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changer ses bielettes de direction???

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changer ses bielettes de direction???

Message par memaster62 » 10 nov. 2006 17:17

voila, jai mes bielettes de directions a changer :
cela ne m'a pas l'air difficile à faire (2 gros boulons), j'ai le schéma sous les yeux...

merci de me jusifier cette impression :roll:

ref. des pièces :
1J0 422 811 A = articulation barre de direction (prix indicatif : 25euros)
1J0 422 812 A

je suppose que je dois faire un paralellisme juste après?
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Re: changer ses bielettes de direction???

Message par beetle tdi » 10 nov. 2006 17:38

memaster62 a écrit :voila, jai mes bielettes de directions a changer :
cela ne m'a pas l'air difficile à faire (2 gros boulons), j'ai le schéma sous les yeux...

merci de me jusifier cette impression :roll:

ref. des pièces :
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je suppose que je dois faire un paralellisme juste après?

et oui memaster
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Re: changer ses bielettes de direction???

Message par memaster62 » 12 nov. 2006 09:53

beetle tdi a écrit :
memaster62 a écrit :voila, jai mes bielettes de directions a changer :
cela ne m'a pas l'air difficile à faire (2 gros boulons), j'ai le schéma sous les yeux...

merci de me jusifier cette impression :roll:

ref. des pièces :
1J0 422 811 A = articulation barre de direction (prix indicatif : 25euros)
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je suppose que je dois faire un paralellisme juste après?

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Re: changer ses bielettes de direction???

Message par Astroman » 12 nov. 2006 10:49

memaster62 a écrit :
beetle tdi a écrit :
memaster62 a écrit :voila, jai mes bielettes de directions a changer :
cela ne m'a pas l'air difficile à faire (2 gros boulons), j'ai le schéma sous les yeux...

merci de me jusifier cette impression :roll:

ref. des pièces :
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je suppose que je dois faire un paralellisme juste après?

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Oui pour le paralellisme je suppose :?
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Message par beetle tdi » 12 nov. 2006 11:56

oui astroman tu a bon
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Message par frazzy » 12 nov. 2006 21:51

en fait c'est pas si dur que ca,tu dois deja demonter le boulon au niveau de la rotule verts la roue.
ensuite tu dois demonter le gros boulon qui est sur la bielette avec un cle a molette.
apres tu remontes un ptit parallelisme est c'est bon.
si tu as des questions n'hesites pas.

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Message par memaster62 » 12 nov. 2006 21:58

frazzy a écrit :en fait c'est pas si dur que ca,tu dois deja demonter le boulon au niveau de la rotule verts la roue.
ensuite tu dois demonter le gros boulon qui est sur la bielette avec un cle a molette.
apres tu remontes un ptit parallelisme est c'est bon.
si tu as des questions n'hesites pas.
oui c'est ce que je pensais, merci de m'avoir confirmé.

je vais egalement usé d'une stratagème pour remettre à peu de chose
près comme il faut le réglage.
je vais nettoyer, puis vaporiser un coup de bombe rouge sur le filetage
et l'ecrou de reglage. ainsi j'aurais une marque précise quand je remonterais
la nouvelle rotule.
et j'irai ainsi faire vérifier le paralellisme avec une machine chez un pro, avec un peu de chance
ça devrais être exactement le bon réglage.

faut il mettre un peu de graisse dans la fusée de rotule?
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Message par moyo » 13 nov. 2006 09:47

Pour ca il faut mettre le train avant sur chandelles? :?

Si tu le fais memeaster je suis preneur des photos car les miennes vont devoir etre changée plus tot que prevu, et par d'autres un peu plus resistantes

Sinon un parallelisme c'est qd meme pas donné! :x
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Message par memaster62 » 13 nov. 2006 09:54

j'aurais mes pièces demain, et je suppose qu'on ne peut pas
faire autrement que de la poser sur chandelles. et logiquement cela devrais
facilité le demontage car le train descendu devrais tirer un peu dessus.
et pour le remontage, plus facile de tourner sur les pivots si c'est "dans le vide".
pour avoir un meilleurs accès à l'ecrou de la rotule, il faut enlever la roue.

je verrais bien demain :roll:
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Message par frazzy » 13 nov. 2006 11:07

j'avais demonter un cote a la fois, j'ai mis un bon coup de degripant sur les filtages avant de demonter(tres important) ensuite j'ai mesurer la distance entre l'ecrou et le bout du filtage pour le reglage.
pour remonter j'ai mis un peu de graisse.
au niveau du parallelisme il faut compter environ 30 euros je pense.

au fait por demonter la rotule au niveau de la roue il faut tenir la "vis" avec une cle btr pour eviter qu'elle tourne (c'est tres dur, courage)

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Message par moyo » 13 nov. 2006 11:15

frazzy a écrit :j'avais demonter un cote a la fois, j'ai mis un bon coup de degripant sur les filtages avant de demonter(tres important) ensuite j'ai mesurer la distance entre l'ecrou et le bout du filtage pour le reglage.
pour remonter j'ai mis un peu de graisse.
au niveau du parallelisme il faut compter environ 30 euros je pense.

au fait por demonter la rotule au niveau de la roue il faut tenir la "vis" avec une cle btr pour eviter qu'elle tourne (c'est tres dur, courage)
qd j'ai changé ma rotule gauche, j'ai foiré l'ecrou btr... obligé de finir à la disqueuse :fou:
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Message par castor » 13 nov. 2006 15:14

Comment sais tu que tu as les bielettes de direction à changer ?
La mienne a comme des crans autour du point central lorsque je tourne le volant. Est ce que ce serait ca ?

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Message par memaster62 » 13 nov. 2006 19:12

castor a écrit :Comment sais tu que tu as les bielettes de direction à changer ?
La mienne a comme des crans autour du point central lorsque je tourne le volant. Est ce que ce serait ca ?
j'ai fait faire un diagnostic des trains tout simplement, comme le ferais
un contrôle technique.

au départ, je pensais avoir un roulement de naze, c'est pour cette raison
que j'ai demandé a un professionnel de jeter un oeil sur l'ensemble des trains.
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Message par frazzy » 13 nov. 2006 22:35

pour voire si elles sont nazes tu braques par exemple a font a gauche et tu regardes la biellette du cote droit, tu le romues si il y a du jeu c'est qu'elle est morte.

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Message par memaster62 » 14 nov. 2006 17:36

voila! c'est fait. je n'ai pas pris de photos vu que j'avais les mains très sales.
mais sachez qu'il faut un chasse-rotule pour faire partir cette p&@$# de rotule récalcitrante : impossible de la faire bouger :x ( genre j'y ai passé 2h a taper dessus :fou: )
je n'ai pas eu de pb pour les écrous (sur lesquels j'avais mis du wd40 depuis hier).

et le réglage que j'ai mesuré pour le paralellisme ==> 2.65cm de filetage très précisément.

voila : encore une mission réussie pour memaster62 :hop:
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