Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

proposition projet de rencontre en Bretagne, printemps 2007

vous comptez organiser un week-end près de chez vous? Parlez-en ici (merci d'indiquer le lieu et la date).
melen
Visiteur
Visiteur

proposition projet de rencontre en Bretagne, printemps 2007

Message par melen » 08 nov. 2006 16:16

Salut à toutes et tous,
avant de proposer une rencontre en Bretagne, j'aimerais savoir qui serait intéressé ? combien d'amateurs, quel type de rencontre ?
je propose une rencontre du style ballade routière, visite d'un ou plusieurs coins sympas, plus restaurant, le tout sur une journée. Compte tenu des conseils déja récoltés dans le forum, et compte tenu du calendrier 2007, dont les grandes marées prévues, je suggére comme date le jeudi de l'ascension, à savoir le 17 mai 2007...

bien sur, je suis Ok pour organiser la sortie et réserver le restau mais je voudrais vos avis sur ces 2 propositions au choix :
1/ballade sur la côte nord finistère, routes départementales en bord de mer, puis restau en spécialités de fruits de mer, ou bien créperie
2/ ballade vers le sud finistère, visite de la ville close de Concarneau, puis restau fruits de mer ou créperie.
bien sur, on peut encore améliorer le projet avant de le finaliser ! moi j'ai des idées plus détaillées sur les lieux de visite par exemple. .. j'attends vos réponses !
:megadrole2:

beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 08 nov. 2006 17:17

je crois qu'il y a deja la rencontre franche-compté au mois de mai ;) .

Sinon l'idée est pas mal, avec mon frere on est pas trop loin, on pourrait venir (aprés il faut attendre la reaction de l'interessé) mais pas en mai.
pas de bibi mais contaminée par le virus!

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 08 nov. 2006 17:19

super comme initiative :oui:
la date devrait coller avec pas mal de monde, ceci dit, on est très peu en Bretagne, et beaucoup de gens de l'extérieur devraient être intéressés, c'est pourquoi je crains que sur une journée il y ait peu de monde à se déplacer :roll: , perso je ferais pas 500 km voir plus pour venir pour une journée, si on veut voir du monde de l'extérieur, il va falloir faire ça sur deux jours au moins :oui:

rebivince

Message par rebivince » 08 nov. 2006 17:52

bonne initiative :oui: , par contre une seule journée va limiter la sortie aux bretons ou régions limitrophes. Cela dit pourquoi pas ;)
Ensuite pour la date il faut faire attention de ne pas être trop prêt des dates d'une autre rencontre car sinon certains membres seront obligés de faire un choix :roll:

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 08 nov. 2006 17:57

mitch a écrit :super comme initiative :oui:
la date devrait coller avec pas mal de monde, ceci dit, on est très peu en Bretagne, et beaucoup de gens de l'extérieur devraient être intéressés, c'est pourquoi je crains que sur une journée il y ait peu de monde à se déplacer :roll: , perso je ferais pas 500 km voir plus pour venir pour une journée, si on veut voir du monde de l'extérieur, il va falloir faire ça sur deux jours au moins :oui:
c'est parsque tu me connais mal mitch j'ai deja fait l'aller retour caen -brest dans la journée
soit 800 km en tout
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

melen
Visiteur
Visiteur

modifs

Message par melen » 08 nov. 2006 18:00

:? en effet, il y a une rencontre prévue fin mai en franche comté et c'est vrai aussi que pour les "bibis" les plus éloignées, un week end c'est peut être mieux ... donc pour la date, pas de souci, y' qu'a changer. mais par contre, comment gèrer l'hébergement pour un week end ? comment ça marche d'habitude ? moi je veux bien chercher un hébergement pas cher pour tous les intéréssés. Du coup, on peut prévoir de faire deux ballades sur les deux jours ... le nord finistère et le sud aussi. pour la date, y' a qu'a mettre un week end de juin!

pour vous donner une idée des ballades possilbles, voir les liens:

http://www.bretagne.com/fr/geographie/v ... re/roscoff
http://www.bretagne.com/fr/geographie/v ... /brignogan
http://www.chez.com/delavague/finistere ... concarneau
http://www.bretagne.com/fr/geographie/v ... re/tregunc
un truc qui devrait plaire pour le restau : une créperie logée dans un ancien chateau d'eau avec une salle panoramique , à Ploudalmezeau , vue grandiose sur la mer et sur la campagne de la haut !
:tchin:
je voulais poster un document que j'ai préparé avec le détail des propositions , mais de quel format ?

de la suite dans les idées !?! :coucou:

