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prix des pompes sur 1.8T!!!

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
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prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par memaster62 » 06 nov. 2006 17:11

j'hallucine grave :
je dois remplacer ma "pompe à air secondaire" pasqu'elle fuit.
en gros c'est une pompe electrique qu'on entend le matin à froid pendant le starter ;
je serais curieux de savoir à quoi sers l'engin? vu son prix 8O : 320euros HT

alors que la pompe à eau vaut dans les 90euros et me semble vachement plus importante
niveau fonction :roll:

bizarre, nan?
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Message par memaster62 » 07 nov. 2006 13:54

ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon histoire
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Message par Sky » 07 nov. 2006 17:03

Vu mon niveau de connaissance en matière de mécanique, je prefère pas te répondre...

Par contre, je vais chez Vévé jeudi. Je pourrais me renseigner... :D

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Message par Philippe » 07 nov. 2006 17:37

memaster62 a écrit :ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon histoire
Ben, on est beaucoup à rouler en Diesel :D

TDI POWER

:hop:
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Re: prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par BP » 07 nov. 2006 20:29

memaster62 a écrit :j'hallucine grave :
je dois remplacer ma "pompe à air secondaire" pasqu'elle fuit.
en gros c'est une pompe electrique qu'on entend le matin à froid pendant le starter ;
je serais curieux de savoir à quoi sers l'engin? vu son prix 8O : 320euros HT

alors que la pompe à eau vaut dans les 90euros et me semble vachement plus importante
niveau fonction :roll:

bizarre, nan?
je savais qu'il y avait une pompe pour ca, mais le prix est très très voir trop élevé! 8O 8O bin tu nous tiens au courant!
sinon elle se trouve ou cette pompe que j'aille voir la mienne tiens :? :roll:
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Re: prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par memaster62 » 07 nov. 2006 21:21

beetle-power a écrit :
memaster62 a écrit :j'hallucine grave :
je dois remplacer ma "pompe à air secondaire" pasqu'elle fuit.
en gros c'est une pompe electrique qu'on entend le matin à froid pendant le starter ;
je serais curieux de savoir à quoi sers l'engin? vu son prix 8O : 320euros HT

alors que la pompe à eau vaut dans les 90euros et me semble vachement plus importante
niveau fonction :roll:

bizarre, nan?
je savais qu'il y avait une pompe pour ca, mais le prix est très très voir trop élevé! 8O 8O bin tu nous tiens au courant!
sinon elle se trouve ou cette pompe que j'aille voir la mienne tiens :? :roll:
suis le reniflar sur la boite à air et tu va tomber dessus :
en dessous du regulateur de pression d'essence, si c'est plus explicite :diable:
sinon à l'oreille à froid tu vas forcément tomber dessus aussi :lol: :(

moi j'avais des rivets de cette pompe qui avaient sautés , il y a quelques mois.
j'avais réparé en y mettant des boulons + tige filetés de la bonne dimension,
car ça fuyait deja au niveau de la jointure.
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Message par JO » 08 nov. 2006 08:35

les différences (insuffisantes à expliquer cette différence de prix) sont les suivantes:

la pompe a eau est entrainée directement par le moteur, et est purement mécanique. Il n'a ni besoin de contrôle ni d'électronique. le débit est directement donné par l'entrainement par la courroie de distrib.

la pompe à air secondaire sert uniquement au démarrage. Son role est assez précis: au démarrage, le calculateur commande un mélange air-essence plus riche. Ainsi à l'échappement, il reste dans les vapeurs des hydrocarbures non brûlées. Par le biais d'une électrovanne sur la vanne d'échappement, la pompe à air injecte de l'air ce qui va permettre la combustion de ces vapeurs résiduelles. La température du pot monte, ceci permet la montée en température plus rapide du catalyseur et son bon fonctionnement. Elle est vitale à la survie du catalyseur.

Ainsi la pompe est commandée par l'ordinateur de bord impliquant capteurs, commande, electronique, moteur embarqué etc... Elle est bien plus complexe que la pompe à eau, mais à nouveau, je ne pense pas que cela justifie une différence de prix de 200 euros.

