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moyo
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Messagepar moyo » 17 nov. 2006 18:46
Message
par moyo » 17 nov. 2006 18:46
J'ai des problèmes mécaniques à répétition sur mon train avant, du surement à mon rabaissement + déport (ET11)
Je passe des roulements à tour de bras et je pense que je n'ai pas encore tout vu..
Bref, les références de roulements sont les meme quelle que soit la beetle, de la 1,4 à la RSi.
DOnc l'astuce doit se trouver autre part...dans l'architecture differente du train avant surement..?
Le but serait biensur de "soulager" les roulements.
J'ai un début d'indice pour l'arriere :
Ca c'est un train arrière de CUP
On peut remarquer le rajout d'une pièce
D'après les mécanos sur CUP, c'est la seule modif de train qu'ils font...

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BP
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Messagepar BP » 17 nov. 2006 19:22
Message
par BP » 17 nov. 2006 19:22
tu sais ce qu'il te reste a faire alors! tu sors le poste TIG et en avant la soudure!
tu penses pas aussi que faisant assez souvent des sorties circuits ca pourrait aussi venir de ca?

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rebivince
Messagepar rebivince » 17 nov. 2006 23:20
Message
par rebivince » 17 nov. 2006 23:20
cette pièce renforce le train pour les fortes contraintes latérales je pense mais je ne vois pas le rapport avec les roulement.
Il n'y a pas des graisses spéciales à utiliser pour les roulement en compétition

Est ce que ça ne peut pas provenir également des réglages des trains roulants qui seraient différents entre un usage routier et circuit

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sven
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Messagepar sven » 18 nov. 2006 00:14
Message
par sven » 18 nov. 2006 00:14
rebivince a écrit :cette pièce renforce le train pour les fortes contraintes latérales je pense mais je ne vois pas le rapport avec les roulement.
Il n'y a pas des graisses spéciales à utiliser pour les roulement en compétition

Est ce que ça ne peut pas provenir également des réglages des trains roulants qui seraient différents entre un usage routier et circuit

je suis d'accord , mis à part l'évident renfort de bras de suspate , je ne vois pas en quoi cette pièce t'empècherais de fumer des roulements , pour ma part j'irais voir chez un spécialiste si il n'as pas de références plus solides , et surtout il ne faut pas oublier que contrairement aux croyances , sur circuits ou en conduite sportive des jantes à déports èconomisent les roulements
pour la graisse il faudrait voir chez SKF ce qu'ils préconisent , et surtout ne pas TROP en mettre , c'est la meilleur solution pour avoir une surchauffe du roulement , voir mème de faire une fusée
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sven
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Messagepar sven » 18 nov. 2006 00:16
Message
par sven » 18 nov. 2006 00:16
beetle-power a écrit : tu sors le poste TIG et en avant la soudure!
non non , à vue de nez c'est du mig

ou alors le soudeur est très mauvais ! ! ! ! !
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memaster62
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Messagepar memaster62 » 18 nov. 2006 08:04
Message
par memaster62 » 18 nov. 2006 08:04
n'oublie pas que la rsi est un 4motion
le train arrière est très différent
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BP
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Messagepar BP » 18 nov. 2006 09:48
Message
par BP » 18 nov. 2006 09:48
sven a écrit :beetle-power a écrit : tu sors le poste TIG et en avant la soudure!
non non , à vue de nez c'est du mig

ou alors le soudeur est très mauvais ! ! ! ! !
c'etait un exemple bien sur, je suis moi mème soudeur TIG!
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".
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rebivince
Messagepar rebivince » 18 nov. 2006 09:54
Message
par rebivince » 18 nov. 2006 09:54
memaster62 a écrit :n'oublie pas que la rsi est un 4motion
le train arrière est très différent
oui mais il ne parle pas de RSI mais de CUP donc la plupart du temps en deux roues motrices

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Marcus
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Messagepar Marcus » 18 nov. 2006 14:20
Message
par Marcus » 18 nov. 2006 14:20
beetle-power a écrit :
c'etait un exemple bien sur, je suis moi mème soudeur TIG!

Tu saurais donc souder une caisse complete ou c'est au MIG que ca se fait?
J'ai deux caisses a faire

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BP
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Messagepar BP » 18 nov. 2006 18:37
Message
par BP » 18 nov. 2006 18:37
Marcus a écrit :beetle-power a écrit :
c'etait un exemple bien sur, je suis moi mème soudeur TIG!

Tu saurais donc souder une caisse complete ou c'est au MIG que ca se fait?
J'ai deux caisses a faire


d'après ce que je sais, soudé une caisse, ca se fait en soudure par point (spp) j'utilise ca aussi au taf, a part s'il y a d'autres moyen, possible au semi-auto aussi!
sinon, moi je ne soude pas de grosse pièce, là ou je bosse c'est de la resistance pour chauffage industriel!
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