mon goût et que si je m'en sépare c'est pour acheter quelque chose qui me fait encore plus rêver.
Dernière modification par rebivince le 29 nov. 2006 22:45, modifié 3 fois.

rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 09:20

memaster62 a écrit :qu'en est il alors de l'échangeur, je crois que cela te travaillais un peu :? :P
ce serait la cerise sur la gateau (surtout pour l'esthétique) mais a priori
il n'y en aura pas sur le premier montage, il y a d'autres modifs prioritaire comme la ligne inox.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 24 nov. 2006 09:31

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :qu'en est il alors de l'échangeur, je crois que cela te travaillais un peu :? :P
ce serait la cerise sur la gateau (surtout pour l'esthétique) mais a priori
il n'y en aura pas sur le premier montage, il y a d'autres modifs prioritaire comme la ligne inox.
en même temps tu n'es pas obliger d'en mettre un énorme, tu peux essayer
d'adapter un de turbo, en efficacité ça devrais être largement suffisant non?

par contre faudra que tu deplaces ton radiateur d'huile :?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 10:08

memaster62 a écrit :en même temps tu n'es pas obliger d'en mettre un énorme, tu peux essayer
d'adapter un de turbo, en efficacité ça devrais être largement suffisant non?

par contre faudra que tu deplaces ton radiateur d'huile :?
oui en effet et je peux toujours en mettre un à gauche comme sur la RSi ou les R32 qui en ont deux il me semble. Il faudra dans ce cas que je déplace ma prise d'air d'admission.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 24 nov. 2006 10:28

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :en même temps tu n'es pas obliger d'en mettre un énorme, tu peux essayer
d'adapter un de turbo, en efficacité ça devrais être largement suffisant non?

par contre faudra que tu deplaces ton radiateur d'huile :?
oui en effet et je peux toujours en mettre un à gauche comme sur la RSi ou les R32 qui en ont deux il me semble. Il faudra dans ce cas que je déplace ma prise d'air d'admission.
ce sont des atmos nan?
donc juste des radiateurs d'huile?
moi je parle d'echangeur air/air pour refroidir l'admission après la turbine.

pour toi, je vois bien la mise en place d'un echangeur de turbo sur la gauche
de la calandre, car en plus ça devrais être totalement "OEM fit".
bref, tu pourras piocher dans le catalogue des pièces VW, pour les tubes...
et dans ce cas, inutile de tronçonner la barre derrière le parechoc
reste à savoir dans quel sens se trouve le papillon d'admission sur le V5 :?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 24 nov. 2006 10:31

by moyo
je dirais qu'il se trouve juste après le débimètre+boite à air? :?
Image
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 532
Inscription : 01 oct. 2005 16:44
Localisation : 77 BROU/CHANTEREINE
Contact :

Message par JPOLOCHON2 » 24 nov. 2006 10:48

a vincent tu instal un nouveau compresseur de clim pour faire de ton coffre un congelateur lol :P
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 10:58

:oops: désolé c'est à force de m'interesser aux R32 turbo et autres
préparations HPA, j'ai confondu mais sur ces prépas ils montent un
échangeur à gauche qui se pose direct :oui:

@moyo : tu as viré définitivement le cache moteur :? ça ressemble
quand même beaucoup aux admissions des R32 à une pipe près. ça
fait un moment que je me demande si le collecteur d'admission de R32
pourrait s'adapter sur le V5 avec un peu se découpe et soudure sur alu :?

J'avais lu dans un sujet que le simple fait de remplacer le collecteur
d'admission d'un V6 VW par celui de R32 permettait de gagner une
dizaine de chevaux :oui:

j'ai la même interrogation concernant le collecteur d'échappement, est ce
qu'un collecteur inox 6-2-1 peut être modifié assez facilement en 5-2-1
pour se monter sur le V5 :?

rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 11:00

JPOLOCHON2 a écrit :a vincent tu instal un nouveau compresseur de clim pour faire de ton coffre un congelateur lol :P
non, juste un frigo pour mettre les bières au frais lors de sorties :lol:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 24 nov. 2006 11:12

rebivince a écrit ::oops: désolé c'est à force de m'interesser aux R32 turbo et autres
préparations HPA, j'ai confondu mais sur ces prépas ils montent un
échangeur à gauche qui se pose direct :oui:

@moyo : tu as viré définitivement le cache moteur :? ça ressemble
quand même beaucoup aux admissions des R32 à une pipe près. ça
fait un moment que je me demande si le collecteur d'admission de R32
pourrait s'adapter sur le V5 avec un peu se découpe et soudure sur alu :?

J'avais lu dans un sujet que le simple fait de remplacer le collecteur
d'admission d'un V6 VW par celui de R32 permettait de gagner une
dizaine de chevaux :oui:

j'ai la même interrogation concernant le collecteur d'échappement, est ce
qu'un collecteur inox 6-2-1 peut être modifié assez facilement en 5-2-1
pour se monter sur le V5 :?
1) pour l'admission faudrais voir la tête de l'admi, mais je pense cela faisable.
2) pour l'echappement, j'en doute because les collecteurs d'echappement
sont équilibrés en masse et entrent en phase avec les vibrations moteur (les fameux 4 temps) afin d'evacuer
un maximum
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 24 nov. 2006 12:39

memaster62 a écrit :2) pour l'echappement, j'en doute because les collecteurs d'echappement
sont équilibrés en masse et entrent en phase avec les vibrations moteur (les fameux 4 temps) afin d'evacuer
un maximum
là tu m'apprends quelque chose :oui:

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 24 nov. 2006 13:08

memaster62 a écrit :
moyo a écrit :Suivant la tournure des evenements je serais qd meme bien tenté de te suivre :?

J'attends le debut du chantier pour commencer à chercher les pieces de mon coté ;)
la course à l'armement repart j'ai l'impression :diable:
il va falloir que je fasse quelquechose :lol:
tu penses a quoi exactement? :? :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 24 nov. 2006 14:01

beetle-power a écrit :
memaster62 a écrit :
moyo a écrit :Suivant la tournure des evenements je serais qd meme bien tenté de te suivre :?

J'attends le debut du chantier pour commencer à chercher les pieces de mon coté ;)
la course à l'armement repart j'ai l'impression :diable:
il va falloir que je fasse quelquechose :lol:
tu penses a quoi exactement? :? :D
rien de spécial :tourne: <== comme tu peux voir, j'ai rien derrière la tête :fou:
et toi? :ange:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

Message par 187 » 24 nov. 2006 16:08

vous etes en train de monter un monster garage les gars :D
va falloir que j'apel jessy james pour la mienne alors

Répondre