:coucou:

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Message par memaster62 » 08 nov. 2006 10:13

JO a écrit :les différences (insuffisantes à expliquer cette différence de prix) sont les suivantes:

la pompe a eau est entrainée directement par le moteur, et est purement mécanique. Il n'a ni besoin de contrôle ni d'électronique. le débit est directement donné par l'entrainement par la courroie de distrib.

la pompe à air secondaire sert uniquement au démarrage. Son role est assez précis: au démarrage, le calculateur commande un mélange air-essence plus riche. Ainsi à l'échappement, il reste dans les vapeurs des hydrocarbures non brûlées. Par le biais d'une électrovanne sur la vanne d'échappement, la pompe à air injecte de l'air ce qui va permettre la combustion de ces vapeurs résiduelles. La température du pot monte, ceci permet la montée en température plus rapide du catalyseur et son bon fonctionnement. Elle est vitale à la survie du catalyseur.

Ainsi la pompe est commandée par l'ordinateur de bord impliquant capteurs, commande, electronique, moteur embarqué etc... Elle est bien plus complexe que la pompe à eau, mais à nouveau, je ne pense pas que cela justifie une différence de prix de 200 euros.

:coucou:
ok, 1000 mercis pour ces précisions.
la mienne n'est pas hors service, elle siffle et fuit depuis qu'il fait
un peu plus froid le matin.
je regardais les plans de demontage justement, je pourrais certainement
le faire moi même (le remplacement).
me reste plus qu'a commander la pièce :cry: (ça c'est moins drole),
m'enfin 6'l le faut, valent moins que 12 leufos
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Message par JO » 08 nov. 2006 11:42

moi j'irai voir chez Ad distribution ou sur ebay a ta place. Ca serait certainement moins cher! ;)

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Message par billbezac » 08 nov. 2006 17:39

j'ai le meme probleme que toi !
les rivets ont tous sauté ! j'ai mis des vis et ca tien pour le moment

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Re: prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par NBreizh » 22 sept. 2011 14:35

Aller hop, déterrage !

Tu avais le témoin chec allumé quand ta pompe a rendu l'ame ??

Choupette retourne chez vw lundi, toujours pas le meme soucis !
étant donné que la N249 a été changé, la tubulure, etc etc, je me dis que ca vient peut-etre de la pompe ^^
:fou:
le diag indique un défaut d'air secondaire

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Re: prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par memaster62 » 22 sept. 2011 16:35

non, il n'y a eu aucun voyant check sur le 1.8T. moi, les rivets
j'ai sorti la pompe et remplacé les rivets par du fileté et boulons, et tous pb a disparu. :D

sur le v5, j'ai carrement viré la pompe et remplacé par un reniflard, pas d'autre pb constaté 8O
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Re: prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par NBreizh » 23 sept. 2011 11:09

depuis que je n'ai plus d'autoradio (qu'on m'a volé evant chez des gens bizarres, dans le 77 :fou: ) j'entends comme un bruit d'air, alors j'étais partie sur l'idée d'une durite percée, mais vw m'a dit avoir vérifié ...

Ca te donnait quoi comme symptomes la pompe??

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Re: prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par memaster62 » 23 sept. 2011 11:33

NBreizh a écrit :depuis que je n'ai plus d'autoradio (qu'on m'a volé evant chez des gens bizarres, dans le 77 :fou: ) j'entends comme un bruit d'air, alors j'étais partie sur l'idée d'une durite percée, mais vw m'a dit avoir vérifié ...

Ca te donnait quoi comme symptomes la pompe??
rien de spécial, juste un bruit désagréable à froid le matin : elle jouait de la flûte ou du sifflet. :lol:

à noter que mon v5 sans pompe, se comporte encore comme si il y en avait une : le ralenti est plus élevé à froid puis sa se calme.
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Re: prix des pompes sur 1.8T!!!

Message par Bullit13 » 23 sept. 2011 16:06

NBreizh a écrit :Aller hop, déterrage !

Tu avais le témoin chec allumé quand ta pompe a rendu l'ame ??

Choupette retourne chez vw lundi, toujours pas le meme soucis !
étant donné que la N249 a été changé, la tubulure, etc etc, je me dis que ca vient peut-etre de la pompe ^^
:fou:
le diag indique un défaut d'air secondaire
sur un autre forum, ils en causent de ce probleme ............. peut etre le débimètre donnerait des valeurs erronées :oops:

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