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 08 nov. 2006 18:29

t'attaque fort pour une nouvelle :oui:

Belle initiative :tchin:

Suivant ma disponibilitée j'viendrais bien manger des crepes :hop: :D
Image

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 08 nov. 2006 18:41

on s arrette a la torche ou pas
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Re: modifs

Message par beetle tdi » 08 nov. 2006 18:42

melen a écrit ::? en effet, il y a une rencontre prévue fin mai en franche comté et c'est vrai aussi que pour les "bibis" les plus éloignées, un week end c'est peut être mieux ... donc pour la date, pas de souci, y' qu'a changer. mais par contre, comment gèrer l'hébergement pour un week end ? comment ça marche d'habitude ? moi je veux bien chercher un hébergement pas cher pour tous les intéréssés. Du coup, on peut prévoir de faire deux ballades sur les deux jours ... le nord finistère et le sud aussi. pour la date, y' a qu'a mettre un week end de juin!

pour vous donner une idée des ballades possilbles, voir les liens:

http://www.bretagne.com/fr/geographie/v ... re/roscoff
http://www.bretagne.com/fr/geographie/v ... /brignogan
http://www.chez.com/delavague/finistere ... concarneau
http://www.bretagne.com/fr/geographie/v ... re/tregunc
un truc qui devrait plaire pour le restau : une créperie logée dans un ancien chateau d'eau avec une salle panoramique , à Ploudalmezeau , vue grandiose sur la mer et sur la campagne de la haut !
:tchin:
je voulais poster un document que j'ai préparé avec le détail des propositions , mais de quel format ?

de la suite dans les idées !?! :coucou:
pour l'hebergement on se demerde il faut juste que tu nous mette les hotel du secteur avec les numeros de tel et apres on se debrouille
ou si c'est en juin propose un camping et vois pour que on soit tousse rassembler

enfin voici le lien du post que j'avais fait q'en j'avais organiser la sortie normandie ca te donnnera un apercus de la mise en npage

http://www.forum-newbeetle.fr/topic134.html
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 08 nov. 2006 18:43

il suffit de proposer un ou plusieur hébergement pas trop cher et les gens réservent à l'avance :oui:
à mon sens un week end sera plus attirant pour beaucoup de monde si tu veux que la rencontre ait du succès :oui:
en tout cas j'y serai :D :oui:

beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 08 nov. 2006 20:00

pour l'hebergement je conseille les chambres d'hote, il y en a plein en bretagne c 45€ et ils font des petits dej d'enfer

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 08 nov. 2006 20:01

beetleTDIsister a écrit :pour l'hebergement je conseille les chambres d'hote, il y en a plein en bretagne c 45€ et ils font des petits dej d'enfer
et en plus ils sont très accueillants :oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

rebivince

Message par rebivince » 08 nov. 2006 20:04

beetleTDIsister a écrit :pour l'hebergement je conseille les chambres d'hote, il y en a plein en bretagne c 45€ et ils font des petits dej d'enfer
la chambre d'hôte c'est sympa mais pas très adapté aux sorties car le nombre de chambres est souvent limité ce qui ne permettra pas de loger tout le monde au même endroit et compliquera donc beaucoup la tache des organisateurs.
L'idéal c'est un hotel pas trop cher ou tout le monde puisse loger avec le repas du soir sur place, histoire de ne pas avoir les voitures à reprendre ensuite :oui:

melen
Visiteur
Visiteur

c'est noté !

Message par melen » 08 nov. 2006 20:43

8O bon ben pour un début, c'est bien, je vais cogiter toutes vos suggestions et je vous donne des nouvelles sur le projet dans les prochains jours !
je vais préparer un petit topo plus clair sur les lieux de ballades etc, et je vous transmettrais ça sur le forum !

merci à tous, et que tous ceux qui sont intéréssés continuent à repondre, c'est cool ! :hop: vous ne regretterez pas vous verez ! :oui:

"noz vad ", bonne nuit !

beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 10 nov. 2006 19:12

rebivince a écrit :
la chambre d'hôte c'est sympa mais pas très adapté aux sorties car le nombre de chambres est souvent limité ce qui ne permettra pas de loger tout le monde au même endroit et compliquera donc beaucoup la tache des organisateurs.
L'idéal c'est un hotel pas trop cher ou tout le monde puisse loger avec le repas du soir sur place, histoire de ne pas avoir les voitures à reprendre ensuite :oui:
je pensais à la formule gite/relais d'etape:
http://www.gites-de-france.fr/fr/index.htm

Répondre