Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

BATTERIE

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 16 nov. 2006 18:35

philly91 a écrit :bon je viens d'aller voir un ami a moi qui travaille chez AUTOBACS et m'a dis que la batterie était encore très bonne et que ça pourrait venir des bougies de préchauffage.
comme quoi ca arive de ce plantée mes exuse pour ce diagnostique foirée
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 17 nov. 2006 00:43

Bah en fait j'ai un ami qui est mécano chez VW et qui m'a dis que les bougies ne se changeaient pas systematiquement sur un TDI..

NonoX1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par NonoX1 » 03 déc. 2006 19:03

Salut tlm alors pour ce qui est des demarrages difficiles.
Un ami m'a indiqué que l'on pouvait avoir ce probleme meme avec une bonne batterie et de bonnes bougies.

Le problème viendrait selon lui et tous ses collegues de boulot de la sonde de temperature d'eau.
A la mise du contact la sonde de temperature donne des infos au calculateur et ensuite selon les infos reçues , le démarreur recoit a la mise en route le jus necessaire selon cette info.

Voila comme ce sont des demarreurs à démultiplication ils recoivent le jus necessaire en fonction de la temperature apparement.

Moi meme en ayant remplacé la batterie j'ai toujours des problemes de demarrages selon le temps exterieur.

Des fois elle demarre quart de tour et des fois il faut tirer dessus pour la lancer avec le demarreur qui a du mal a entrainer le moteur donnant l'impression que la batterie est dechargée.

J'ai jamais changé cette sonde mais si qqn peut confirmer ça serait sympa.

Voila mon point de vue sur le sujet
Bonne reflexion.

barjojéjé
Apprenti
Apprenti

Message par barjojéjé » 30 déc. 2006 09:22

Moi il fallait que je tire dessus pour la démarrer à froid, j'ai juste changer la batterie et elle démarre vraiment au quart de tour :) pourtant l'autre fonctionnait quand même :?

bif
Pilote
Pilote

Message par bif » 04 janv. 2007 15:55

'a y est ! ma bibi mazout (2000 et 94000Km) m'a réclamé pour noël une nouvelle batterie
(chez Feu Vert 25% de réduc sur les Bosch)

c'était un peu galère le remplacement mais la base de connaissance du forum m'a été utile (sauf qu'il ne faut pas sortir la batterie à la vérticale!).

par contre, sur la bibi essence, qui est plus vielle et elle a plus de km je n'ai pas (encore) de signes de fatigue en ce qui concerne la batterie

choupette
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

batterie

Message par choupette » 04 juin 2007 01:22

lool ma titine a 117000 comencai a plus vouloir demaré o reveille jla demarai o pince crocro et apres jpouvai la redemaré etindre raluumé tout nikel sans les pinces !
g tester avec un voltometre toute la sono ect ... car jcomprenai po quelle soi vidé juste pour le 1 er demarage !

au bout de kelke mois de galere et peur de tombé en rade sur autououte g changé de batterie ! mé quand on n'y connai pas grand chose et kon veut po touché au moteur pour retiré la vielle baterie on nai emerdé car meme en demontant les ailes o ny a po axcces !

Répondre