Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Bern Pischetsrieder quitte Volkswagen

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Bern Pischetsrieder quitte Volkswagen

Message par Sky » 10 nov. 2006 19:04

Bern Pischetsrieder est donc poussé vers la sortie alors que son mandat avait été prolongé en mai dernier. Il quittera VW le 31 décembre prochain.

La position du président de Volkswagen était devenue intenable. Bernd Pischetsrieder était pris en tenailles entre les syndicats (qui l'appréciaient pour son côté «social» et qui lui reprochent les 20 000 suppressions d'emploi prévues) et ses actionnaires, à l'heure où le bénéfice net du groupe continue à fondre (23 millions d'euros au troisième trimestre, contre 282 millions un an plus tôt).

Le nouveau dirigeant opérationnel du groupe sera l'actuel patron d'Audi, Martin Winterkorn. Audi, tout comme Seat et Skoda fait partie du groupe Volkswagen.

Mais alors, quel seront les conséquences pour la New Beetle ?

Rappelons que c'était ce même Bernd Pischetsrieder, qui avait gelé le programme de renouvellement de la Beetle II, en raison des mauvais résultats financiers de la marque... ( Voir article de L'Auto-journal du 16 Mars 2006 ).

Alors, avec ce départ inattendu, peut être pouvons nous espérer un changement de politique de VW à l'encontre de la future New Beetle...

Affaire à suivre...

Répondre