Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Le "cékoidonk" de ce mois-ci : la "N75"

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13381
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 07 oct. 2007 22:39

beetle-power a écrit :t'aurai une photo pour m'illustrer ca? :?
ben, non c'est tellement simple que je vais pas te montrer
de photo. 8O

je vais préciser :
tu visualises la petite durite qui va du collecteur (en alu)
a ton fpr 4bar?

tu coupes en 2 parties et y mets ton "T" : à cette endroit la pression
est la même que celle qui entre dans les cylindres.

c'est tout ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 07 oct. 2007 22:54

ok je vais voir ca demain alors! ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 07 oct. 2007 23:00

Memaster à raison c'est vraiment trés simple comme branchement.
Black Devil Car

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 04 janv. 2008 20:53

C'est simple, tu parles... :roll:

Grosse déception : pas pu mettre la N75J sur mon moteur car la connectique n'est pas la même ! 8O

La connectique de l'électrovanne est rectangulaire et celle du moteur est arrondi. Résultat je l'ai grave dans l'os et bien profond :( :cry:

Je me suis consolé avec la soupape de régul 4 bars installée. Mùais je me retrouve avec une N75J que je ne peux pas caser. :roll:

C'est déja arrivé à l'un de vous ? Y'a-t-il une solution ?

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 04 janv. 2008 21:07

:cogite: bizarre ca!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13381
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 04 janv. 2008 21:50

Syrius a écrit :C'est simple, tu parles... :roll:

Grosse déception : pas pu mettre la N75J sur mon moteur car la connectique n'est pas la même ! 8O

La connectique de l'électrovanne est rectangulaire et celle du moteur est arrondi. Résultat je l'ai grave dans l'os et bien profond :( :cry:

Je me suis consolé avec la soupape de régul 4 bars installée. Mùais je me retrouve avec une N75J que je ne peux pas caser. :roll:

C'est déja arrivé à l'un de vous ? Y'a-t-il une solution ?
étonnant, tu voudrais me faire une photo la? 8O
j'ai 3 n75 différentes en réserve et toutes les connectiques sont exactement les même :roll:
tu es sur de ne pas confondre?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
spirit of herbie
Modérateur
Modérateur
Messages : 5933
Inscription : 30 juin 2007 15:50
Localisation : LUXEMBOURG

Message par spirit of herbie » 04 janv. 2008 22:08

le N76 A est plus simple et surtout beaucoup plus efficace !
Have a better life in a beetle world !

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 04 janv. 2008 23:49

Pas de photos là, j'ai laissé l'électrovanne dans la voiture ; je te ferais une photo demain.

Ce qui est sûr c'est que la connectique ne rentre pas ; et pourtant c'est bel et bien une N75J estampillée VW.
Ceci dit, pendant que j'écris ces lignes, je me demande si je n'aurais pas dû préciser l'année 2001 pour la commande de cette pièce aussi... :?

Je viens à l'instant de trouver ce lien, et ma N75J est exactement la même que celle des 2 premières photos. Le souci viendrait-il donc de la connectique du moteur, qui semble différente ? 8O 8O 8O
Car sur mon moteur, la N75 se trouve pile-poil au milieu du bloc, sur le dessus.

Alors que sur ton montage Memaster ainsi que sur celle de cette page web, elle est sur la droite :?

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 04 janv. 2008 23:50

Syrius a écrit :Pas de photos là, j'ai laissé l'électrovanne dans la voiture ; je te ferais une photo demain.

Ce qui est sûr c'est que la connectique ne rentre pas ; et pourtant c'est bel et bien une N75J estampillée VW.
Ceci dit, pendant que j'écris ces lignes, je me demande si je n'aurais pas dû préciser l'année 2001 pour la commande de cette pièce aussi... :?

Je viens à l'instant de trouver ce lien, et ma N75J est exactement la même que celle des 2 premières photos. Le souci viendrait-il donc de la connectique du moteur, qui semble différente ? 8O 8O 8O
Car sur mon moteur, la N75 se trouve pile-poil au milieu du bloc, sur le dessus.

Alors que sur ton montage Memaster ainsi que sur celle de cette page web, elle est sur la droite :?
Est-ce que ça vient du fait que mon bloc est un AWU ?

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 05 janv. 2008 00:21

j'ai exactement le mème moteur que toi, la mème année, et j'ai ma N75J a coté de la dump (en rouge), et pas au niveau du moteur (en blanc)!
a mon avis tu confonds avec ca, et ca va pas la la N75J!
Image
:D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 05 janv. 2008 12:46

8O

Bon sang si c'est ça, y'aurai de quoi se la prendre et se la mordre ! :lol:

Je regarde ça cet aprèm Beetle-Power ; merci pour l'info :D :oui:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13381
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 05 janv. 2008 13:04

Syrius a écrit : Car sur mon moteur, la N75 se trouve pile-poil au milieu du bloc, sur le dessus.

Alors que sur ton montage Memaster ainsi que sur celle de cette page web, elle est sur la droite :?
bah voila c'est pas la n75 ça :P

la n75 est branchée sur la durite de turbo juste après la DV donc bien sur la droite,
tu vas rouvrir ton capot et la localiser facilement et pouvoir enfin faire
l'échange :P , c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi :oui:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 05 janv. 2008 13:36

@memaster: tu l'as aussi toi le petit module sur le dessus du moteur, car j'ai deja vu des bloc 1,8 turbo qui ne l'ont pas?
et sais tu a quoi il sert ce module?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13381
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 05 janv. 2008 14:05

beetle-power a écrit :@memaster: tu l'as aussi toi le petit module sur le dessus du moteur, car j'ai deja vu des bloc 1,8 turbo qui ne l'ont pas?
et sais tu a quoi il sert ce module?
oui moi je 'ai aussi, c'est la valve qui controle la recirculation
de la pression dans les circuits alternatifs : la N249 si je dit pas de betises
Dernière modification par memaster62 le 05 janv. 2008 14:21, modifié 1 fois.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 05 janv. 2008 14:07

;) merci chef :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre