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aujourd'hui : vidange du liquide de refroidissement

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memaster62
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aujourd'hui : vidange du liquide de refroidissement

Message par memaster62 » 08 nov. 2006 14:14

vu la facilité et le prix du bidon de 5L (environ 12euros).

pour trouver le bouchon de vidange, il se situe sur une durite en sortie du
radiateur. il faut passer par dessous bien entendu. très facile à trouver
et à devisser.

l'operation dure 30min, ensuite on referme et on refait le niveau par le
vase d'expansion.

je crois que VW facture cette operation dans les 50euros. 8O

périodicité : tous les ans.

voili, voilu
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Message par Sky » 08 nov. 2006 20:24

Ben à propos de liquide de refroidissement, j'ai récupéré Bibi au garage pour mes problèmes de fuites. On m'a changer deux durites et "un gros tube noir" (je sais pas ce que c'est mais j'ai récupéré la pièce :lol: ).

Mais ce matin, j'ai vu que j'avais encore perdu quelques gouttes sous la voiture. J'espère que c'est un reste du liquide de la vidange (quand ils ont changer les pièces).

En tout cas, si c'est pas réparé, ca va chi** ! :x

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Message par memaster62 » 09 nov. 2006 09:21

par contre, il faut mettre quelques coups de contact qd on refait l'appoint, afin que le liquide
se remette à circuler dans tout le circuit. et même aller faire un tour pour s'assurer
que le niveau dans le vase soit bien compris entre mini/maxi. mettre un carton,
la nuit suivante pour s'assurer que le bouchon ne fuit pas.

ne restez pas sur une 1ere impression que le vase est bien plein. ;)
ce matin j'ai regardé et j'ai du en remettre un peu pour être sur que tout soit correct.

je pense que cette fois c'est bon :oui:
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Message par BP » 09 nov. 2006 13:10

faut retirer toutes les petites bubulles dans le circuit! :oui:
merci pour ces infos memaster ;)
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Message par rouxe_1980 » 09 nov. 2006 17:31

Je pense que tous les 2ans ca suffit.
1 an c'est vraiment du bichonnage :D

C'est comme VW qui te dit que leur liquide rose n'a pas besoin d'etre changé, mais ils te proposent quand meme un changement tous les 2 ans :fou:

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Message par Sky » 09 nov. 2006 17:59

A ce propos, j'ai acheté du G12+. Vous l'utilisez pur ou dilué dans de l'eau ? Dans qu'elle proportion ? :?

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Message par Silver » 09 nov. 2006 19:29

dilue a 50% avec de l'eau le G12+ ;) :oui:

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Message par BP » 09 nov. 2006 20:18

Silver a écrit :dilue a 50% avec de l'eau le G12+ ;) :oui:
c'est quoi ce truc? :?
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Message par memaster62 » 09 nov. 2006 22:20

beetle-power a écrit :
Silver a écrit :dilue a 50% avec de l'eau le G12+ ;) :oui:
c'est quoi ce truc? :?
en gros c'est du glycol concentré.

si t'as pas fait chimie : passe ton chemin :P
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Message par BP » 09 nov. 2006 22:48

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :
Silver a écrit :dilue a 50% avec de l'eau le G12+ ;) :oui:
c'est quoi ce truc? :?
en gros c'est du glycol concentré.

si t'as pas fait chimie : passe ton chemin :P
j'ai pas fait chimie (sauf au collège ya plus de 15ans) et je ne passerai pas mon chemin! :P
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Message par cup_emmanuel » 21 janv. 2007 15:14

Petite question : Peut on mélanger du liquide de refroidissement "Auchan" avec du g12 déjà dans le circuit.
En ce moment mon voyant s'allume eu bleu à n'importe quel moment, je pense que faire un appoint est nécessaire car le niveau a un peu baissé dans le vase.

Merci.

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Message par Gizmo » 22 janv. 2007 00:09

dans la logique des choses ne melange pas deux produits tout a fait differents
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

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