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TDI 130 ou 150 sur NB 90

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cerpico-77
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Message par cerpico-77 » 23 nov. 2006 19:39

JPOLOCHON2 a écrit :pourquoi te prendre la tete a monter un moteur entier alors qu il existe des injecteurs plus gros ainsi que des tetes de pompe a injection pour pouvoir monter a 150cv voir plus :oui:
bsoir , ou trouve ton les injecteur et la tete de la pompe et a quel prix ?
merci :)

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JPOLOCHON2
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Message par JPOLOCHON2 » 23 nov. 2006 22:10

on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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GOODRON
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Message par GOODRON » 28 nov. 2006 22:52

Merci pour les réponses ,je pense en contacter certains en MP pour de plus amples renseignements car je suis plus à l'aise avec 2 doubles corps qu'avec une pompe à fuel...
Pour ce qui est de la bille dans le conduit , perso j'ai un poche de goupilles bois qui vont un peu bien ! car il n'y a rien de précis il faut juste empécher l'info d'ouverture de la vanne.
En attendant une éventuelle vraie prépa sur une base 130 ou 150(j'ai envie de voir ce qu'on fait d'un mazout et j'ai envie d'aller embêter certains "puriste" en essence...qui en général ne roulent même pas avec des carbus (seul appareil digne de ce nom pour alimenter un "vrai moteur")) :tchin:

Si quelqu'un a monté des injecteurs "110" et un boitier, je suis intéressé de savoir le résultat... :oui: pour patienter un peu. :tchin:

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Re: TDI 130 ou 150 sur NB 90

Message par memaster62 » 28 nov. 2006 23:55

GOODRON a écrit :Merci pour les réponses ,je pense en contacter certains en MP pour de plus amples renseignements car je suis plus à l'aise avec 2 doubles corps qu'avec une pompe à fuel...
Pour ce qui est de la bille dans le conduit , perso j'ai un poche de goupilles bois qui vont un peu bien ! car il n'y a rien de précis il faut juste empécher l'info d'ouverture de la vanne.
En attendant une éventuelle vraie prépa sur une base 130 ou 150(j'ai envie de voir ce qu'on fait d'un mazout et j'ai envie d'aller embêter certains "puriste" en essence...qui en général ne roulent même pas avec des carbus (seul appareil digne de ce nom pour alimenter un "vrai moteur")) :tchin:

Si quelqu'un a monté des injecteurs "110" et un boitier, je suis intéressé de savoir le résultat... :oui: pour patienter un peu. :tchin:
ola, le taliban essence qui est en moi se réveille :x :diable:
[taliban sp98]
si c'était vraiment la meilleure solution, pourquoi en compet on ne fait que de l'injection electronique :P
[/taliban sp98]
le seul carbu que j'ai upgradé se touvait dans un solex de 76 :P :oops:
:linux:
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Re: TDI 130 ou 150 sur NB 90

Message par JPOLOCHON2 » 29 nov. 2006 08:10

GOODRON a écrit :Merci pour les réponses ,je pense en contacter certains en MP pour de plus amples renseignements car je suis plus à l'aise avec 2 doubles corps qu'avec une pompe à fuel...
Pour ce qui est de la bille dans le conduit , perso j'ai un poche de goupilles bois qui vont un peu bien ! car il n'y a rien de précis il faut juste empécher l'info d'ouverture de la vanne.
En attendant une éventuelle vraie prépa sur une base 130 ou 150(j'ai envie de voir ce qu'on fait d'un mazout et j'ai envie d'aller embêter certains "puriste" en essence...qui en général ne roulent même pas avec des carbus (seul appareil digne de ce nom pour alimenter un "vrai moteur")) :tchin:

Si quelqu'un a monté des injecteurs "110" et un boitier, je suis intéressé de savoir le résultat... :oui: pour patienter un peu. :tchin:
slt moi je monte des injecteurs tdi 110 jeudi je vous dirai ce que ca donne :oui:
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Message par Vianouskouiou » 29 nov. 2006 18:02

mitch a écrit :j'vais finir par le faire mais le pire c'est que j'en ai un de pistolet avec les petites billes en plastique mais j'arrive plus à mettre la main dessu :roll: :D
Je savais pas quand enlevant la vanne egr ca aller mieux :P :P
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Message par mitch » 29 nov. 2006 18:33

qu'entends-tu par aller mieux :?
niveau conso, niveau perf ou niveau nuages noirs :?

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Message par Vianouskouiou » 29 nov. 2006 18:51

mitch a écrit :qu'entends-tu par aller mieux :?
niveau conso, niveau perf ou niveau nuages noirs :?
Les trois pour quoi :lol: :lol:
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Message par GOODRON » 29 nov. 2006 19:02

Concernant l'alternative carbu/injection c'était pour "piquer les essensseux
dont je fais aussi parti car j'ai pas mal de charrettes... :coucou:

Par contre tant qu'a avoir une injection autant avoir un rendement élevé et je trouve que maintenant le fuel se débrouille pas mal sans grosse prépa voire d'origine... En plus j'ai été pas mal déçu par un TT 180cv .
:tchin: :tchin: :tchin:
On peut donc avoir un dayli-driver qui roule à peu près sans mettre 500 sacs tous les trois jours si on roule pas mal.
En plus j'adore le couple et mon ancienne BM "injection" coupleuse à souhait demande quasiment le triple qu'un mazout à niveau de perf assez proche !
La bonne soirée à tous quand même :oui: :tchin:

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Message par mitch » 29 nov. 2006 22:14

de part tous les témoignages que j'ai chunter la vanne EGR est systématiquement positif, ça fume beaucoup moins, niveau conso ça reste pareil sauf pour certains qui trouvent que ça consomme plus, et nievau perf c'est pareil sauf pour certains qui trouvent que la voiture marche un peu mieux. Ce qui est sure c'est que ça encrasse moins le moteur 8)
Ca ne sera que positif vu comment fume la mienne avec le boitier, en plus j'ai un pote chef mécano chez seat qui m'a confirmé tout ça et qui le fait pour certains clients :oui:

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Message par JPOLOCHON2 » 02 déc. 2006 14:04

bon c'est fait je viens de monter ls injecteurs de tdi110 sur ma bibeetle et bein resultat ca marche fort un coup de pied au c... fort et une jolie fumée derriere moi et elle trs trs forte le gasoil brule mal alors la je v baisser un peu le potentiometre du boitier aditionel por voir mes apres je ne c pas comment faire pour envoyer plus d air dans le moteur


bon je viens de faire des essais sur la A4 ca marche fort ms toujours cette jolie fumee noir derriere moi lol est ce quelqu un sait si il est possible de jouer sur la pression de turbo et sur le debit d air envoyer dans le moteur pour une meilleur combustion merci
Dernière modification par JPOLOCHON2 le 02 déc. 2006 16:23, modifié 2 fois.
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Message par rebivince » 02 déc. 2006 15:22

mitch a écrit :de part tous les témoignages que j'ai chunter la vanne EGR est systématiquement positif, ça fume beaucoup moins, niveau conso ça reste pareil sauf pour certains qui trouvent que ça consomme plus, et nievau perf c'est pareil sauf pour certains qui trouvent que la voiture marche un peu mieux. Ce qui est sure c'est que ça encrasse moins le moteur 8)
Ca ne sera que positif vu comment fume la mienne avec le boitier, en plus j'ai un pote chef mécano chez seat qui m'a confirmé tout ça et qui le fait pour certains clients :oui:
on peut se demander dans ce cas pourquoi les ingénieurs de VW
l'ont monté, il doit bien y avoir une raison ? la pollution ?

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Message par memaster62 » 02 déc. 2006 15:29

rebivince a écrit :
mitch a écrit :de part tous les témoignages que j'ai chunter la vanne EGR est systématiquement positif, ça fume beaucoup moins, niveau conso ça reste pareil sauf pour certains qui trouvent que ça consomme plus, et nievau perf c'est pareil sauf pour certains qui trouvent que la voiture marche un peu mieux. Ce qui est sure c'est que ça encrasse moins le moteur 8)
Ca ne sera que positif vu comment fume la mienne avec le boitier, en plus j'ai un pote chef mécano chez seat qui m'a confirmé tout ça et qui le fait pour certains clients :oui:
on peut se demander dans ce cas pourquoi les ingénieurs de VW
l'ont monté, il doit bien y avoir une raison ? la pollution ?
oui c'est un recyclage d'une partie des gaz d'echappement qd le moteur est a faible charge
et qu'il n'a pas besoin d'un air trop clean pour fonctionner ;)
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Message par mitch » 03 déc. 2006 17:56

je l'ai shunté aujourd'hui et ça a l'air de bien fonctionner, je vous dirai ce que j'en pense après quelques semaines d'essai :oui:

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Message par Vianouskouiou » 03 déc. 2006 18:13

mitch a écrit :je l'ai shunté aujourd'hui et ça a l'air de bien fonctionner, je vous dirai ce que j'en pense après quelques semaines d'essai :oui:
Ca promet tout ca :D :D
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